22. est d'avis que la recherche et la publicité transfrontalières sur internet devraient permettre aux consommateurs et aux commerçants d'êtr
e mieux informés, d'effectuer plus facilement des comparaisons transfrontalières et d'identifier
plus rapidement les offres; se déclare préoccupé, à cet égard, par les éventuelles distorsions de concurrences dont pourraient être victimes les consommateurs et les entrepreneurs dans certains États membres; demande à la Commission, en coopération avec l'industrie, de combler les lacunes des plateformes de recherche et de publicité sur internet et d'encourager
...[+++] leur fonctionnement à l'échelle transfrontalière, par exemple à travers la promotion des domaines .eu;
22. Believes that cross-border web searching and advertising should provide consumers and traders with better information and enhance their ability to make comparisons and identify offers; is concerned, in this regard, about possible distortions of competition that consumers and entrepreneurs may be experiencing in some EU Member States; calls on the Commission, in cooperation with the industry, to address the shortcomings of web searching and advertising platforms and to encourage their cross-border operation, for example through the promotion of the .eu domains;