18. relève que l'influ
ence des systèmes d'aéronefs télépilotés sur le trafic des aéronefs avec pilote est limitée en raison de la faible proportion des premiers par rapport aux seconds; reconnaît, toutefois, que les pressions liées à la gesti
on du trafic aérien pourraient augmenter en raison de la popularité croissante et bienvenue des
systèmes d'aéronefs télépilotés à des fins de sport et de loisir qui pourraient, dans certains c
...[+++]as, menacer la sécurité du trafic aérien; demande, dès lors, que cet aspect soit pris en compte par les autorités compétentes et dans les futures dispositions de l'Union afin que le respect de normes efficaces de gestion du trafic aérien dans tous les États membres continue d'être assuré;
18. Recognises that the impact of RPAS on manned traffic is limited due to the small ratio of RPAS to manned aircraft; notes, however, that ATM pressures may increase due to the welcome growth of sports and recreational RPAS, which may in some circumstances pose a threat to air traffic safety, and calls for this factor to be taken into account by the relevant authorities and by future EU rules, in order to ensure a continued efficient standard of ATM across the Member States;