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Abus d'une substance psycho-active
Agent d’audit
Agente d’audit
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Audit en environnement
Audit environnemental
Delirium tremens
Directeur de l'audit
Directeur de l'audit interne
Directrice de l'audit interne
Démence alcoolique SAI
Etat hallucinatoire organique
Hallucinose
Ingénieure automatisme-instrumentation
Ingénieure instrumentation
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Testeur pour prothèse auditive
éco-audit

Vertaling van "d'audit est l'instrument " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
instrument de test audiométrique/de prothèse auditive

Audiometric/hearing aid tester


unité de commande d’instrument de test audiométrique/de prothèse auditive

Audiometric/hearing aid tester control unit


directeur de l'audit | directrice de l'audit interne | directeur de l'audit interne | directeur de l'audit interne/directrice de l'audit interne

audit checker | auditing supervisor | audit supervisor | auditor-in-charge


Définition: Trouble caractérisé par la survenue d'une idée délirante unique ou d'un ensemble d'idées délirantes apparentées, habituellement persistantes, parfois durant toute la vie. Le contenu de l'idée ou des idées délirantes est très variable. La présence d'hallucinations auditives (voix) manifestes et persistantes, de symptômes schizophréniques tels que des idées délirantes d'influence ou un émoussement net des affects, ou la mise en évidence d'une affection cérébrale, sont incompatibles avec le diagnostic. Toutefois, la présence d'hallucinations auditives, en particulier chez les sujets âgés, survenant de façon irrégulière ou transi ...[+++]

Definition: A disorder characterized by the development either of a single delusion or of a set of related delusions that are usually persistent and sometimes lifelong. The content of the delusion or delusions is very variable. Clear and persistent auditory hallucinations (voices), schizophrenic symptoms such as delusions of control and marked blunting of affect, and definite evidence of brain disease are all incompatible with this diagnosis. However, the presence of occasional or transitory auditory hallucinations, particularly in elderly patients, does not rule out this diagnosis, provided that they are not typically schizophrenic and ...[+++]


agente d’audit | agent d’audit | agent d’audit/agente d’audit

audit clerk | night audit clerk | audit office worker | auditing clerk


ingénieur automatisme-instrumentation/ingénieure automatisme-instrumentation | ingénieure instrumentation | ingénieur instrumentation/ingénieure instrumentation | ingénieure automatisme-instrumentation

instrumentation engineer technology engineering expert | instrumentation engineering consultant | instrumentation engineer | measurement engineer


audit en environnement | audit environnemental | éco-audit

eco-audit | environmental audit


Définition: Trouble caractérisé par des hallucinations persistantes ou récurrentes, habituellement visuelles ou auditives, survenant en l'absence d'une obnubilation de la conscience, et que le sujet peut reconnaître ou non en tant que telles. Les hallucinations peuvent être à l'origine d'une élaboration délirante, mais les idées délirantes ne dominent pas le tableau clinique; les hallucinations peuvent être reconnues comme pathologiques par le sujet lui-même. | Etat hallucinatoire organique (non alcoolique)

Definition: A disorder of persistent or recurrent hallucinations, usually visual or auditory, that occur in clear consciousness and may or may not be recognized by the subject as such. Delusional elaboration of the hallucinations may occur, but delusions do not dominate the clinical picture; insight may be preserved. | Organic hallucinatory state (nonalcoholic)




Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: le ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les pays de l'UE peuvent également peuvent définir des orientations ou des prescriptions formelles relatives à la sécurité des procédures de production et de distribution, afin de lutter contre la contrefaçon ou le vol. Ils peuvent, par exemple, mettre l'accent sur les aspects suivants: utilisation d'équipements sécurisés, audits réguliers, instruments de contrôle des quantités produites et expéditions sécurisées.

EU countries may also lay down formal guidelines or requirements on the security of production and distribution procedures to protect against forgery or theft. For example, they may insist on the use of secure equipment, regular audits, monitoring tools for production quantities, and secure shipping.


estime que les audits énergétiques au sein des entreprises constituent un instrument utile pour encourager l'efficacité énergétique, et fait valoir leurs avantages en termes de compétitivité; demande une définition et une application uniformes des critères établis dans la directive (définition des PME, audits, absence de certification double pour les structures d'entreprise transfrontalières) et la mise en place d'une approche uniforme en ce qui concerne le seuil de minimis visé à l'article 8, paragraphe 4; demande d'étendre le cham ...[+++]

Considers energy audits for businesses to be a proven means of boosting energy efficiency, and stresses their benefits for competitiveness; calls for a uniform definition and enforcement of the criteria set out in the Directive (for the definition of SMEs; for audits; no double certification for cross-border business structures) and for the creation of a uniform approach towards the de minimis threshold referred to in Article 8(4); calls for the scope of that article to be extended to cover all companies with high energy consumpti ...[+++]


En particulier, l’Union européenne souhaiterait encourager les organisations à participer au système de management environnemental et d’audit (EMAS), instrument de management permettant aux entreprises et autres organisations d’évaluer leurs performances environnementales, de les améliorer et de communiquer des informations à ce sujet.

In particular, the EU would like to encourage organisations to participate in the Eco-Management and Audit Scheme (EMAS) which is a management tool for companies and other organisations to evaluate, report and improve their environmental performance.


En particulier, l’Union européenne souhaiterait encourager les organisations à participer au système de management environnemental et d’audit (EMAS), instrument de management permettant aux entreprises et autres organisations d’évaluer leurs performances environnementales, de les améliorer et de communiquer des informations à ce sujet.

In particular, the EU would like to encourage organisations to participate in the Eco-Management and Audit Scheme (EMAS) which is a management tool for companies and other organisations to evaluate, report and improve their environmental performance.


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Pour les opérations impliquant un soutien des programmes aux instruments financiers au titre du Feader, les organismes d'audit veillent à ce que les instruments financiers soient contrôlés tout au long de la période de programmation jusqu'à la clôture, dans le cadre des audits des systèmes et des audits des opérations, conformément à l'article 59 du règlement (UE) no 1306/2013 du Parlement européen et du Conseil (4).

For operations involving support from programmes to financial instruments under the EAFRD, the audit bodies shall ensure that financial instruments are audited throughout the programming period until closure in the framework of systems audits and audits of operations in accordance with Article 59 of Regulation (EU) No 1306/2013 of the European Parliament and of the Council (4).


Pour les opérations impliquant un soutien des programmes aux instruments financiers au titre du Feader, les organismes d'audit veillent à ce que les instruments financiers soient contrôlés tout au long de la période de programmation jusqu'à la clôture, dans le cadre des audits des systèmes et des audits des opérations, conformément à l'article 59 du règlement (UE) no 1306/2013 du Parlement européen et du Conseil .

For operations involving support from programmes to financial instruments under the EAFRD, the audit bodies shall ensure that financial instruments are audited throughout the programming period until closure in the framework of systems audits and audits of operations in accordance with Article 59 of Regulation (EU) No 1306/2013 of the European Parliament and of the Council .


Pour les opérations impliquant un soutien des programmes aux instruments financiers au titre du Feader, les organismes d'audit veillent à ce que les instruments financiers soient contrôlés tout au long de la période de programmation jusqu'à la clôture, dans le cadre des audits des systèmes et des audits des opérations, conformément à l'article 59 du règlement (UE) no 1306/2013 du Parlement européen et du Conseil

For operations involving support from programmes to financial instruments under the EAFRD, the audit bodies shall ensure that financial instruments are audited throughout the programming period until closure in the framework of systems audits and audits of operations in accordance with Article 59 of Regulation (EU) No 1306/2013 of the European Parliament and of the Council


2. Pour les opérations impliquant un soutien des programmes aux instruments financiers au titre du FEDER, du FSE, du Fonds de cohésion et du FEAMP, les autorités de contrôle veillent à ce que les instruments financiers soient contrôlés tout au long de la période de programmation jusqu'à la clôture, tant dans le cadre des audits des systèmes que de celui des audits des opérations conformément à l'article 127, paragraphe 1, du règlement (UE) no 1303/2013.

2. For operations involving support from programmes to financial instruments under the ERDF, the ESF, the Cohesion Fund and the EMFF, the audit authorities shall ensure that financial instruments are audited throughout the programming period until closure both in the framework of systems audits and audits of operations in accordance with Article 127(1) of Regulation (EU) No 1303/2013.


4. En vue de l’audition de la personne concernée, la procédure et les conditions figurant dans les instruments du droit international et européen qui prévoient la possibilité d’avoir recours à la téléconférence et la vidéoconférence pour les auditions peut être appliquée mutatis mutandis, en particulier lorsque la législation de l’État d’émission prévoit une audition par l’autorité judiciaire avant que ne soit rendue la décision vi ...[+++]

4. With a view to hearing the person concerned, the procedure and conditions contained in instruments of international and European Union law that provide for the possibility of using telephone- and videoconferences for hearing persons may be used mutatis mutandis, in particular where the legislation of the issuing State provides that a judicial hearing must be held before a decision referred to in Article 18(1) is taken.


Pour déterminer s'il y a lieu qu'un contrôleur légal des comptes ou un cabinet d'audit n'effectue pas d'audit en cas d'autorévision ou d'intérêt personnel, à l'effet de garantir l'indépendance du contrôleur légal des comptes ou du cabinet d'audit, les facteurs à prendre en considération devraient inclure la question de savoir si oui ou non l'entité d'intérêt public contrôlée a émis des valeurs négociables sur un marché réglementé au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 14), de la directive 2004/39/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 concernant les marchés d'instruments ...[+++]

However, this should not lead to a situation where Member States have a general duty to prevent statutory auditors or audit firms from providing non-audit services to their audit clients. For the purposes of determining whether it is appropriate, in cases of self-interest or self-review, that a statutory auditor or audit firm should not carry out statutory audits, so as to safeguard the statutory auditor's or audit firm's independence, the factors to be taken into account should include the question whether or not the audited public-interest entity has issued transferable securities admitted to trading on a regulated market within the me ...[+++]


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