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Fait digne de remarque

Traduction de «d'asile fait remarquer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
14. rappelle qu'il est nécessaire que le BEA fournisse un soutien technique et une expertise spécifique aux États membres lorsqu'ils mettent en œuvre la législation en matière d'asile, en étroite coopération avec le HCR et la société civile; insiste sur le fait qu'il est indispensable que la Commission utilise les informations recueillies par le BEA pour recenser les lacunes potentielles dans les régimes d'asile des États membres; fait observer que les informations recueillies par le BEA en vertu du règlement (UE) n° 439/2010 sont é ...[+++]

14. Recalls the need for EASO to provide technical support and specific expertise to Member States in their implementation of the asylum legislation, in cooperation with civil society and the UNHCR; stresses that it is important that the Commission should use the information gathered by EASO to identify potential shortcomings in Member States' asylum systems; such information collected by EASO pursuant to Regulation (EU) No 439/2010 is also pertinent in the framework of the mechanism for early warning, preparedness and crisis management which will form part of the am ...[+++]


Le troisième point est le fait qu'une personne perde l'asile après qu'on a déterminé qu'elle avait qualité de réfugié, pour la simple raison — comme ma collègue l'a fait remarquer — que cela semble relever d'un système à deux vitesses. Souhaitez-vous donner brièvement votre point de vue?

The third point is the taking away of a refugee's status after they've been deemed a refugee, for the simple reason, as my colleague points out, that it seems to establish a two-tier system.


Dans le témoignage qu'il a fait devant le comité plus tôt cette semaine, M. Abraham Abraham, le représentant de l'UNHCR au Canada, a fait remarquer que l'UNHCR ne s'oppose pas à l'introduction d'une liste des pays d'origine sûrs, pour autant qu'elle ne soit pas utilisée comme moyen absolu d'interdire l'examen d'une demande d'asile.

In his testimony to the committee earlier this week, Mr. Abraham Abraham, the UNHCR representative in Canada, noted that the UNHCR does not oppose the introduction of the safe country of origin list, as long as it is not used as an absolute bar to the consideration of an asylum claim.


Par ailleurs, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a fait remarquer que le principe voulant qu'on dresse une telle liste n'était pas incompatible avec des pratiques acceptables en matière d'octroi de l'asile.

Furthermore, the United Nations High Commissioner for Refugees has noted that the principle of developing such a list is not inconsistent with acceptable asylum practices.


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31. souligne les préoccupations des citoyens en ce qui concerne l'espace de liberté, de sécurité et de justice et demande au Conseil et à la Commission de réaliser des progrès considérables dans ce domaine, en ce qui concerne notamment la politique en matière d'immigration et d'asile; fait remarquer que la coordination de la sécurité des frontières extérieures et le renforcement d'Europol et d'Eurojust constituent des priorités, s'agissant de la création d'un espace de liberté, de sécurité et de justice; demande à la Commission d'apporter des éclaircissements sur l'utilisation du mécanisme de S ...[+++]

31. Points to citizens' concerns with regard to the area of freedom, security and justice; calls on the Council and the Commission to make serious progress in this field, e.g. as concerns immigration and asylum policy; points out that the coordination of the security of external borders and the strengthening of Europol and Eurojust are priorities in the creation of an area of freedom, security and justice; calls on the Commission to clarify the use of the Schengen facility in new Member States; considers it imperative to introduce ...[+++]


29. souligne les préoccupations des citoyens en ce qui concerne l'espace de liberté, de sécurité et de justice et demande au Conseil et à la Commission de réaliser des progrès considérables dans ce domaine, en ce qui concerne notamment la politique en matière d'immigration et d'asile; fait remarquer que la coordination de la sécurité des frontières extérieures et le renforcement d'Europol et d'Eurojust constituent des priorités, s'agissant de la création d'un espace de liberté, de sécurité et de justice; demande à la Commission d'apporter des éclaircissements sur l'utilisation du mécanisme de S ...[+++]

29. Points to citizens' concerns with regard to the area of freedom, justice and security and calls on Council and Commission to make serious progress in this field, e.g. as concerns immigration and asylum policy; points out that the coordination of the security of external borders and the strengthening of Europol and Eurojust are priorities in the creation of an area of freedom, justice and security; calls on the Commission to clarify the use of the Schengen facility in new Member States;


Certains représentants ont fait remarquer que les propositions de la Commission sur l'instauration d'une véritable politique communautaire d'asile et d'immigration doivent être entérinées par les États membres de l'UE, si l'on veut avancer vers la maîtrise du problème de plus en plus aigu que posent l'immigration clandestine et le trafic des êtres humains, qui aboutissent à une multiplication d'accidents dramatiques.

Representatives noted that the Commission's proposals on the creation of a genuine EU asylum and immigration policy must be embraced by EU member states. This is needed to help curb the increasing problem of illegal immigration and the trafficking of human beings that is resulting in a rising number of tragic accidents.


14. fait remarquer que la proposition législative doit contenir des règles concernant l'administration de preuves, tenant suffisamment compte du cadre particulier de la procédure d'asile; le demandeur d'asile est tenu d'exposer et de prouver les faits motivant le droit qu'il revendique;

14. Notes that the legislative proposal should contain rules on the presentation of evidence that take the special circumstances of an asylum procedure sufficiently into account; considers that the asylum-seeker has an obligation to present and provide proof of the facts on which his application is based;


10. souscrit à la proposition de la Commission européenne visant à harmoniser le droit d'asile en deux étapes, mais fait remarquer que même dans la première phase de cette harmonisation du droit d'asile, les procédures et leurs différentes phases doivent toutes être régies de la même façon et être contraignantes dans l'ensemble de l'UE; la marge de manoeuvre qui reste aux États membres doit se limiter aux seuls aspects qui ne mettent pas en question le droit d'asile harmonisé fixé comme objectif;

10. Supports the Commission proposal to harmonise the right of asylum in two stages but points out that, even at the first stage, procedural rights and steps in the EU should all be regulated in the same way and with binding force; considers that the scope for discretion left to Member States should be confined to matters that cannot undermine the goal of a harmonised right of asylum;




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Date index: 2023-08-29
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