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Directive qualification

Vertaling van "d'asile doivent disposer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
directive qualification | directive concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu de cette protection | directive relative aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Asylum Qualification Directive | Directive on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection, and for the content of the protection granted | Qualification Directive


Règlement concernant les normes relatives aux conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers ou les apatrides pour pouvoir bénéficier d'une protection internationale, à un statut uniforme pour les réfugiés ou les personnes pouvant bénéficier de la protection subsidiaire, et au contenu cette protection | règlement relatif aux conditions que doivent remplir les demandeurs d'asile

Qualification Regulation | Regulation on standards for the qualification of third-country nationals or stateless persons as beneficiaries of international protection, for a uniform status for refugees or for persons eligible for subsidiary protection and for the content of the protection granted and amending Council Directive 2003/109/EC of 25 November 2003 concerning the status of third-country nationals who are long-term residents
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En outre, les États membres restent responsables de l’attribution des financements au titre du fonds «Asile, migration et intégration» et du fonds pour la sécurité intérieure et doivent disposer de capacités suffisantes pour les administrer.

Moreover, national authorities remain responsible for providing the funds under AMIF and ISF, and must have the capacity to administer them.


20. se félicite des avancées obtenues dans la législation en matière d'asile et invite les États membres à entreprendre les réformes législatives et administratives nécessaires afin de mettre pleinement en œuvre cette législation; rappelle néanmoins que les politiques de l'Union européenne en matière d'asile doivent considérer les mineurs non accompagnés comme des enfants avant tout et prie par conséquent les États membres d'exempter autant que possible ces mineurs de l'application de procédures accélérées et de procédures à la front ...[+++]

20. Welcomes the progress which has been made in asylum legislation and calls on Member States to make the necessary legislative and administrative reforms to effectively implement such provisions; recalls, however, that EU asylum policies must treat unaccompanied minors as children first and urges Member States, therefore, as far as possible to exempt unaccompanied minors from accelerated procedures and from procedures at the border; recalls also that the Member State responsible for an asylum application made in more than one Member State by an unaccompanied minor, with no member of his/her family legally present in the territory of ...[+++]


Tous les États membres doivent disposer de procédures justes et justifiées juridiquement pour les demandeurs d’asile.

All Member States must have fair and legally certain procedures for asylum seekers.


1. Sur proposition du directeur exécutif, le conseil d'administration décide, à la majorité des trois quarts de ses membres disposant d'un droit de vote, des profils et du nombre total des experts qui doivent être mis à disposition en vue de la constitution des équipes d'appui «asile» (réserve d'intervention «asile»).

1. On a proposal by the Executive Director, the Management Board shall decide by a majority of three quarters of its members with voting rights on the profiles and the overall number of the experts to be made available for the asylum support teams (Asylum Intervention Pool).


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21. rappelle qu'il est impératif pour l'Union de disposer de mécanismes rapides qui permettent de faire le départ, parmi les demandeurs d'asile, entre ceux qui ont vraiment besoin d'une protection internationale, d'une part, et les personnes qui émigrent pour motifs économiques, d'autre part, et que ces mécanismes doivent se conformer en tout point aux obligations internationales; souligne que les personnes qui ont besoin d'une pr ...[+++]

21. Notes that the Union must be able to employ expeditious procedures serving to distinguish between those asylum-seekers who genuinely need international protection and those who are economic migrants and that these procedures have to comply fully with international obligations; underlines that persons in need of international protection must have access to the territory of Member States, which should be compatible with checks at the Union's external borders;


21. rappelle qu'il est impératif pour l'Union européenne de disposer de mécanismes rapides qui permettent de faire le départ, parmi les demandeurs d'asile, entre ceux qui ont vraiment besoin d'une protection internationale, d'une part, et les personnes qui émigrent pour motifs économiques, d'autre part, et que ces mécanismes doivent se conformer en tout point aux obligations internationales; souligne que les personnes qui ont beso ...[+++]

21. Notes that the Union must be able to employ expeditious procedures serving to distinguish between those asylum-seekers who genuinely need international protection and those who are economic migrants and that these procedures have to comply fully with international obligations; underlines that persons in need of international protection must have access to the territory of Member States, which should be compatible with checks at the Union's external borders;


5. rappelle qu'il est impératif pour l'Union européenne de disposer de mécanismes rapides qui permettent de faire le départ, parmi les demandeurs d'asile, entre ceux qui ont vraiment besoin d'une protection internationale, d'une part, et les personnes qui émigrent pour motifs économiques, d'autre part, et que ces mécanismes doivent se conformer en tout point aux obligations internationales; souligne que les personnes qui ont besoi ...[+++]

5. Notes that the Union must be able to employ expeditious procedures serving to distinguish between those asylum-seekers who genuinely need international protection and those who are economic migrants and that these procedures have to comply fully with international obligations; underlines that persons in need of international protection must have access to the territory of Member States, which should be compatible with checks at the Union's external borders;


Les autorités responsables de l'examen de la demande d'asile doivent disposer d'un personnel spécialisé en nombre suffisant, d'informations précises sur la situation existante dans les pays d'origine et de transit et d'experts sur des questions particulières (médicales, culturelles...).

The authorities responsible for the examination of the asylum application must be provided with a sufficient number of specialised personnel, precise information on the situation prevailing in the countries of origin and transit countries, and access to experts on particular issues (medical, cultural, etc.).


Les autorités responsables de l'examen de la demande d'asile doivent disposer d'un personnel spécialisé en nombre suffisant, d'informations précises sur la situation existante dans les pays d'origine et de transit et d'experts sur des questions particulières (médicales, culturelles...).

The authorities responsible for the examination of the asylum application must be provided with a sufficient number of specialised personnel, precise information on the situation prevailing in the countries of origin and transit countries, and access to experts on particular issues (medical, cultural, etc.).


L'article 61 du TCE dispose qu'à cette fin, des mesures doivent être arrêtées visant à assurer la libre circulation des personnes conformément à l'article 14 du TCE, en liaison avec des mesures d'accompagnement sur les contrôles aux frontières extérieures, l'asile et l'immigration, ainsi que des mesures visant à prévenir et combattre la criminalité.

To this end, Article 61 EC requires the adoption of measures aimed at ensuring the free movement of persons in accordance with Article 14 EC, in conjunction with flanking measures on external border controls, asylum and immigration, as well as measures to prevent and combat crime.




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Date index: 2024-01-25
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