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C'est nous qui soulignons
CEMAC
Centrale
Centrale au charbon
Centrale au fioul
Centrale géothermique
Centrale hydroélectrique
Centrale thermique
Centrale électrique
Fièvre hémorragique d'Asie centrale
ROSTSCA
Soulignement ajouté
Soulignement brisé
Soulignement continu
Soulignement discontinu
Soulignement simple
Souligné par l'auteur
Souligné par nous
Station énergétique
UDE
UDEAC
UEAC
UMAC
Union des États de l'Afrique centrale
Union douanière et économique de l'Afrique centrale
Union douanière équatoriale
Union monétaire de l'Afrique centrale
Union économique de l'Afrique centrale
Usine de barrage
Zone monétaire centrafricaine

Traduction de «d'asie centrale souligne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Bureau régional de science et de technologie pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale [ ROSTSCA | Bureau régional de l'UNESCO de science et technologie pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale ]

Regional Office for Science and Technology for South and Central Asia [ ROSTSCA | UNESCO Office, New Delhi | UNESCO Regional Office for Science and Technology for South and Central Asia | South Asia Science Cooperation Office | Field Science Office for South Asia ]


Fièvre hémorragique d'Asie centrale

Central Asian haemorrhagic fever


Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale : rapport du Comité permanent des affaires étrangères et commerce international [ Développer les objectifs que poursuit le Canada en matière de politique étrangère dans le Caucase méridional et en Asie centrale ]

Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia: Report of the Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade [ Advancing Canadian Foreign Policy Objectives in the South Caucasus and Central Asia ]


Réseau régional d'informatique pour l'Asie du Sud et l'Asie centrale

Regional Informatics Network in South and Central Asia


programme de coopération économique régionale en Asie centrale

Central Asia Regional Economic Cooperation Program | CAREC


c'est nous qui soulignons | souligné par l'auteur | souligné par nous | soulignement ajouté

emphasis added


soulignement continu | soulignement simple

continuous underline | single underlining


soulignement brisé | soulignement discontinu

underline with a broken line


station énergétique [ centrale | centrale au charbon | centrale au fioul | centrale électrique | centrale géothermique | centrale hydroélectrique | centrale thermique | usine de barrage ]

power plant [ coal-burning power station | electric power plant | geothermal power station | hydro-electric power plant | hydro-electric power station | oil-burning power station | power station | thermal power station ]


Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale [ CEMAC | UDE | UDEAC | UEAC | UMAC | Union des États de l'Afrique centrale | Union douanière équatoriale | Union douanière et économique de l'Afrique centrale | Union économique de l'Afrique centrale | Union monétaire de l'Afrique centrale | Zone monétaire centrafricaine ]

Central African Economic and Monetary Community [ CACEU | CAEMC | CAMU | Central African Customs and Economic Union | Central African Monetary Union | Economic and Monetary Community of Central Africa | Equatorial Customs Union | UDE | UEAC | Union of Central African States ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il faut également souligner que le vote a été boycotté par la communauté tatare de Crimée, une population autochtone de Crimée qui a été forcée de s'exiler en Asie centrale par Joseph Staline en 1944 et qui a seulement été en mesure de revenir en Crimée après l'effondrement de l'Union soviétique.

Of specific note, the vote was boycotted by the Crimean Tatar community, an indigenous population of Crimea who were forced into exile to central Asia by Joseph Stalin in 1944 and were only able to return to Crimea following the collapse of the Soviet Union.


263. est profondément préoccupé par le manque actuel de données fiables sur les montants financiers nécessaires pour achever l'ensemble du processus de déclassement; mesure que des sommes considérables sont encore nécessaires pour mener à bien ce processus et déplore que les États membres n'aient pas mis en place les mécanismes requis pour assurer ce financement complémentaire; réaffirme et souligne que la responsabilité finale de la fermeture d'une centrale nucléaire en toute sécurité revient à l'État membre dans lequel se trouve l ...[+++]

263. Is deeply concerned by the current deficiency in viable knowledge on the amounts necessary to complete the whole decommissioning process; acknowledges that considerable amounts are still needed in this process and deplores the fact that Member States have failed to set up the necessary mechanisms to ensure this additional funding; reiterates and stresses that the final responsibility for the safe closure of nuclear power plants lies with the Member State in which the power plant is situated; notes that failure to comply with this obligation puts Union citizens at risk;


259. est profondément préoccupé par le manque actuel de données fiables sur les montants financiers nécessaires pour achever l'ensemble du processus de déclassement; mesure que des sommes considérables sont encore nécessaires pour mener à bien ce processus et déplore que les États membres n'aient pas mis en place les mécanismes requis pour assurer ce financement complémentaire; réaffirme et souligne que la responsabilité finale de la fermeture d'une centrale nucléaire en toute sécurité revient à l'État membre dans lequel se trouve l ...[+++]

259. Is deeply concerned by the current deficiency in viable knowledge on the amounts necessary to complete the whole decommissioning process; acknowledges that considerable amounts are still needed in this process and deplores the fact that Member States have failed to set up the necessary mechanisms to ensure this additional funding; reiterates and stresses that the final responsibility for the safe closure of nuclear power plants lies with the Member State in which the power plant is situated; notes that failure to comply with this obligation puts Union citizens at risk;


20. approuve l'organisation régulière de sommets régionaux UE-Asie centrale et invite à réfléchir sur l'éventuelle création future d'un forum parlementaire UE-Asie centrale ad hoc, dans le cadre des commissions parlementaires de coopération et des réunions interparlementaires existantes avec les pays d'Asie centrale, permettant ainsi de contribuer aux débats et d'en évaluer la teneur; souligne l'importance d'une coopération parlementaire bilatérale et multilatérale réguli ...[+++]

20. Approves the holding of regular regional EU-Central Asia summits and calls for consideration to be given to the possible future establishment of an EU-Central Asia ad hoc parliamentary forum in the framework of the existing Parliamentary Cooperation Committees and interparliamentary meetings with Central Asian countries as a means of assessing, and contributing to the contents of, the summit talks; underlines the importance of regular bilateral and multilateral parliamentary cooperation; regards the Partnership and Cooperation Agreements as the institutional basis for an en ...[+++]


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20. approuve l'organisation régulière de sommets régionaux UE-Asie centrale et invite à réfléchir sur l'éventuelle création future d'un forum parlementaire UE-Asie centrale permettant ainsi de contribuer aux débats et d'en évaluer la teneur; souligne l'importance d'une coopération parlementaire bilatérale régulière dans le cadre des commissions de coopération parlementaire existantes et des réunions interparlementaires avec les pays d'Asie centrale; considère à cet égard ...[+++]

20. Approves the holding of regular regional EU-Central Asia summits and calls for consideration to be given to the possible future establishment of an EU-Central Asia parliamentary forum as a means of assessing, and contributing to the contents of, the summit talks; underlines the importance of the regular bilateral parliamentary cooperation in the framework of the existing Parliamentary Cooperation Committees and interparliamentary meetings with the Central Asian countries; regards the Partnership and Cooperation Agreements as the institutional basis for an en ...[+++]


4. souligne la nécessité d'expliquer et de promouvoir le concept européen de sécurité et de stabilité au cas où son acception différerait en Asie centrale; souligne que l'Union a le devoir de critiquer les gouvernements qui violent les droits fondamentaux de leurs citoyens au nom de la sûreté nationale;

4. Underlines the need to explain and promote the EU concept of security and stability in the event that it differs from theirs; stresses that the EU is duty-bound to be critical of governments that violate the fundamental rights of their citizens in the name of national security;


Laura Tuck, vice-présidente de la Banque mondiale pour la région Europe et Asie centrale, a quant à elle souligné : « En participant à une action conjointe, le Groupe Banque mondiale entend soutenir la reprise et la croissance économiques en Europe centrale et sud-orientale.

Laura Tuck, Vice President for the World Bank’s Europe and Central Asia Region, emphasized: “For the World Bank Group, by teaming up, we aim to support economic recovery and growth in Central and South Eastern Europe.


4. Le Conseil a souligné qu'il était important d'assurer une transition sans heurts entre le GIP et la Mission de police de l'UE et, à cet égard, il a souligné le rôle central que jouera le commissaire de police qui sera désigné.

The Council stressed the importance of a seamless transition between the UNIPTF and the EUPM, and, in this respect, underlined the central role of the Police Commissioner to be designated.


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission des Communautés européennes étaient représentés comme suit : Pour la Belgique M. Jan DE BOCK Représentant permanent adjoint Pour le Danemark M. Jann SJURSEN Ministre de l'Energie M. Soeren SKAFTE Secrétaire d'Etat à l'Industrie et à l'Energie Pour l'Allemagne M. Dieter von WÜRZEN Secrétaire d'Etat auprès du Ministre fédéral de l'Economie Pour la Grèce M. Georges APOSTOLAKIS Secrétaire général à l'Energie Pour l'Espagne M. Claudio ARANZADI Ministre de l'Industrie et de l'Energie Pour la France M. Gérard LONGUET Ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur Pour l'Irlande M. Brian COWEN Ministre de l'Energie Pour l'Italie M. Paolo ...[+++]

The Governments of the Member States and the Commission of the European Communities were represented as follows: Belgium Mr Jan DE BOCK Deputy Permanent Representative Denmark Mr Jann SJURSEN Minister for Energy Mr Soeren SKAFTE State Secretary, Ministry of Industry and Energy Germany Mr Dieter von WÜRZEN State Secretary, Federal Ministry of Economic Affairs Greece Mr Georges APOSTOLAKIS Secretary-General for Energy Spain Mr Claudio ARANZADI Minister for Industry and Energy France Mr Gérard LONGUET Minister for Energy and External Trade Ireland Mr Brian COWEN Minister for Energy Italy Mr Paolo SAVONA Minister for Industry Luxembourg Mr Alex BODRY Minister for Energy Netherlands Mr Koos ANDRIESSEN Minister for Energy Portugal Mr Luis Filipe ...[+++]


COOPERATION INDUSTRIELLE AVEC LES PECO - CONCLUSIONS DU CONSEIL "LE CONSEIL 1. se félicite de la communication de la Commission du 16 mars 1995 sur le développement de la coopération industrielle avec les Pays d'Europe Centrale et Orientale (PECO) qui ont déjà conclu ou qui concluront bientôt des accords européens avec l'Union européenne; 2. partage la volonté de la Commission de tirer pleinement parti pour la coopération industrielle des décisions prises par le Conseil Européen d'Essen sur la stratégie de pré-adhésion des Pays d'Europe Centrale et Orientale à l'Union; 3. rappelle l'importance d'un dialogue sur la coopération industrie ...[+++]

INDUSTRIAL COOPERATION WITH THE CCEE - COUNCIL CONCLUSIONS "THE COUNCIL 1. welcomes the Commission communication of 16 March 1995 on developing industrial cooperation with the countries of Central and Eastern Europe (CCEE) which have concluded or are about to conclude Europe agreements with the European Union; 2. endorses the Commission's determination to derive full benefit for industrial cooperation from the decisions taken by the Essen European Council on the pre-accession strategy for the countries of Central and Eastern Europe; 3. reiterates the importance of dialogue on industrial cooperation with the CCEE, at both administration ...[+++]


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