25. appelle l'attention sur les besoins particuliers qui sont liés à la licence, à ses programmes, à ses passerelles vers les programm
es de master et aux perspectives d'emploi qu'elle offre; souligne à cet égard la nécessité d'actions ciblées, comme l'élaboration de programmes d'études théorico-prat
iques, et d'une meilleure coopération entre les universités, les États membres et les acteurs économique
s et sociaux afin d'améliorer les perspectives d' ...[+++]insertion professionnelle des futurs diplômés sous forme d'un emploi stable et bien rémunéré correspondant à leur niveau de qualification; invite en ce sens les établissements universitaires à développer leur offre de formation en apprentissage et à améliorer l'intégration de stages dans les cursus universitaires; 25. Draws attention to the particular needs of the Bachelor's degree, its curricula, its access paths to Masters programmes, and its employability; stresses in this respect the need for specific actions, such as the development of theory/practice curr
icula, and for more effective cooperation between universities, Member States and economic and social actors in order to enhance the prospects for future graduates of finding a stable, well-paid job corresponding to their level of qualification; calls, therefore, on universities to develop their provision of apprenticeships and to improve the integration of traineeships in university cours
...[+++]es;