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Système d’alerte précoce et de réaction
Version d'alerte précoce

Vertaling van "d'alerte précoce utilisés " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Système d’alerte précoce et de réaction | système d'alerte précoce et de réaction pour la prévention et le contrôle des maladies transmissibles | SAPR [Abbr.]

Early Warning and Response System | early warning and response system for the prevention and control of communicable diseases | EWRS [Abbr.]


clignotants d'alarme | sonnette d'alarme | système d'alerte avancée | système d'alerte précoce | système d'alerte rapide

Early Warning System | EWS [Abbr.]


satellite d'alerte avancée [ satellite de détection lointaine | satellite d'alerte lointaine | satellite d'alerte précoce ]

early-warning satellite [ early warning satellite ]


Pré-alerte de bord | système aéroporté d'alerte précoce

Airborne Early Warning | AEW [Abbr.]


service de préalerte | service d'alerte précoce | service d'avertissement précoce

early-warning service | advance warning service


système de préalerte | système d'alerte précoce | système d'avertissement précoce

early-warning system | advance warning system


système d'alerte précoce | système d'alerte rapide

early warning system


Au-delà de l'aide d'urgence : Alerte précoce, prévention des conflits et prise de décision

Beyond Emergency Assistance: Early Warning, Conflict Prevention and Decision Making




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
la cohérence du plan de redressement avec le cadre général de gestion des risques de l'établissement ou du groupe, y compris une description des critères de référence (signaux d'alerte précoce) utilisés dans le cadre du processus normal de gestion interne des risques de l'établissement ou du groupe, lorsque ces critères de référence sont utiles pour informer la direction que les indicateurs pourraient être atteints.

the plan's consistency with the general risk management framework of the institution or group, including a description of the relevant benchmarks (early warning signals) used as part of the institution's or group's regular internal risk management process, where these benchmarks are useful to inform the management that the indicators could potentially be reached.


Outre les satellites de télécommunications et d'observation déjà utilisés actuellement à des fins de sécurité, il est nécessaire d'aller plus loin dans le domaine de la surveillance, du positionnement et de la navigation ainsi que de la synchronisation et des communications, du renseignement sur les transmissions, de l'alerte précoce et de la surveillance de l'espace, afin de réaliser les objectifs de l'UE et de ses États membres en matière de sécurité.

In addition to telecoms and observation satellites already used for security purposes, further developments are needed in the field of global monitoring, positioning, navigation and timing and communication, signal intelligence, early warning and space surveillance, to meet the security objectives of the EU and of its Member States.


14. salue la première utilisation du tableau de bord des indicateurs clés en matière sociale et d'emploi au cours du cycle de cette année; demande que des indicateurs supplémentaires soient intégrés dans ce tableau de bord, notamment en ce qui concerne le niveau de pauvreté des enfants, l'accès aux soins de santé et le sans-abrisme; demande une analyse supplémentaire des caractéristiques des catégories de la population des États membres touchées par la pauvreté afin de concentrer davantage les efforts politiques; invite les États membres et l'Union européenne à utiliser le tableau de bord comme mécanisme d' ...[+++]

14. Welcomes the first use of the scoreboard of key employment and social indicators in this year’s cycle; calls for the inclusion of additional indicators such as child poverty levels, access to healthcare and homelessness; asks for an additional analysis of the characteristics of Member States’ subpopulations living in poverty in order to make the policy efforts more concentrated; calls on the Member States and the EU to use the scoreboard as an early-warning mechanism with a view to developing suitable policies;


14. salue la première utilisation du tableau de bord des indicateurs clés en matière sociale et d'emploi au cours du cycle de cette année; demande que des indicateurs supplémentaires soient intégrés dans ce tableau de bord, notamment en ce qui concerne le niveau de pauvreté des enfants, l'accès aux soins de santé et le sans-abrisme; demande une analyse supplémentaire des caractéristiques des catégories de la population des États membres touchées par la pauvreté afin de concentrer davantage les efforts politiques; invite les États membres et l'Union européenne à utiliser le tableau de bord comme mécanisme d' ...[+++]

14. Welcomes the first use of the scoreboard of key employment and social indicators in this year’s cycle; calls for the inclusion of additional indicators such as child poverty levels, access to healthcare and homelessness; asks for an additional analysis of the characteristics of Member States’ subpopulations living in poverty in order to make the policy efforts more concentrated; calls on the Member States and the EU to use the scoreboard as an early-warning mechanism with a view to developing suitable policies;


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14. rappelle qu'il est nécessaire que le BEA fournisse un soutien technique et une expertise spécifique aux États membres lorsqu'ils mettent en œuvre la législation en matière d'asile, en étroite coopération avec le HCR et la société civile; insiste sur le fait qu'il est indispensable que la Commission utilise les informations recueillies par le BEA pour recenser les lacunes potentielles dans les régimes d'asile des États membres; fait observer que les informations recueillies par le BEA en vertu du règlement (UE) n° 439/2010 sont également pertinentes dans le cadre du mécanisme d'alerte ...[+++]

14. Recalls the need for EASO to provide technical support and specific expertise to Member States in their implementation of the asylum legislation, in cooperation with civil society and the UNHCR; stresses that it is important that the Commission should use the information gathered by EASO to identify potential shortcomings in Member States' asylum systems; such information collected by EASO pursuant to Regulation (EU) No 439/2010 is also pertinent in the framework of the mechanism for early warning, preparedness and crisis management which will form part of the amended Dublin Regulation; underlines the importance of presenting regu ...[+++]


49. demande à la Commission, au vu de l'épidémie récente de EHEC, de revoir sa stratégie relative aux risques transfrontaliers pour la santé et la sécurité alimentaire, de renforcer les capacités d'évaluation scientifique des risques de l'Union et d'encourager l'échange des bonnes pratiques en associant les États membres et les organismes professionnels; demande instamment à la Commission d'évaluer le fonctionnement du système d'alerte précoce et de réaction et du système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux afin d'en régler les éventuels défauts; souligne ...[+++]

49. Calls on the Commission, in light of the recent EHEC outbreak, to review its strategy for dealing with cross-border food safety and health threats, to strengthen the Union's scientific risk assessment capacities and to promote exchange of best practice, involving both Member States and professional bodies; urges the Commission to assess the functioning of the Early Warning and Response System and the Rapid Alert System for Food and Feed with a view to address possible shortcomings; underlines as well the need to tackle speculati ...[+++]


2. Lorsqu’elles communiquent, dans le cadre du système d’alerte précoce et de réaction, des données à caractère personnel pertinentes aux fins de la recherche des contacts, sous réserve que ces données soient nécessaires et disponibles, les autorités sanitaires compétentes d’un État membre utilisent la fonctionnalité de messagerie sélective, qui offre des garanties appropriées de protection des données.

2. When communicating relevant personal data for contact tracing purposes through the early warning and response system, provided that those data are needed and available, competent public health authorities of a Member State shall use the selective messaging functionality which guarantees appropriate data protection safeguards.


Une amélioration de la coopération avec ces organes au niveau des États membres permettrait d'accroître l'efficacité du système "d'alerte précoce" signalant les contenus illicites et de rendre plus coûteuse, plus éphémère et plus difficile toute exploitation de sites web ayant trait à des abus sexuels sur mineurs, dont certains ont été actifs pendant de nombreuses années en utilisant le même nom de domaine.

Improved co-operation with these bodies at a Member State level would lead to a more effective ‘early-warning’ system for illegal content and would make operations more costly, transient and difficult for those running child sexual abuse websites, some of which have been ‘live’ for many years, using the same domain name.


Ce type de mécanisme d’alerte précoce et mutuelle aide les autorités chargées de la CPC à détecter les infractions à un stade précoce et leur permet de mieux coordonner leurs activités de contrôle de l’application de la législation et d’utiliser des mesures d’exécution communes en vertu de l’article 9 du règlement CPC.

Such an early warning and mutual alert mechanism helps the CPC authorities to detect intra-Union infringements at an early stage and allows them to better coordinate their enforcement activities and use common enforcement actions under Article 9 of the CPC Regulation.


Ce réseau doit être utilisé pour la surveillance épidémiologique de ces maladies et pour la mise en place d'un système d'alerte précoce et de réaction.

That network is to be used for the epidemiological surveillance of those diseases and for the establishment of an early warning and response system.


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