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Cycle de vie d'un bon de commande

Vertaling van "cycle de vie d'un bon de commande " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Cycle de vie d'un bon de commande

Purchase Order Life Cycle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Grâce à la combinaison des deux technologies de traitement de moussage paraffinique et de cogénération, le bitume dilué produit à Kearl générera la même quantité d'émissions de gaz à effet de serre sur son cycle de vie que bon nombre de pétroles bruts raffinés aux États-Unis actuellement.

Through this combination of paraffinic froth treatment technology and on-site cogeneration, diluted bitumen produced at Kearl will have about the same life cycle GHG emissions as do many crude oils refined in the U.S. today.


26. souligne qu'il est nécessaire de disposer d'un cadre juridique qui envoie les bons signaux aux producteurs et aux consommateurs pour promouvoir l'utilisation efficace des ressources et la transition vers une économie réparatrice et circulaire; souligne que, pour résoudre le problème de la fragmentation et de la portée limitée de l'acquis sur la consommation et la production durables (CPD), il sera nécessaire de consolider la législation actuelle relative aux produits, notamment la directive sur l'écoconception (2009/125/CE), la directive sur l'étiquetage énergétique (2010/30/UE) et le règlem ...[+++]

26. Underlines the need for a legal framework that gives appropriate signals to producers and consumers to promote resource efficiency and the move towards a restorative and circular economy; stresses that in order to address the fragmentation and scope limitations of the sustainable consumption and production (SCP) acquis, the consolidation of existing product legislation such as the Ecodesign Directive (2009/125/EC) and the Energy Label Directive (2010/30/EU), and the Ecolabel Regulation will be needed with a view to improving the environmental performance and resource efficiency of products throughout their ...[+++]


Les grandes entreprises: Lafarge Cement (Royaume-Uni), le premier fabricant de ciment du Royaume-Uni, a commandé une étude indépendante pour évaluer l'empreinte écologique de leurs produits sur l'eau au cours de leur cycle de vie, qui a permis d'effectuer une utilisation plus rationnelle de l’eau dans le cadre de la fabrication du ciment: 1,22m3 d'eau par tonne de PCE [Portland Cement Equivalent (équivalent ciment Portland)] en 2010, par rapport à 0,142 m3 d'eau par tonne de PCE en 2011.

Large organisations: Lafarge Cement (UK), the UK's largest cement maker commissioned independent water footprinting work for the whole life-cycle water impacts of their products. This led to better water efficiency in the cement-making process: 1.22m3 water per tonne PCE (Portland Cement Equivalent) in 2010, as opposed to 0.142m3 water per ton PCE in 2011.


Afin de garantir un examen approfondi de l'utilisation des phosphates et autres composés du phosphore dans les détergents pour lave-vaisselle ménagers automatiques, la Commission devrait en particulier commander une étude visant à analyser le cycle de vie de ces détergents, les solutions de remplacement disponibles, leur efficacité, leur rapport coût-avantages et leurs limites en termes d'accès aux technologies.

In order to ensure a thorough examination of the use of phosphates and other phosphorous compounds in household automatic dishwasher detergents the Commission should in particular commission a study to analyse the life cycle of household automatic dishwasher detergents, available alternatives, their performance, their cost-effectiveness and limits in terms of access to technology.


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13. considère que, pour développer le plein potentiel des marchés publics, le critère du prix le plus bas ne devrait plus être le critère déterminant pour l'attribution des marchés et qu'il y a lieu de le remplacer de façon générale par celui de l'offre économiquement la plus avantageuse, en termes d'avantages économiques, sociaux et environnementaux, compte tenu du coût total du cycle de vie des produits, des services ou des travaux concernés; souligne que cela n'exclurait pas de choisir le prix le plus bas ...[+++]

13. Takes the view that, in order to develop the full potential of public procurement, the criterion of lowest price should no longer be the determining one for the award of contracts, and that it should, in general, be replaced by the criterion of most economically advantageous tender, in terms of economic, social and environmental benefits – taking into account the entire life-cycle costs of the relevant goods, services or works; stresses that this would not exclude the lowest price as a decisive criterion in the case of highly sta ...[+++]


13. considère que, pour développer le plein potentiel des marchés publics, le critère du prix le plus bas ne devrait plus être le critère déterminant pour l'attribution des marchés et qu'il y a lieu de le remplacer de façon générale par celui de l'offre économiquement la plus avantageuse, en termes d'avantages économiques, sociaux et environnementaux, compte tenu du coût total du cycle de vie des produits, des services ou des travaux concernés; souligne que cela n'exclurait pas de choisir le prix le plus bas ...[+++]

13. Takes the view that, in order to develop the full potential of public procurement, the criterion of lowest price should no longer be the determining one for the award of contracts, and that it should, in general, be replaced by the criterion of most economically advantageous tender, in terms of economic, social and environmental benefits – taking into account the entire life-cycle costs of the relevant goods, services or works; stresses that this would not exclude the lowest price as a decisive criterion in the case of highly sta ...[+++]


12. souligne que pour les équipements utilisant de l'énergie (ainsi que pour les bâtiments et les véhicules), l'objectif doit être de diminuer l'impact global sur l'environnement tout au long de leur cycle de vie; demande à la Commission de commander un complément d'études, y compris dans le secteur du bâtiment et des véhicules, afin de déterminer leur cycle de vie minimal (ainsi que le moment écologiquement optimal de leur remplacement), ainsi qu'un complément d'études concernant les domaines d'économies d'énergie où aucune indicati ...[+++]

12. Underlines that for energy using appliances (as well as buildings and vehicles), the aim has to be the reduction of the overall environmental impact throughout their entire life-cycle; calls on the Commission to initiate further studies, also for the building sector and for vehicles, in order to determine these life-cycle minima (including the environmentally optimal timing of replacement) and to have further studies carried out in those fields of energy saving where no reliable statements can so far be made;


Deuxièmement, elle définit des règles minimales concernant l'exploitation des systèmes nationaux de collecte et de recyclage afin d'assurer le bon fonctionnement du marché intérieur et de garantir des conditions équitables à tous les acteurs intervenant dans le cycle de vie des piles.

Secondly, it sets minimum rules for the functioning of national collection and recycling schemes in order to enhance the proper functioning of the internal market and guarantee a level playing field for all the actors involved in the battery life-cycle.


Une évaluation du cycle de vie ne peut être faite sans une ACV. Le Centre interuniversitaire de recherche sur le cycle de vie des produits, procédés et services, le CIRAIG, à l'École Polytechnique, est un bon centre.

A life cycle assessment cannot be done without an LCI. The Interuniversity Research Centre for the Life Cycle of Products, Processes and Services, CIRAIG, at École Polytechnique is a good centre.


3. En même temps, la réforme proposée vise à faciliter un meilleur usage qualitatif de la commande publique par une amélioration de la prise en compte des critères sociaux et environnementaux, que ce soit le coût du cycle de vie ou l'insertion des personnes vulnérables et défavorisées contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020.

3. At the same time, the proposed reform aims to facilitate a qualitative improvement in the use of public procurement by ensuring greater consideration for social and environmental criteria such as life-cycle costs or the integration of vulnerable and disadvantaged persons, thereby helping to achieve the objectives of the Europe 2020 Strategy.




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