27. est préoccupé par l'absence de tout progrès significatif dans la lutte contre
la corruption et la criminalité organisée, et en particulier par les taux élevés de la criminalité
organisée dans le nord du Kosovo; note que la corruption et la criminalité
organisée sont répandues dans la région et constituent également un obstacle au développement démocratique, social et économique du pays; souligne que le Kosovo a besoin de fournir des preuves concrètes de résultats en matière de lutte contre la criminalité
organisée et la corruption; estime qu'une st
...[+++]ratégie régionale et une coopération renforcée entre tous les pays de la région sont essentielles pour traiter plus efficacement ces aspects, notamment en ce qui concerne les améliorations de la surveillance de la frontière et les efforts visant à lutter contre la traite des femmes et des enfants mineurs, notamment les victimes d'exploitation sexuelle ou de mendicité forcée; exhorte les institutions centrales et locales à obtenir des résultats concrets en matière de lutte contre la criminalité organisée, de traite des êtres humains ainsi que de trafic de drogues et d'armes; souligne l'importance d'adopter une approche globale, multidisciplinaire et centrée sur la victime assurant à celle-ci un accès sans entrave à une assistance, un soutien et à une protection; regrette que la corruption et la criminalité organisée n'aient pratiquement pas été traités par EULEX; 27. Is concerned at the lack of any significant progress in tack
ling corruption and organised crime, and in particular about the high rates of organised crime in the north of Kosovo; notes that corruption and organised crime are widespread in the region and also represent an obstacle to Kosovo’s democratic, social and economic development; stresses that Kosovo needs to make it a priority to provide concrete evidence of results in tackling organised crime and corruption; considers that a regional strategy and enhanced cooperation between all the countries in the region are essential for tackling these issues more effectively, in partic
...[+++]ular as regards improvements to border surveillance and efforts to tackle the trafficking and exploitation of women and minors, notably those who are victims of sexual exploitation or forced begging; urges the central and local-level institutions to provide concrete results in fighting organised crime, trafficking of human beings, and drugs and weapons trafficking; stresses the importance of a comprehensive, multi-disciplinary and victim-oriented approach with unhindered access to assistance, support and protection for victims; regrets the fact that high-level corruption and organised crime have been left largely untouched by EULEX;