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Ainsi qu'il convient
Au besoin
CPD
CPDS
Carnet CPD
Carnet de passage en douane
Comité des plans de défense
Comité des plans de défense de l'OTAN
Consommation et production durables
Convient pour un régime pauvre en sodium
Convient à une alimentation pauvre en sodium
Coordination nationale politique des addictions
En tant que de besoin
Il convient de
Le cas échéant
Lorsqu'il y a lieu
Lorsque cela est nécessaire
Mode de consommation et de production durable
S'il y a lieu
Selon le cas
Selon les besoins
Si nécessaire
Solution anticoagulante CPD
Spectromètre CPDS
Spectromètre directionnel de particules chargées
éventuellement

Vertaling van "cpd qu'il convient " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
spectromètre directionnel de particules chargées [ CPDS | spectromètre CPDS ]

charged particle directional spectrometer


convient à une alimentation pauvre en sodium (1) | convient pour un régime pauvre en sodium (2)

suitable for a low-sodium diet


carnet CPD | carnet de passage en douane | CPD [Abbr.]

carnet de passage en douane | CPD carnet


Définition: Groupe de troubles dans lesquels une anxiété est déclenchée, exclusivement ou essentiellement, par certaines situations bien précises sans dangerosité actuelle. Ces situations sont de ce fait typiquement évitées ou endurées avec appréhension. Les préoccupations du sujet peuvent être centrées sur des symptômes individuels tels que des palpitations ou une impression d'évanouissement et aboutissent souvent à une peur de mourir, de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou. La simple évocation d'une situation phobogène déclenche habituellement une anxiété anticipatoire. L'anxiété phobique est souvent associée à une dépression. Pour déterminer s'il convient de faire ...[+++]

Definition: A group of disorders in which anxiety is evoked only, or predominantly, in certain well-defined situations that are not currently dangerous. As a result these situations are characteristically avoided or endured with dread. The patient's concern may be focused on individual symptoms like palpitations or feeling faint and is often associated with secondary fears of dying, losing control, or going mad. Contemplating entry to the phobic situation usually generates anticipatory anxiety. Phobic anxiety and depression often coexist. Whether two diagnoses, phobic anxiety and depressive episode, are needed, or only one, is determined ...[+++]




ainsi qu'il convient | au besoin | en tant que de besoin | éventuellement | le cas échéant | lorsque cela est nécessaire | lorsqu'il y a lieu | selon le cas | selon les besoins | si nécessaire | s'il y a lieu

as appropriate | as far as may be necessary | if appropriate | if necessary | if need be | in so far as necessary | should the need arise | where appropriate | where necessary | where relevant


consommation et production durables (1) | mode de consommation et de production durable (2) [ CPD ]

sustainable consumption and production [ SCP ]


Comité des plans de défense [ CPD,DPC | Comité des plans de défense de l'OTAN ]

Defence Planning Committee [ DPC | NATO Defence Planning Committee ]


solution anticoagulante de citrate, de phosphate et de dextrose [ solution anticoagulante CPD | solution anticoagulante de citrate, phosphate et dextrose ]

anticoagulant citrate phosphate dextrose solution [ anticoagulant CPD solution ]


Communauté nationale de travail politique de la drogue (1) | Coordination nationale de la politique en matière de dépendances (2) | Coordination nationale de la lutte contre les dépendances (3) | Coordination nationale politique des addictions (4) [ CPD ]

National Working Group on Drug Policy
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
14. accueille favorablement le troisième rapport biennal sur la CPD 2011, mais convient, avec le Conseil, de la nécessité d'inclure une évaluation indépendante des progrès accomplis, y compris les conséquences qualitatives et quantitatives et les coûts de l'incohérence des politiques dans les futurs rapports; suggère que les futurs rapports incluent également une vue d'ensemble des résultats relatifs à la CPD des dialogues menés au niveau des pays afin de faire entendre la voix des citoyens des pays en développement;

14. Welcomes the Commission's third biennial report on PCD 2011, but agrees with the Council on the need to include an independent assessment of progress, including qualitative and quantitative consequences and costs of policy incoherence in future reports; suggests that future reports should also include a comprehensive overview of PCD-related results of the country-level dialogues, in order to make the voices of citizens of developing countries heard;


14. accueille favorablement le troisième rapport biennal sur la CPD 2011, mais convient, avec le Conseil, de la nécessité d'inclure une évaluation indépendante des progrès accomplis, y compris les conséquences qualitatives et quantitatives et les coûts de l'incohérence des politiques dans les futurs rapports; suggère que les futurs rapports incluent également une vue d'ensemble des résultats relatifs à la CPD des dialogues menés au niveau des pays afin de faire entendre la voix des citoyens des pays en développement;

14. Welcomes the Commission's third biennial report on PCD 2011, but agrees with the Council on the need to include an independent assessment of progress, including qualitative and quantitative consequences and costs of policy incoherence in future reports; suggests that future reports should also include a comprehensive overview of PCD-related results of the country-level dialogues, in order to make the voices of citizens of developing countries heard;


Le DPB accepte les projections de Finances Canada en matière de CPD telles quelles, car le gouvernement a refusé de fournir les données nécessaires pour établir si les compressions en cours sont soutenables et pour permettre au DPB de procéder à ses propres projections.

PBO takes Finance Canada's projection for DPE as given, as the government has refused to release data required to assess if the current restraint is sustainable and to allow PBO to do its own projection of DPE.


9. souligne le rôle important que le Parlement européen pourrait jouer dans le processus de promotion de la CPD en lui accordant la priorité dans les agendas parlementaires, en multipliant les réunions inter-commissions et interparlementaires relatives à la CPD, en promouvant le dialogue sur la CPD avec les pays partenaires et en favorisant l'échange de vues avec la société civile; rappelle que les réunions structurées organisées chaque année entre les parlements nationaux des États membres et le Parlement européen constituent une moyen important de renforcer la CPD et la coordination;

9. Stresses the important role which the European Parliament could play in the process of promoting PCD by assigning it priority in Parliament’s agendas, by increasing the number of meetings between committees and between parliaments relating to PCD, by promoting dialogue on PCD with partner countries and by fostering exchanges of views with civil society; recalls that structured annual meetings between the Member States’ national parliaments and the European Parliament is an important way of strengthening PCD and coordination;


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10. appelle de nouveau la Haute représentante / vice-présidente et le SEAE à placer clairement la cohérence des politiques au service du développement (CPD) en tête de leurs priorités; exhorte la Commission et le SEAE à élaborer une stratégie claire pour garantir la CPD, notamment en conférant davantage d'importance à la CPD dans le cadre du dialogue politique de l'Union avec les gouvernements, les parlements, les organisations de la société civile et autres parties intéressées des pays partenaires, en intégrant la CPD de manière crédible et opérationnelle aux documents de programmation stratégique, en participant à l'élaboration du prochain programme de travail glissant pour la CPD, ainsi qu'en développant un programme de formation à la C ...[+++]

10. Reiterates its plea to the High Representative / Vice-President (HR/VP) and the EEAS to make Policy Coherence for Development (PCD) their clear priority; urges the Commission and the EEAS to devise a clear strategy to ensure PCD, inter alia by giving PCD a more prominent place in the EU’s policy dialogue with partner country governments, parliaments, civil society organisations, and other stakeholders, by including PCD in a credible and operational way in strategic programming documents, by participating in the preparation of the next rolling PCD Work Programme, and by developing a PCD training programme for all new EEAS staff;


74. demande à la Commission de faire participer les délégations de l'Union européenne à ses travaux en matière de CPD en désignant des personnes de référence responsables de la CPD dans chaque délégation, afin de contrôler l'impact des politiques de l'Union au niveau du pays partenaire; demande que la CPD fasse partie intégrante de la formation du personnel; invite la Commission à publier tous les ans les résultats des consultations de terrain réalisées par les délégations de l'UE; à cet effet, appelle la Commission à faire en sorte que les délégations aient les capacités suffisantes pour consulter largement les autorités et les assem ...[+++]

74. Asks the Commission to involve the EU Delegations in its PCD work by appointing PCD focal points responsible for PCD in each Delegation to monitor the impact of EU policy at partner-country level; asks for inclusion of PCD in staff training; calls on the Commission to publish annually the results of field consultations to be conducted by EU delegations; to this end, calls on the Commission to ensure that the EU delegations have sufficient capacity to broadly consult local governments, parliaments and to guarantee opportunities for active participation by non-state actors and civil society on the issue of PCD;


revoir et améliorer les processus de décision du Conseil afin d'assurer l'intégration effective des questions de développement dans les décisions de l'UE, en respectant pleinement les compétences et les procédures existantes, à l'issue de travaux préparatoires menés par le Coreper; tenir compte des engagements relatifs à la CPD lors de l'examen et de la discussion des propositions de la Commission dans tout domaine d'action où cela est utile; la cohérence des politiques au service du développement résultant aussi de méthodes de travail adéquates, demander aux groupes compétents du Conseil, et en particulier au Groupe "Coopération au développement", sous l'autorité du Coreper: d'échanger au plus tôt, notamment au début de chaque présidenc ...[+++]

review and improve the Council's decision-making processes to ensure effective integration of development concerns in EU decisions in full compliance with existing competences and procedures, after preparation by Coreper; integrate reference to PCD commitments into the examination and discussion of Commission proposals in each policy area where relevant; bearing in mind that PCD is also the result of appropriate working methods, request the competent Council working parties, and in particular the Development Cooperation WP, under the authority of Coreper, to inform each other systematically, at the earliest possible stage, in particula ...[+++]


assurer le suivi des progrès réalisés en ce qui concerne chacun des douze engagements relatifs à la CPD, notamment dans le cadre de l'élaboration du rapport bisannuel de l'UE sur la CPD, en étroite collaboration avec les États membres et en se basant sur leurs contributions; évaluer son système d'analyse d'impact et renforcer les instruments existants, notamment son instrument d'analyse d'impact ou d'autres instruments connexes, afin de s'assurer que les politiques et les propositions législatives futures soient dûment analysées au regard de leur impact sur les pays en développement et, si nécessaire, d'en envisager de nouveaux à l'app ...[+++]

monitor progress made on each of the 12 PCD commitments, including through the preparation of the biennial EU PCD report in close cooperation with Member States and on the basis of their contributions; evaluate its impact assessment system and reinforce existing instruments, notably its Impact Assessment Tool or other related instruments to ensure that forthcoming policies and legislative proposals are adequately screened for their impact on developing countries, and where necessary consider new ones, in support of a strengthened PCD; promote PCD in the context of programming at country, regional and thematic levels, particularly by i ...[+++]


Le Conseil a également adopté la décision portant conclusion des Conventions douanières relatives à l'importation temporaire - des véhicules routiers privés (New York, 1954) et l'acceptation de la résolution du 2 juillet 1993 des Nations Unies sur l'applicabilité des carnets de passage en douane et des carnets CPD, relative aux véhicules routiers à usage privé, - des véhicules routiers commerciaux (Genève, 1956) et l'acceptation de la résolution des Nations Unies sur l'applicabilité des carnets de passage en douane et des carnets CPD, relative aux véhicules routiers à usage commercial.

The Council also adopted a Decision concerning the conclusion of the Customs Conventions on the temporary importation - of private road vehicles (New York, 1954) and the acceptance of the United Nations' Resolution of 2 July 1993 on the applicability of carnets de passage en douane and CPD carnets to private road vehicles - of commercial road vehicles (Geneva, 1956) and the acceptance of the United Nations' Resolution on the applicability of carnets de passage en douane and CPD carnets to commercial road vehicles.


En 1987, le gouvernement néerlandais a demandé que la Commission approuve l'octroi d'une aide à la Duphar-CPD, filiale du groupe belge Solvay en faveur de deux projets de recherche et développement concernant la production de nouveaux agents de protection des cultures.

In 1987, the Dutch Government sought Commission approval to grant aid to Duphar-CPD, a subsidiary of the Belgian group Solvay, in order to assist with two R D projects aimed at producing new crop-protection agents.




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cpd qu'il convient ->

Date index: 2021-05-31
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