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Abus d'une substance psycho-active
Adopter d'autres cultures
Agente de finition main et de conditionnement
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
CPD
CPDS
Carnet CPD
Carnet de passage en douane
Comité des plans de défense
Comité des plans de défense de l'OTAN
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Nettoyeur de moquettes et autres textiles
Nettoyeuse de moquettes et autres textiles
Paranoïa
Passer à d'autres cultures
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Se convertir à d'autres cultures
Spectromètre CPDS
Spectromètre directionnel de particules chargées
Statut

Vertaling van "cpd et d'autre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
spectromètre directionnel de particules chargées [ CPDS | spectromètre CPDS ]

charged particle directional spectrometer


carnet CPD | carnet de passage en douane | CPD [Abbr.]

carnet de passage en douane | CPD carnet


nettoyeur de moquettes et autres textiles | nettoyeur de moquettes et autres textiles/nettoyeuse de moquettes et autres textiles | nettoyeuse de moquettes et autres textiles

carpet and drapery cleaner | carpet cleaner | drapery and carpet cleaner | drapery cleaner


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complica ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


sous réserve des autres dispositions de la présente loi ou de toute autre loi fédérale [ sous réserve des autres dispositions de la présente loi ou des dispositions de toute autre loi fédérale | sous réserve des autres dispositions de la présente loi ou sous réserve de toute autre loi fédérale ]

except as provided in this or any other Act of Parliament [ subject to this Act or any other Act of Parliament ]


agent de finition main et de conditionnement/agente de finition main et de conditionnement | opératrice de finition sur articles en cuir et autres matériaux souples | agente de finition main et de conditionnement | opérateur de finition sur articles en cuir et autres matériaux souples/opératrice de finition sur articles en cuir et autres matériaux souples

leather goods packing worker | packing attendant | leather goods packing operator | packing worker


statut | statut des fonctionnaires de l'Union européenne et régime applicable aux autres agents de l'Union | statut des fonctionnaires de l'Union européenne et régime applicable aux autres agents de l'Union européenne | statut des fonctionnaires des Communautés européennes et régime applicable aux autres agents de ces Communautés

Staff Regulations | Staff Regulations of officials of the European Communities and the Conditions of Employment of other servants of the European Communities | Staff Regulations of Officials of the European Union and the Conditions of Employment of Other Servants of the European Union | Staff Regulations of Officials of the European Union and the Conditions of Employment of other servants of the Union


adopter d'autres cultures | passer à d'autres cultures | se convertir à d'autres cultures

switch over to substitute crops


agent de comptoir en location d'autres machines, équipements et biens matériels | agente de comptoir en location d'autres machines, équipements et biens matériels | responsable de comptoir en location d'autres machines, équipements et biens matériels

rental service supervisor in other machinery, equipment and tangible goods | rental specialist in other machinery, equipment and tangible goods | rental service representative in other machinery, equipment and tangible goods | rental service worker in other machinery, equipment and tangible goods


Comité des plans de défense [ CPD,DPC | Comité des plans de défense de l'OTAN ]

Defence Planning Committee [ DPC | NATO Defence Planning Committee ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce rapport fera fond sur d’autres rapports pertinents de l’Union européenne, dont les rapports sur les résultats, l’APD, la responsabilité en matière de financement du développement et la CPD, ainsi que sur le suivi des ODD dans le cadre de l’Union européenne.

This report will make use of and build on other relevant EU reports, including reporting on results, ODA, accountability on financing for development, PCD, and monitoring of the SDGs in an EU context.


Les autres politiques de l’UE ont un rôle essentiel à jouer pour aider les pays en développement à atteindre ces objectifs, d’où le concept de Cohérence des politiques au service du développement (CPD)[2].

Other EU policies have an essential role to play in helping developing countries achieve the MDGs, hence the concept of Policy Coherence for Development (PCD)[2].


Pour constituer un nouvel exemple de CPD, le nouveau partenariat mondial devrait promouvoir le renforcement du dialogue et de la coopération entre les États et les autres principales parties prenantes, afin de créer un environnement propice à l’augmentation des effets positifs des migrations internationales sur le développement humain, en agissant dans des domaines tels que la réduction des coûts des migrations et des transferts de fonds ou la lutte contre la discrimination des migrants.

As another example for PCD, a new global partnership should foster strengthened dialogue and cooperation among states and other relevant stakeholders to create an enabling environment for enhancing the benefits of international migration for human development through action in areas such as reducing the costs of migration and remittance transfers or combating discrimination of migrants.


10. appelle de nouveau la Haute représentante / vice-présidente et le SEAE à placer clairement la cohérence des politiques au service du développement (CPD) en tête de leurs priorités; exhorte la Commission et le SEAE à élaborer une stratégie claire pour garantir la CPD, notamment en conférant davantage d'importance à la CPD dans le cadre du dialogue politique de l'Union avec les gouvernements, les parlements, les organisations de la société civile et autres parties intéressées des pays partenaires, en intégrant la CPD de manière crédible et opérationnelle aux documents de programmation stratégique, en participant à l'élaboration du pro ...[+++]

10. Reiterates its plea to the High Representative / Vice-President (HR/VP) and the EEAS to make Policy Coherence for Development (PCD) their clear priority; urges the Commission and the EEAS to devise a clear strategy to ensure PCD, inter alia by giving PCD a more prominent place in the EU’s policy dialogue with partner country governments, parliaments, civil society organisations, and other stakeholders, by including PCD in a credible and operational way in strategic programming documents, by participating in the preparation of the next rolling PCD Work Programme, and by developing a PCD training programme for all new EEAS staff;


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98. soutient la proposition de la Commission visant à créer une vue d'ensemble des coûts des politiques qui ne sont pas alignées sur la CPD et des avantages, ou des situations où tous les acteurs sont gagnants, créés par les politiques alignées sur la CPD qui peuvent être utilisés pour améliorer la sensibilisation et la formation et en tant que base de discussion avec les citoyens européens et les autres parties prenantes concernées afin de surmonter les idées fausses qui persistent en ce qui concerne les coûts et les avantages de la CPD; estime qu'une telle analyse serait particulièrement utile dans les domaines de la migration, domain ...[+++]

98. Supports the Commission's proposal to create a comprehensive overview of the costs of policies that are not aligned with PCD, and of the benefits, or win-win situations, created by PCD-aligned policies that can be used both for further awareness-raising and training and as a basis for discussion with the European citizens and other affected stakeholders in order to overcome misconceptions which are still prevalent as regards the costs and benefits of PCD; such an analysis would be especially helpful in the fields of migration – where the EU should stress the linkages between migration and development policies, and provide constant i ...[+++]


18. propose de faire de la CPD une priorité claire de l'action du SEAE et des délégations en renforçant davantage le dialogue institutionnalisé de l'Union avec les OSC, les assemblées locales et autres acteurs concernés, en leur demandant de rassembler des informations relatives au manque d'unité ou de cohérence, en étoffant les références relatives à la CPD dans les documents de programmation et en les rendant opérationnels, et en mettant sur pied un programme de formation, en collaboration avec la DG DEVCO, s'adressant à l'ensemble des nouveaux membres du personnel du SEAE afin de veiller à ce qu'il soient à même de comprendre et d'app ...[+++]

18. Suggests making PCD a clear priority for the EEAS and the Delegations by further strengthening the EU's policy dialogue with CSOs, local parliaments and other stakeholders, by asking them to gather evidence on lack of either inconsistency or coherence, by improving the PCD references in programming documents and making them operational, and by developing a training programme, together with DG DEVCO, for all new EEAS staff to ensure that they are able to understand and apply PCD; points out that adequate resources to fulfil this task must be allocated to the Delegations and the headquarters;


98. soutient la proposition de la Commission visant à créer une vue d'ensemble des coûts des politiques qui ne sont pas alignées sur la CPD et des avantages, ou des situations où tous les acteurs sont gagnants, créés par les politiques alignées sur la CPD qui peuvent être utilisés pour améliorer la sensibilisation et la formation et en tant que base de discussion avec les citoyens européens et les autres parties prenantes concernées afin de surmonter les idées fausses qui persistent en ce qui concerne les coûts et les avantages de la CPD; estime qu'une telle analyse serait particulièrement utile dans les domaines de la migration, domain ...[+++]

98. Supports the Commission's proposal to create a comprehensive overview of the costs of policies that are not aligned with PCD, and of the benefits, or win-win situations, created by PCD-aligned policies that can be used both for further awareness-raising and training and as a basis for discussion with the European citizens and other affected stakeholders in order to overcome misconceptions which are still prevalent as regards the costs and benefits of PCD; such an analysis would be especially helpful in the fields of migration – where the EU should stress the linkages between migration and development policies, and provide constant i ...[+++]


18. propose de faire de la CPD une priorité claire de l'action du SEAE et des délégations en renforçant davantage le dialogue institutionnalisé de l'Union avec les OSC, les assemblées locales et autres acteurs concernés, en leur demandant de rassembler des informations relatives au manque d'unité ou de cohérence, en étoffant les références relatives à la CPD dans les documents de programmation et en les rendant opérationnels, et en mettant sur pied un programme de formation, en collaboration avec la DG DEVCO, s'adressant à l'ensemble des nouveaux membres du personnel du SEAE afin de veiller à ce qu'il soient à même de comprendre et d'app ...[+++]

18. Suggests making PCD a clear priority for the EEAS and the Delegations by further strengthening the EU's policy dialogue with CSOs, local parliaments and other stakeholders, by asking them to gather evidence on lack of either inconsistency or coherence, by improving the PCD references in programming documents and making them operational, and by developing a training programme, together with DG DEVCO, for all new EEAS staff to ensure that they are able to understand and apply PCD; points out that adequate resources to fulfil this task must be allocated to the Delegations and the headquarters;


2. La fonction de CPD peut, le cas échéant, se combiner avec d’autres fonctions.

2. The function of DPC can be combined with other functions as appropriate.


- la sensibilisation à l’impact externe des politiques de l’UE autres que celle du développement a augmenté au sein des institutions européennes et l’importance de la CPD semble largement reconnue, comme l'attestent les nombreux mécanismes de CPD instaurés au niveau des États membres, de l'UE et de la Commission.

- Awareness of the external impact of EU policies beyond development has increased within EU institutions and the importance of PCD seems widely recognised, as reflected by the many PCD mechanisms put in place at Member State, EU and Commission levels.




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cpd et d'autre ->

Date index: 2023-01-31
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