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Ampleur ajoutée
Ampleur des dommages
Ampleur des dégâts
Ampleur des services du gouvernement
Ampleur des services offerts par le gouvernement
Ampleur des services publics
Ampleur pour modification
Ampleur supplémentaire
Analyse coût-avantage
Analyse coût-bénéfice
Analyse coût-utilité
Calcul des coûts
Coût collectif
Coût d'opportunité
Coût d'option
Coût de diagnostic environnemental
Coût de protection de l’environnement
Coût de renoncement
Coût environnemental
Coût marginal de substitution
Coût pour l'environnement
Coût pour la collectivité
Coût social
Coûts sociaux
Dépenses de protection de l’environnement
Limitation des coûts
Suivant l'ampleur de l'apport
Suivant l'ampleur de la contribution
Suivant l'ampleur de la participation
Surplus d'ampleur
étendue des dommages
étendue des dégâts

Vertaling van "coûts et l'ampleur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ampleur pour modification [ ampleur ajoutée | ampleur supplémentaire | surplus d'ampleur ]

make-up allowance


ampleur des dégâts | ampleur des dommages | étendue des dégâts | étendue des dommages

extent of damage


suivant l'ampleur de la participation [ suivant l'ampleur de la contribution | suivant l'ampleur de l'apport ]

on a level of effort basis


ampleur des services offerts par le gouvernement [ ampleur des services du gouvernement | ampleur des services publics ]

breadth of government services






coût environnemental [ coût de diagnostic environnemental | coût de protection de l’environnement | coût pour l'environnement | dépenses de protection de l’environnement ]

environmental cost [ environmental appraisal cost | environmental prevention cost | environmental protection cost | environmental protection expenditure | EPE ]


analyse coût-bénéfice [ analyse coût-avantage | analyse coût-utilité ]

cost-benefit analysis [ Benefit analysis(ECLAS) ]


coût de renoncement | coût d'opportunité | coût d'option | coût marginal de substitution

opportunity cost


coût collectif | coût pour la collectivité | coût social | coûts sociaux

social cost
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Parmi ces points faibles, on retrouve les suivants: des limites de responsabilité absolue anormalement faibles; des dommages à l'environnement qui ne sont pas nécessairement connus; l'absence de mécanismes d'évaluation des coûts découlant des dommages à long terme liés au système écologique; l'absence de reconnaissance explicite du principe du pollueur-payeur; l'absence de fonds capitalisé par l'industrie ou de consortium de sociétés mutuelles d'assurance visant à garantir des mesures d'assainissement et d'indemnisation même lorsque l'exploitant n'est pas disposé ou capable de financer ces efforts; un manque de clarté con ...[+++]

These weaknesses include: inappropriately low maximum absolute liability limits; uncertain availability of environmental damages, and no mechanism for assessing the costs of long-term ecological system damage; an absence of express recognition of the polluter-pays principle; lack of a dedicated, industry-capitalized fund or mutual insurance pool to ensure remediation and compensation even when the operator is unwilling or unable to finance these efforts; lack of clarity regarding the breadth of operator liability for oil spill response costs; a restriction on the imposition of joint and several liability under the residual strict li ...[+++]


Étant donné que la pose de fourreaux durant la construction d'un immeuble ne représente qu'un coût marginal limité, tandis que l'installation a posteriori d'infrastructures à haut débit dans un immeuble peut représenter une part significative du coût du déploiement du réseau à haut débit, tous les immeubles neufs ou les immeubles faisant l'objet d'une rénovation de grande ampleur devraient être équipés d'infrastructures physiques p ...[+++]

Given that providing for mini-ducts during the construction of a building has only a limited incremental cost while retrofitting buildings with high-speed infrastructure may represent a significant part of the cost of high-speed network deployment, all new buildings or buildings subject to major renovation should be equipped with physical infrastructure, allowing the connection of end-users with high-speed networks.


Étant donné que la pose de fourreaux durant la construction d'un bâtiment ne représente qu'un coût marginal limité, tandis que l'installation a posteriori d'infrastructures à haut débit dans un bâtiment peut représenter une part significative du coût du déploiement d'un réseau à haut débit, toutes les constructions neuves ou les bâtiments faisant l'objet d'une rénovation de grande ampleur peuvent être équipés d'infrastructures phys ...[+++]

In view of the fact that providing for mini-ducts during the construction of the building has only a limited incremental cost while retrofitting buildings with high-speed infrastructure may represent a significant part of the cost of high-speed network deployment, all new or majorly renovated buildings may be equipped with physical infrastructure, allowing the connection of end-users with high-speed networks.


Étant donné que la pose de fourreaux durant la construction d'un bâtiment ne représente qu'un coût marginal limité, tandis que l'installation a posteriori d'infrastructures à haut débit dans un bâtiment peut représenter une part significative du coût du déploiement d'un réseau à haut débit, toutes les constructions neuves ou les bâtiments faisant l'objet d'une rénovation de grande ampleur devraient être équipés d'infrastructures ph ...[+++]

In view of the fact that providing for mini-ducts during the construction of the building has only a limited incremental cost while retrofitting buildings with high-speed infrastructure may represent a significant part of the cost of high-speed network deployment, all new or majorly renovated buildings should be equipped with physical infrastructure, allowing the connection of end-users with high-speed networks.


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(Le document est déposé) Question n 22 L'hon. Larry Bagnell: À propos du réchauffement planétaire, de la fonte du pergélisol et des dommages causés aux infrastructures: a) le gouvernement a-t-il mené une étude pour déterminer l’ampleur des dommages pouvant être causés par ces phénomènes à l’infrastructure gouvernementale dans les territoires du Yukon, du Nord-Ouest et du Nunavut; b) combien en coûterait-il pour remplacer, reconstruire ou stabiliser l’infrastructure endommagée; c) dans quel délai entend-on réparer ou remplacer l’infrastructure endommagée; d) les partenaires municipaux et territoriaux ont-ils été informés de l’ampleur d ...[+++]

(Return tabled) Question No. 22 Hon. Larry Bagnell: In the matter of global warming, the thawing of the northern permafrost, and damage to infrastructure: (a) has the government conducted any studies to ascertain the level of potential damage to all government infrastructure in the Territories of Yukon, Northwest and Nunavut; (b) what is the cost associated with this damage to replace, reconstruct, or stabilize this infrastructure; (c) what is the time frame in regard to making these repairs or replacing damaged infrastructure; (d) have municipal and territorial partners been advised of the level of damage as a result of thawing permafrost; (e) have residents of the North been advised of potential hazards resulting from global warming; (f) what are the ...[+++]


fournira des orientations au secteur privé concernant l’offre d’incitations fiscales ciblées pour stimuler les activités de R collaborera avec les États membres pour affecter plus de financements structurels aux activités de RD, à l’innovation et aux technologies de la communication; améliorera l’accès des PME au financement, proposera de poursuivre le développement des instruments financiers communautaires au titre du programme cadre pour la compétitivité et l’innovation; lancera un exercice de grande ampleur afin de mesurer les coûts administratifs découlant des réglement ...[+++]

Provide guidance on offering targeted fiscal incentives to the private sector to boost R Work with Member States to target more structural funding towards, RD, innovation and communication technologies; To improve SME’s access to finance, propose further development of EU financial instruments under the competitiveness and innovation framework programme; Launch a major exercise to measure the administrative costs arising from EU rules or the way they have been implemented by Member States and make proposals on how to reduce these; Remove the obligation to notify certain categories of state aid, to help SMEs; Present a report by the e ...[+++]


Une estimation quantitative précise du coût du crime organisé demanderait une base de données exhaustive comprenant des informations comparables sur l’ampleur des différents types de crime organisé dans les États membres de l’UE, ainsi que sur la réponse de la justice pénale à ces crimes, des informations sur les coûts pour les victimes isolées et les entreprises, les coûts des conséquences tangibles et intangibles des crimes et des mesures préventives prises afin de réduire ou prévenir le crime et ses conséquences, pour ne citer que ...[+++]

A precise quantitative estimate of the cost of organised crime would require an extensive knowledge base containing comparable information on the extent of different types of organised crime in the EU Member States, as well as on the criminal justice response to crime, information on costs for individual victims and business, costs for intangible as well as tangible consequences of crime and for measures taken in anticipation of crime, to reduce or prevent crime or its consequences, to mention only a few necessary parameters.


Dans les faits, cette opposition a d'autant plus de poids que la perception des coûts et des bénéfices de l'ouverture est fortement biaisée, car le caractère très visible, concentré et concret de ses coûts (une fermeture d'usine, des emplois perdus) masque l'ampleur des bénéfices, plus élevés mais plus difficiles à percevoir, car moins tangibles et plus dispersés.

This opposition is reinforced by a biased perception of the costs and benefits of market-opening: the costs (factory closures, job losses and so on) are highly visible, localised and palpable. This masks the real magnitude of the benefits, which tend to be less tangible and more widely spread.


19. réitère la nécessité de définir des indicateurs communs et d"établir des données et des statistiques sur l'ampleur de la violence, ses retombées à moyen et à long terme sur les victimes et leur famille immédiate ainsi que ses retombées sociales, économiques et pour la santé au niveau européen pour déterminer l'ampleur du phénomène et en calculer les coûts; estime qu'il convient en outre de calculer les montants que les États et l'UE consacrent à la lutte contre la violence;

19. Reiterates the need for common indicators to be devised and for data and statistics on the extent of violence, the medium- and long-term effects of violence on the victims and individuals in their immediate family environment and the social and economic implications and the effects on health, to be drawn up at European level for the purpose of determining the scope of the phenomenon and calculating the cost thereof; considers that the amounts allocated by the Member States and the EU to combating violence should also be calculated;


Historique L'ampleur du problème auquel DRIVE s'attaque ressort des statistiques suivantes: - chaque année, dans la Communauté, les accidents de la route font 55 000 morts, 1,7 million de blessés et 150 000 handicapés permanents; - le coût financier de ces accidents est estimé à 3 milliards d'ECU par an, le coût social en souffrances humaines ne pouvant être chiffré; - on estime que le temps perdu et le carburant gaspillé dans les embouteillages du fait d'un mauvais routage coûtent à la Communauté environ 20 milliards d'ECU par an; ...[+++]

Background The scale of the problems which DRIVE addresses can be illustrated by the following statistics: . Every year in the Community 55,000 people are killed on the roads, 1.7 million are injured and 150,000 permanently handicapped . The financial cost of this is estimated to be 3 billion ECU per year; the social cost in human misery and suffering cannot be measured . The wasted time and fuel due to congestion and poor routing is estimated to cost the Community around 20 billion ECU per year . Vehicle emissions contribute towards the total environment pollution which is estimated to cost Europe between 5 and 10 billion ECU per year.


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