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Charges d'exploitation
Coût d'exploitation
Coût d'exploitation non salarial
Coût de fonctionnement
Coût de fonctionnement non salarial
Coût de l'exploitation ferroviaire
Coûts d'exploitation
Coûts de fonctionnement
Coûts d’exploitation
Coûts opérationnels
Coûts opératoires
Dépense d'exploitation non salariale
Dépenses de fonctionnement
Exploitant ferroviaire
Frais d'exploitation
Frais de fonctionnement
Méthode d'exploitation ferroviaire
Registre des coûts d'exploitation
état des coûts d'exploitation
évaluer le coût d’exploitation

Vertaling van "coût de l'exploitation ferroviaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


charges d'exploitation | coût de fonctionnement | coût d'exploitation | coûts d’exploitation | dépenses de fonctionnement | frais de fonctionnement | frais d'exploitation

operating charges | operating costs | operating expenses


charges d'exploitation | coûts de fonctionnement | coûts d'exploitation | coûts opératoires | frais de fonctionnement | frais d'exploitation

operating charges | operating costs


coûts de fonctionnement | charges d'exploitation | coûts d'exploitation | frais de fonctionnement

operating costs | operational costs


coût d'exploitation non salarial [ coût de fonctionnement non salarial | dépense d'exploitation non salariale ]

non-salary operating cost


état des coûts d'exploitation [ registre des coûts d'exploitation ]

operating ledger




évaluer le coût d’exploitation

estimating of operating cost | operating cost assessment | assess operating cost | operating cost estimation


coûts opérationnels | coûts d'exploitation

operational costs


méthode d'exploitation ferroviaire

method of railway control
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le pilier technique du quatrième paquet ferroviaire prévoit des réformes visant à simplifier les procédures pour les constructeurs et les entreprises ferroviaires et à diminuer ainsi les coûts d’exploitation ferroviaire.

The Technical Pillar of the Fourth railway package addresses reforms that simplify procedures for manufacturers and railway undertakings bringing down rail operation costs.


Avec la déréglementation et la diminution des coûts d'exploitation des sociétés ferroviaires, les coûts de transport du grain devraient diminuer eux aussi, mais ce n'est pas le cas.

With deregulation and changes in rail costs coming down, the transportation costs for wheat should be coming down.


Le projet se traduira ainsi par des services ferroviaires de meilleure qualité et contribuera à réduire le coût d'exploitation ainsi que les temps de trajet.

Accordingly, the project will result in better quality rail services as well as help to reduce vehicle operating costs and journey times.


Les nouvelles technologies peuvent contribuer pour une grande part à la modernisation des chemins de fer européens, tout en diminuant les coûts d'exploitation et d'infrastructure, en favorisant un recours accru aux sources d'énergie renouvelables, en particulier dans les gares ferroviaires, ainsi qu'aux technologies innovantes permettant des économies d'énergie réelles, et en créant de nouveaux débouchés commerciaux pour l'industrie européenne de l'équipement ferroviaire au sein de l'Union et dans le monde entier.

New technologies can do much to help modernise Europe’s railways, while reducing operational and infrastructure costs, more use of renewable energy sources, particularly at the train stations, as well as innovative technologies in efficient energy saving, and creating new business opportunities for the European rail supply industry with the EU and worldwide.


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Dans le secteur du transport ferroviaire, ils permettent d'automatiser la surveillance des voies, d'accroître la sécurité, de réduire les retards et les coûts d'exploitation et de fournir aux passagers des informations plus précises.

In the rail transport sector, they can enable the automation of track surveillance, improve safety, reduce delays and operating costs and offer passengers more accurate information.


C’est pourquoi nous saluons tout particulièrement cet accord avec PLK. Non seulement le projet se traduira par des services ferroviaires de meilleure qualité, mais il contribuera à réduire le coût d’exploitation ainsi que les temps de trajet.

We therefore particularly welcome this agreement with PLK, because the project will result in a better quality of rail services, as well as help to reduce vehicle operating costs and journey times.


16. déplore qu'en raison de ce défaut de mise en œuvre, les redevances d'infrastructure ne semblent pas être directement liées aux coûts des services ferroviaires et que le marché du transport ferroviaire pourrait ne pas être en mesure de supporter ces redevances élevées; note que ces redevances d'infrastructure élevées peuvent entraver l'entrée sur le marché d'opérateurs non historiques et que la Commission a reçu plusieurs plaintes de la part d'opérateurs concernant l'accès aux terminaux et aux services ferroviaires;

16. Regrets that, due to this lack of implementation, the infrastructure charges appear not to be directly linked to the costs of train services and that the rail market might not be able to bear these high charges; notes that this high level of infrastructure charges can hinder the entering into the market of non-incumbent operators and that the Commission has received several complaints by operators on the access to terminals and to rail services;


S'agissant du rail, un accent particulier devra être mis sur les infrastructures ferroviaires et sur le matériel roulant. Les dépenses en matière de matériel roulant dans les nouveaux États membres ne devraient pas être considérées comme des coûts d'exploitation.

With rail, special emphasis needs to be put on track infrastructure and rolling stock; in the new Member States spending on rolling stock ought not to be considered as an operational cost.


Cette dernière correspond uniquement, de l’avis de la Commission, aux coûts engendrés par les mouvements effectifs de trains, et non aux coûts fixes qui couvrent, outre les coûts liés à l’exploitation ferroviaire, les frais généraux du fonctionnement de l’infrastructure devant être supportés même en l’absence de mouvements de trains.

In the Commission’s view, marginal cost corresponds solely to the costs generated by the actual movement of trains and not to fixed costs which cover, in addition to the costs related to railway operations, general costs for the functioning of the infrastructure which must be borne even where there is no movement of trains.


Car il ne sera possible de financer ces coûts qu'à la seule condition que les utilisateurs, c'est-à-dire les compagnies ferroviaires, supportent effectivement les coûts d'exploitation et d'entretien du réseau, selon le principe qui veut que l'utilisateur paie.

Only if the user pays, i.e. the railway undertakings also bear the cost of operating and maintaining the network, will it be possible to fund network operation and maintenance.


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