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Cours d'études supérieures
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Secondaire
Travailleur en enseignement religieux
Travailleuse en enseignement religieux

Traduction de «cours d'enseignement religieux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement confessionnel [ enseignement religieux ]

denominational education


travailleur en enseignement religieux [ travailleuse en enseignement religieux ]

religious education worker


professeur d'enseignement religieux et de morale [ professeure d'enseignement religieux et de morale | professeur de formation religieuse et morale | professeure de formation religieuse et morale ]

religious and moral education teacher


enseignement religieux confessionnel

confessional religious education




enseignement religieux

religion teaching [ religious teaching ]


enseignant donnant des cours de ratrappage | instituteur donnant des cours de ratrappage | professeur donnant des cours de ratrappage

remedial teacher | resource teacher


cours de niveau universitaire | cours d'études supérieures | cycle d'études | enseignement sanctionné par un grade universitaire

degree course


enseignement primaire | primaire | enseignement élémentaire | niveau primaire | cours primaire

primary education | primary teaching


enseignement secondaire | secondaire | niveau secondaire | cours secondaire

secondary education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Me Louis Coallier: Parce que les parents qui le désirent vont pouvoir obtenir l'enseignement religieux s'ils sont majoritaires, mais les enfants dont les parents ne veulent pas qu'ils assistent aux cours d'enseignement religieux n'y assisteront pas.

Mr. Louis Coallier: Because parents who so wish will be able to get religious teaching if they are a majority, but the children of parents who do not will not attend religious teaching.


30. accueille favorablement l'élection des conseils nationaux des minorités du 26 octobre 2014; insiste sur l'importance que revêtent les conseils nationaux des minorités pour l'application des droits individuels et collectifs des minorités nationales et invite la Serbie à veiller à préserver le niveau des compétences et droits acquis lors de leur mise en conformité avec la décision de la Cour constitutionnelle serbe, tout en leur assurant un financement suffisant et vérifiable; invite la Serbie à assurer une mise en œuvre cohérente, dans l'ensemble du pays, de la législation sur la protection des minorités, notamme ...[+++]

30. Welcomes the elections to the National Minority Councils of 26 October 2014; underlines the importance of National Minority Councils in their role of implementation of rights of national minorities, and calls on Serbia to ensure that the level of acquired rights and competences is retained in the process of their legal alignment with the decision of the Constitutional Court of Serbia, as well as for their adequate and ascertainable financing; calls on Serbia to ensure consistent implementation across the country of legislation o ...[+++]


134. prie instamment la Commission et le SEAE d'accorder une attention spécifique au problème des MGF dans le cadre d'une stratégie globale de lutte contre la violence à l'égard des femmes, y compris l'élaboration d'un plan d'action de l'Union sur les MGF, conformément au principe de diligence raisonnable; encourage le SEAE et les États membres à continuer d'aborder la question des MGF dans leurs dialogues, notamment politiques, avec les pays partenaires où ces pratiques ont toujours cours, et à inclure dans ces dialogues les défenseurs des droits de l'homme œuvrant déjà à l'élimination desdites pratiques, ainsi que les jeunes filles et ...[+++]

134. Urges the Commission and the EEAS to give specific attention to female genital mutilation (FGM) as part of an overall strategy for combating violence against women, including the development of an EU plan of actions on FGM pursuant to the due diligence principle; encourages the EEAS and the Member States to continue to address the issue of FGM in their political and policy dialogues with partner countries where the practice is still perpetrated, and to include in these dialogues human rights defenders already working on ending the practice, along with girls and women directly affected by the practice, community leaders, ...[+++]


126. prie instamment la Commission et le SEAE d'accorder une attention spécifique au problème des MGF dans le cadre d'une stratégie globale de lutte contre la violence à l'égard des femmes, y compris l'élaboration d'un plan d'action de l'Union sur les MGF, conformément au principe de diligence raisonnable; encourage le SEAE et les États membres à continuer d'aborder la question des MGF dans leurs dialogues, notamment politiques, avec les pays partenaires où ces pratiques ont toujours cours, et à inclure dans ces dialogues les défenseurs des droits de l'homme œuvrant déjà à l'élimination desdites pratiques, ainsi que les jeunes filles et ...[+++]

126. Urges the Commission and the EEAS to give specific attention to female genital mutilation (FGM) as part of an overall strategy for combating violence against women, including the development of an EU plan of actions on FGM pursuant to the due diligence principle; encourages the EEAS and the Member States to continue to address the issue of FGM in their political and policy dialogues with partner countries where the practice is still perpetrated, and to include in these dialogues human rights defenders already working on ending the practice, along with girls and women directly affected by the practice, community leaders, ...[+++]


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43. appelle une nouvelle fois les autorités turques à mettre fin immédiatement à toutes les discriminations et difficultés faites aux minorités et communautés religieuses, notamment sur le plan du droit de propriété, du statut juridique, des écoles, de la gestion interne, de la planification environnementale et de la formation de religieux; demande comme premier signe clair de mise en oeuvre la réouverture immédiate du séminaire orthodoxe grec de Halki et l'usage public du titre ecclésiastique de patriarche œcuménique; demande à la Turquie de résoudre ces difficultés dans le respect des arrêts rendus par la ...[+++]

43. Reiterates its call to the Turkish authorities to put an immediate end to all activities discriminating against and creating difficulties for religious minorities and communities, including in the areas of property rights, legal status, schools and internal management, environmental planning rules and the training of clergy, and requests as a first clear sign of implementation the immediate re-opening of the Greek Orthodox Halki seminary and the public use of the ecclesiastical title of the Ecumenical Patriarchate; calls on Turke ...[+++]


37. appelle une nouvelle fois les autorités turques à mettre fin immédiatement à toutes les discriminations et difficultés faites aux minorités et communautés religieuses, notamment sur le plan du droit de propriété, du statut juridique, de l'usage public du titre ecclésiastique de patriarche œcuménique, des écoles, de la gestion interne, de la planification environnementale et de la formation de religieux; demande la réouverture immédiate du séminaire orthodoxe grec de Halki, qui constituerait un premier pas clair et concret dans cette direction; demande à la Turquie de résoudre ces difficultés dans le respect des arrêts ém ...[+++]

37. Reiterates its call to the Turkish authorities to put an immediate end to all activities discriminating against and creating difficulties for religious minorities and communities, including in the areas of property rights, legal status, schools and internal management, environmental planning rules and the training of clergy, and requests as a first clear sign of implementation the immediate re-opening of the Greek Orthodox Halki seminary; calls on Turkey, bearing in mind the current difficulties, to act in accordance with the rel ...[+++]


Le directeur doit choisir quel cours, enseignement religieux, enseignement moral ou d'autres matières, comme la biologie.

The principal has to choose among the courses, religion, moral instruction and other subjects, like biology.


Je pense que vous partagez le point de vue de la majorité des parlementaires autour de cette table, à savoir qu'actuellement—on ne parle pas du futur—, le législateur du gouvernement du Québec fait part d'une volonté ferme, non négociable et non ambiguë, d'offrir un enseignement religieux, un accès à des cours d'enseignement religieux et à des cours de pastorale aux étudiants et aux parents qui en font la demande.

I think you share the view of most of the parliamentarians around this table, namely that right now—we are not talking about the future—the legislator from the Quebec government is clearly bound and determined to provide religious instruction, access to religion classes and pastoral services to students and parents who want them.


Quand il s'agit de décider du statut de l'école que fréquentent leurs enfants et de choisir entre des cours d'enseignement moral ou religieux, la position des premiers concernés par l'éducation des enfants est claire: une forte majorité opte pour le maintien du statut confessionnel de l'école et pour l'enseignement religieux.

Faced with having to decide on the status of the school their children will attend, or with having to choose either moral instruction or religious instruction, the position taken by the primary caretakers of children's education is abundantly clear. A strong majority of parents opt for maintaining the denominational status of the school and for religious instruction.


Lorsque nous en avons discuté à Terre-Neuve et au Labrador au cours du référendum pendant l'été, le premier ministre, d'autres et moi-même avons dit à la population que nous allions peut-être nous retrouver comme la population du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard où il n'y a pas du tout d'enseignement religieux, il n'y a même pas de programme d'enseignement religieux conçu par l'État.

In discussing this within the province of Newfoundland and Labrador during the referendum in the summer, the premier, I and others indicated to the people that maybe we'll turn out to be just like the people in New Brunswick, Nova Scotia and Prince Edward Island. Not only do they not have any state-run religious education program, they don't have any.




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Date index: 2024-10-31
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