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Directeur d'établissement d'enseignement spécialisé
Directeur d'établissement d'enseignement supérieur
Directrice d'établissement d'enseignement spécialisé
Directrice d'établissement d'enseignement supérieur
Institution d'enseignement
Institution de formation des enseignants
MED-CAMPUS
Président d'université
école
établissement
établissement agréé
établissement d'enseignement
établissement d'enseignement agréé
établissement d'enseignement reconnu
établissement de formation des enseignants
établissement scolaire
établissement éducatif

Vertaling van "contre l'établissement d'enseignement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
directrice d'établissement d'enseignement spécialisé | directeur d'établissement d'enseignement spécialisé | directeur d'établissement d'enseignement spécialisé/directrice d'établissement d'enseignement spécialisé

headteacher of special educational needs school | special educational needs headteacher | special educational needs head teacher | special educational needs headmaster


directrice d'établissement d'enseignement post-secondaire | président d'université | directeur d'établissement d'enseignement post-secondaire | directeur d'établissement d'enseignement post-secondaire/directrice d'établissement d'enseignement post-secondaire

FE director | further education director | arts conservatory director | further education principal


directeur d'établissement d'enseignement supérieur | directeur d'établissement d'enseignement supérieur/directrice d'établissement d'enseignement supérieur | directrice d'établissement d'enseignement supérieur

rector of higher education | university chancellor | head of higher education institutions | rector for higher education institutions


établissement d'enseignement [ école | établissement scolaire ]

educational institution [ school | teaching institution ]


Programme de soutien à la coopération au développement entre les universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens | Programme de soutien à la coopération au développement entre les Universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens (PTM) | MED-CAMPUS [Abbr.]

Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries | Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries (MNCs) | MED-CAMPUS [Abbr.]


établissement d'enseignement

Building used in education


établissement d'enseignement [ établissement scolaire | établissement | établissement éducatif | institution d'enseignement ]

educational institution


établissement d'enseignement agréé [ établissement d'enseignement reconnu | établissement agréé ]

designated educational institution [ recognized educational institution | designated school ]


établissement d'enseignement | établissement scolaire

educational institution


établissement de formation des enseignants | institution de formation des enseignants

teacher training establishment
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Des actions ont été menées pour chacun des quatre piliers de l’initiative: i) une recommandation du Conseil ciblant l’abandon scolaire précoce, formulée en 2011[20], a stimulé les mesures nationales visant à réduire le taux d’abandon scolaire, et la coopération au niveau européen en matière d’enseignement et de formation professionnels a été renforcée; ii) la modernisation de l’enseignement supérieur a été le thème central d’une communication de la Commission; iii) la mobilité a été encouragée par une série d’instruments, notamment la nouvelle approche intégrée du programme Erasmus+, le passeport européen des compétences ou le programm ...[+++]

Actions were deployed in each of the four pillars of the initiative: (i) a Council Recommendation targeting early school leaving was formulated in 2011[20] and gave impetus to national action to reduce dropout rates, and cooperation at European level in the field of vocational education and training was strengthened; (ii) modernising higher education has been at the core of a Communication from the Commission; (iii) mobility was fostered through a range of instruments, notably the new integrated approach of the Erasmus+ programme, the European Skills Passport or the scheme "Your First EURES job" aimed at providing labour market opportu ...[+++]


lutter contre l'inadéquation des compétences et besoins futurs et promouvoir l'excellence dans le développement des compétences; construire des systèmes d'enseignement supérieur inclusifs et connectés; veiller à ce que les établissements d'enseignement supérieur contribuent à l'innovation; soutenir des systèmes d'enseignement supérieur effectifs et efficaces.

Tackling future skills mismatches and promoting excellence in skills development; Building inclusive and connected higher education systems; Ensuring higher education institutions contribute to innovation; Supporting effective and efficient higher education systems.


·soutenir les améliorations de l’enseignement scolaire en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques par la promotion de bonnes pratiques en matière de développement de liens et de coopération entre établissements d’enseignement supérieur, instituts de recherche et entreprises avec des écoles au niveau de l’UE et une lutte efficace contre les écarts entre garçons et filles et les stéréotypes de genre, en ayant recours à Er ...[+++]

·Support improvements in school level education in science, technologies, engineering and maths (STEM) by promoting best practice in developing links and cooperation of higher education, research, businesses with schools at EU level and effectively addressing gender gaps and stereotypes in STEM, using Erasmus+


30. salue les efforts du RAS dans la promotion de l'accès à l'enseignement supérieur pour les femmes, ce qui fait naître de nouvelles tendances en matière d'éducation dans le pays; prend acte du fait qu'en 2011, le nombre de femmes inscrites dans un établissement d'enseignement supérieur s'élevait à 473 725 (contre 429 842 étudiants masculins) – alors qu'elles n'étaient que quatre en 1961 – et que 59 948 femmes (contre 55 842 homm ...[+++]

30. Encourages efforts in KSA to promote higher education for women, resulting in new education trends in the Kingdom; notes that the number of women enrolled in institutions of higher education in 2011 amounted to 473 725 (429 842 males), whereas in 1961 only 4 women were enrolled, and that the number of women graduating from these institutions amounted to 59 948 (55 842 males); notes also that the percentage of female students at all school levels increased from 33 % in 1974-75 to 81 % in 2013; welcomes the international scholarship programme which allowed the number of female scholarship students abroad to stand at 24 581;


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54. plaide pour une approche globale et ambitieuse tant au niveau européen que national qui examine, de manière intégrée, des initiatives en matière d'éducation, de formation, d'emploi de qualité et d'auto-emploi, ainsi que de mobilité au travail, destinées à l'ensemble des jeunes à tous les niveaux; encourage les États membres à s'engager dans de larges consultations avec les universités et les autres établissements d'enseignement supérieur dans le but de mieux adapter les cursus d'enseignement et de formation aux besoins du marché ...[+++]

54. Calls for an ambitious and holistic policy approach - at European and national level alike - which looks at education, training, quality employment and self-employment and labour mobility initiatives, for all young people at all the various levels, in an integrated way; urges the Member States to engage in broad consultations with universities and other educational institutions, with a view to better adapting their education and training curricula to the needs of the labour market; in view of the forthcoming programming period 2014-2020, invites the Commission to make a comprehensive analysis of the EU programmes and the financial sources invested in education, training and tackling youth unemployment in the programming period 2007-20 ...[+++]


6. souligne l'importance de l'enseignement préscolaire dans la lutte contre la pauvreté; souligne notamment que l'enseignement doit inclure le sport et l'éducation artistique – y compris, le cas échéant, grâce à la mise en place des structures et des établissements nécessaires – afin de développer les facultés de l'enfant, de l'aider à prendre des décisions de manière indépendante et de le responsabiliser socialement, de façon à ce que la pauvreté et l'exclusion sociale q ...[+++]

6. Stresses the importance of pre-school education in fighting poverty. In particular, education must include sport and artistic education – including, where necessary, the establishment of the necessary facilities and institutions – in order to develop children’s skills, help them take decisions independently and engender a sense of social responsibility, in order to prevent poverty and ensuing social exclusion being passed on from one generation to the next; insists that free and equal access to such education is ensured irrespective of the place of residence of the children or their families’ financial or social status;


Action n° 4: renforcer la prévention des infections et la lutte contre celles-ci dans les établissements de soinsÉlaborer et publier d’ici à 2012 un rapport sur les progrès et les lacunes des États membres dans l’application des recommandations du Conseil de 2009 relatives à la sécurité des patients, y compris la prévention des infections associées aux soins et la lutte contre celles-ci, en vérifiant tout particulièrement: si des lignes directrices sur la prévention des infections et la lutte contre celles-ci ont été élaborées; si la surveillance des infections associées aux ...[+++]

Action n° 4: Strengthen infection prevention and control in healthcare settings Conduct and publish by 2012 a report identifying the progress made by the Member States and gaps in implementing the 2009 Council Recommendations on patient safety, including prevention and control of health care associated infections, with a special emphasis on verifying whether: guidance on infection prevention and control is developed, surveillance of healthcare associated infections is strengthened and proper education and training of healthcare workers is organised.


Les privations et l'absence de structures pour satisfaire les besoins de base, même les plus les plus élémentaires sont facilement visibles - 25 petits hôpitaux où travaillent 140 médecins (soit 1 médecin pour 6000 personnes) contre 830 hôpitaux et 75 000 médecins dans le reste du Pakistan, un taux d'alphabétisation global de 33 %, avec des indicateurs particulièrement médiocres dans le domaine éducatif pour les filles et les femmes; 12 établissements d'enseignement supérieur seulement et 2 collèges régionaux dans le Gilgit-Baltistan et aucun établi ...[+++]

The deprivation and lack of even very basic needs provision can be easily seen - 25 small hospitals serviced by 140 doctors (translating into 1 doctor per 6,000 people) as compared to 830 hospitals and 75,000 doctors in the rest of Pakistan, an overall literacy rate of 33%, with especially poor educational indicators for girls and women; only 12 high schools and 2 regional colleges in Gilgit and Baltistan, with no postgraduate facilities; apart from government jobs, the only other employment being in the tourism sector, which is obv ...[+++]


Le parti communiste de Grèce se bat pour une revalorisation générale de l’enseignement supérieur, pour le renforcement de son caractère public et gratuit, contre la commercialisation et la conversion à l’entreprenariat des établissements d’enseignement. Pour ces motifs, en tant que députés européens du parti communiste de Grèce, nous avons voté contre le rapport.

The Communist Party of Greece is fighting for overall improvements to higher education and for subsidised, free higher education and it is fighting to stop education establishments from being commercialised and run on business lines. That is why the MEPs of the Communist Party of Greece voted against the report.


Par exemple: modules de formation pour les journalistes sur le thème de la représentation des enfants dans les médias; charte européenne pour les opérateurs de lignes d'assistance téléphonique pour enfants, assortie d'un système d'identification de leurs compétences; formation d'enseignants et de spécialistes de l'évaluation des programmes éducatifs destinés à prévenir les violences sexuelles envers les enfants, en particulier dans les groupes vulnérables; atelier d'expression dramatique pour l'autonomisation des jeunes filles et programme de formation pour enseignants et travailleurs sociaux en matière de prévention de la violence et ...[+++]

For example: training modules for journalists on the representation of children in the media; European Charter for operators of child helplines and a scheme for the identification of their competencies; training of teachers and professionals on the evaluation of the programmes in the educational field to prevent child sexual abuse particularly in vulnerable groups; a drama workshop for self-empowerment of girls and a training programme for teachers and social workers in the prevention of violence and sexual abuse against young women; training resource pack for the workplace to increase awareness of domestic violence, targeting both trade union members and employers; d ...[+++]


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