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Antiéconomique
Au mépris de
Commentaire manifestement contraire à la vérité
Contraire au bon sens économique
Contraire aux droits attachés à la personnalité
Contraire aux droits de la personnalité
Contraire à la logique économique
Contraire à la loi
Contrairement à
En contravention avec
En contravention de
En contravention à
En violation de
Entité gestionnaire
Entité gestionnaire d'un aéroport
Exploitant d'aéroport
Exploitant d’aéroport
Illicite
Illégal
Organisme de gestion d'un aéroport
Sauf intention contraire
Verdict contraire à la preuve
à moins qu'une intention contraire ne soit précisée
à moins que le contraire ne résulte des circonstances

Traduction de «contrairement à l'aéroport » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
à moins que le contexte ne commande une interprétation contraire [ à moins qu'une intention contraire ne soit précisée | sauf intention contraire ]

except where a contrary intention appears


antiéconomique | contraire à la logique économique | contraire au bon sens économique

uneconomic


Loi modifiant le Code criminel afin d'interdire la coercition contre une personne à l'égard des actes médicaux qui sont contraires à sa religion ou à sa croyance au caractère inviolable de la vie humaine

An Act to amend the Criminal Code to prohibit coercion in medical procedures that offend a person's religion or belief that human life is inviolable


en contravention à [ en contravention avec | au mépris de | en violation de | contrairement à | en violation de | en contravention de ]

in contravention of [ contrary to ]


commentaire manifestement contraire à la véri

blatantly false statement






entité gestionnaire | entité gestionnaire d'un aéroport | exploitant d’aéroport | exploitant d'aéroport | organisme de gestion d'un aéroport

airport managing body | airport operator | managing body of an airport | managing body of the airport


contraire aux droits attachés à la personnalité (1) | contraire aux droits de la personnalité (2)

to violate basic personal rights


à moins que le contraire ne résulte des circonstances

unless the circumstances indicate the contrary
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En outre, les autorités polonaises soulignent que l'aide est destinée à un petit aéroport d'une capacité annuelle maximale de 1 000 000 passagers, donc que le risque de distorsion de concurrence et de résultat contraire à l'intérêt commun est minimal, notamment dans le contexte d'une coopération prévue entre les aéroports de Gdynia et de Gdańsk et vu le caractère complémentaire de cette coopération.

Poland also stresses that the aid is intended for a small airport with a maximum capacity of 1 million passengers a year, meaning that the risk of its distorting competition and having an effect contrary to the common interest is minimal, especially in view of the planned cooperation between Gdynia and Gdańsk airports and the complementarity of their cooperation.


TUIFly a aussi affirmé que contrairement à l'aéroport de Sarrebruck (ou à tout autre aéroport où elle exerçait ses activités), l'aéroport de Zweibrücken ne possédait pas le statut d'«aéroport douanier», avec pour conséquence que TUIFly est obligée de payer une «redevance douanière» comprise entre [.] EUR [.] EUR par vol. Selon TUIFly, cela représente un coût supplémentaire d'environ [.] EUR par passager, ce qui accroît ses frais d'exploitation totaux de plus de [.] EUR par an.

TUIFly also claimed that unlike Saarbrücken Airport (or any other airport where TUIFly operates), Zweibrücken Airport does not have the status of a ‘customs airport’, with the consequence that TUIFly is obliged to pay a ‘custom charge’ of between EUR [.] and EUR [.] per flight. According to TUIFly, this represents an additional cost of approximately EUR [.] per passenger and increases TUIFly's total operating costs by more than EUR [.] per year.


Au contraire, l'une des notes expliquait que, du moins aussi longtemps que Fraport AG serait associée à l'aéroport de Sarrebruck, la relation entre les deux aéroports serait placée sous le signe de la concurrence (56).

Rather, one note explained that at least as long as FRAPORT AG was involved with Saarbrücken Airport, the relationship between the two airports would be one of competition (56).


2. estime qu'il est préférable d'éviter une prolifération des aéroports régionaux et note que le développement des aéroports régionaux devrait être ciblé, afin d'éviter la création d'infrastructures aéroportuaires inutilisées ou qui ne sont pas utilisées rationnellement, ce qui constituerait une charge financière pour les autorités compétentes; encourage au contraire à renforcer les liaisons existantes, en particulier dans les zones qui présentent des difficultés géographiques (comme par exemple les îles); en ce sens, évalue positiv ...[+++]

2. Believes that it is desirable to avoid a proliferation of regional airports, and notes that the development of regional airports should be targeted in order to avoid the creation of unused or not efficiently used airport infrastructures which would result in an economic burden for the responsible authorities; maintains, on the contrary, that existing links should be strengthened, especially in areas (islands, for example) suffering from geographical handicaps; welcomes, therefore, any initiative aimed at developing the role of pu ...[+++]


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2. estime qu’il est préférable d’éviter une prolifération des aéroports régionaux et note que le développement des aéroports régionaux devrait être ciblé, afin d’éviter la création d’infrastructures aéroportuaires inutilisées ou qui ne sont pas utilisées rationnellement, ce qui constituerait une charge financière pour les autorités compétentes; encourage au contraire à renforcer les liaisons existantes, en particulier dans les zones qui présentent des difficultés géographiques (comme par exemple les îles); en ce sens, évalue positiv ...[+++]

2. Believes that it is desirable to avoid a proliferation of regional airports, and notes that the development of regional airports should be targeted in order to avoid the creation of unused or not efficiently used airport infrastructures which would result in an economic burden for the responsible authorities; maintains, on the contrary, that existing links should be strengthened, especially in areas (islands, for example) suffering from geographical handicaps; welcomes, therefore, any initiative aimed at developing the role of pu ...[+++]


2. est d'avis qu'une prolifération irrationnelle de nouveaux aéroports régionaux ne répondrait ni à des critères d'efficacité ni à des critères de durabilité; encourage au contraire à renforcer les liaisons existantes, en particulier dans les zones qui présentent des difficultés géographiques (comme par exemple les îles); en ce sens, évalue positivement toute initiative visant à développer le rôle des transports publics, y compris sur route, afin de favoriser les liaisons;

2. Takes the view that irrational proliferation of further regional airports would run counter to efficiency and sustainability criteria; maintains, on the contrary, that existing links should be strengthened, especially in areas (islands, for example) suffering from geographical handicaps; welcomes, therefore, any initiative aimed at developing the role of public transport, including road transport, in promoting links;


La directive permet de requérir des normes plus strictes en matière de pollution sonore mais, contrairement au règlement «Hushkit», ces restrictions s’appliqueront uniquement aux aéroports qui sont les plus sensibles au bruit (les aéroports ayant plus de 50 000 mouvements par an et les aéroports urbains).

The directive allows for more stringent noise standards. However, unlike the 'Hushkits Regulation', it allows such restrictions to be imposed only at the most noise‑sensitive airports (those with more than 50 000 movements per year and city airports).


De Palacio, vice-présidente de la Commission . - (ES) Au contraire, je crois que la solution et la réponse de la Commission dans le cas de Ryanair à Charleroi - qui porte sur les aides d’État octroyées par l’aéroport de Charleroi plutôt que sur Ryanair, et c’est là le problème - ouvre de nouvelles possibilités en matière de promotion et de développement des aéroports régionaux - moteurs du développement régional - ainsi que de fonctionnement des compagnies appelées "à bas prix" depuis ces aéroports.

De Palacio, Vice-President of the Commission (ES) I believe that, on the contrary, the Commission’s solution and response in the case of Ryanair in Charleroi – which relates to the State aid given by Charleroi airport rather than to Ryanair, and that is the problem – opens up new possibilities for the promotion and development of regional airports, which are a driving force for regional development, and for the operation of the so-called ‘budget airlines’ from those airports.


De Palacio, vice-présidente de la Commission. - (ES) Au contraire, je crois que la solution et la réponse de la Commission dans le cas de Ryanair à Charleroi - qui porte sur les aides d’État octroyées par l’aéroport de Charleroi plutôt que sur Ryanair, et c’est là le problème - ouvre de nouvelles possibilités en matière de promotion et de développement des aéroports régionaux - moteurs du développement régional - ainsi que de fonctionnement des compagnies appelées "à bas prix" depuis ces aéroports.

De Palacio, Vice-President of the Commission (ES) I believe that, on the contrary, the Commission’s solution and response in the case of Ryanair in Charleroi – which relates to the State aid given by Charleroi airport rather than to Ryanair, and that is the problem – opens up new possibilities for the promotion and development of regional airports, which are a driving force for regional development, and for the operation of the so-called ‘budget airlines’ from those airports.


La directive permet de requérir des normes plus strictes en matière de pollution sonore mais, contrairement au règlement «Hushkit», ces restrictions s’appliqueront uniquement aux aéroports qui sont les plus sensibles au bruit (les aéroports ayant plus de 50 000 mouvements par an et les aéroports urbains).

The directive allows for more stringent noise standards. However, unlike the 'Hushkits Regulation', it allows such restrictions to be imposed only at the most noise‑sensitive airports (those with more than 50 000 movements per year and city airports).




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contrairement à l'aéroport ->

Date index: 2023-08-20
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