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Autorisation de construire
BOO
BOOM
Bâtir des systèmes de recommandation
CET
CTE
Charges d'exploitation
Construction- possession- exploitation- gestion
Construction-exploitation-transfert
Construction-transfert-exploitation
Construire des plateformes de recommandation
Construire des systèmes de filtrage collaboratif
Construire des systèmes de recommandation
Construire l’architecture de l’application
Construire l’architecture du programme
Construire une plate-forme de travail
Construire une plateforme de travail
Construire- posséder- exploiter- gérer
Coût d'exploitation
Coût de fonctionnement
Coûts d’exploitation
Définir l’architecture du logiciel
Définir l’architecture logicielle
Dépenses de fonctionnement
Formule construire-exploiter-transférer
Frais d'exploitation
Frais de fonctionnement
Permis de bâtir
Permis de construire

Vertaling van "construire et d'exploiter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Construction- possession- exploitation- gestion [ BOOM | construire- posséder- exploiter- gérer ]

build-own-operate-manage


construction-exploitation-transfert | construire, exploiter et transférer | CET [Abbr.]

Build, Operate and Transfer | BOT [Abbr.]


construction-transfert-exploitation | construire, transférer et exploiter | CTE [Abbr.]

Build, Transfer and Operate | BTO [Abbr.]


construction, possession et exploitation, sans obligation de transfert [ BOO | construire, posséder et exploiter, sans obligation de transférer ]

build, own and operate


formule construire-exploiter-transférer

build-operate-transfer model


bâtir des systèmes de recommandation | construire des systèmes de filtrage collaboratif | construire des plateformes de recommandation | construire des systèmes de recommandation

build recommendation systems | recommender engine | build recommender systems | recommender platform


permis de bâtir | autorisation de construire | permis de construire

planning permission | building permit | construction permit


construire l’architecture de l’application | définir l’architecture du logiciel | construire l’architecture du programme | définir l’architecture logicielle

define programme architecture | define application architecture | define software architecture


construire une plateforme de travail | construire une plate-forme de travail

attachment of working platforms | working platform attachment | attaching working platforms | construct working platform


charges d'exploitation | coût de fonctionnement | coût d'exploitation | coûts d’exploitation | dépenses de fonctionnement | frais de fonctionnement | frais d'exploitation

operating charges | operating costs | operating expenses
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Deuxièmement, affirmer que construire et exploiter un aéroport ne constitue une activité économique qu'une fois que l'aviation commerciale y a été attirée avec succès mènerait à des conclusions inacceptables: il n'y a pas lieu de dissocier l'activité consistant à construire ou à agrandir une infrastructure de l'utilisation ultérieure qui en est faite; en effet le caractère économique ou non de l'utilisation ultérieure de l'infrastructure construite détermine nécessairement le caractère de l'activité d'extension (35).

Secondly, maintaining that constructing and operating an airport only amounts to an economic activity once commercial aviation has successfully been attracted would lead to unacceptable conclusions: there is no cause to dissociate the preparatory activity of building or enlarging infrastructure from the subsequent commercial use to which it is put; indeed, the nature of the development activity must be determined according to whether or not the subsequent use of the infrastructure which has been built amounts to an economic activity (35).


(16 bis) L'ITC Bio-industries doit reposer sur une approche ascendante, qui est fondamentale pour pouvoir exploiter le potentiel de chaque région, et notamment pour soutenir les actions locales et régionales en lien permanent avec les pouvoirs régionaux et locaux; elle doit contribuer à faire prendre conscience à la société de l'importance de la bioéconomie et à informer de ses immenses avantages; elle doit mettre à profit l'expertise des régions, renforcer la coopération entre la recherche scientifique, les entreprises et les pouvoirs publics dans le cadre de ce qu'on appelle la "triple hélice", dont la mission est de ...[+++]

(16a) Joint Technology Initiatives on bio-based industries should be based on a grass-roots approach, which is of enormous importance for making use of the potential of all regions, and, in particular, on supporting local and regional actions while remaining in constant contact with the local and regional authorities. This should increase public awareness of the importance of the bio-economy and of the enormous benefits that it brings. It should draw on the specialised knowledge of the regions, step up cooperation between science, enterprises and public authorities within the so-called ‘Triple Helix’, which aims to construct an open and expansi ...[+++]


L’initiative de l’UE intitulée «Connaissance du milieu marin 2020»[20] aidera les entreprises et les autorités compétentes en matière de conservation en leur proposant un accès unique à des données marines harmonisées sur les bassins maritimes, ce qui réduira le coût de compilation des données nécessaires pour concevoir, construire et exploiter des infrastructures côtières ou en mer.

The EU's marine knowledge 2020 initiative[20] will support business and conservation authorities by providing a unique access point for marine data harmonised over sea-basins, so reducing the cost of assembling the data necessary to design, build and operate coastal or offshore infrastructure.


2. Lorsque les États membres ont un système d'autorisations, ils fixent des critères objectifs et non discriminatoires que doit respecter l'entreprise qui sollicite une autorisation pour construire ou exploiter des installations de gaz naturel ou qui sollicite une autorisation pour fournir du gaz naturel.

2. Where Member States have a system of authorisation, they shall lay down objective and non-discriminatory criteria which shall be met by an undertaking applying for an authorisation to build and/or operate natural gas facilities or applying for an authorisation to supply natural gas.


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1. Les États membres garantissent que l'organisme de réglementation est effectivement indépendant de tous les organismes qui ont pour mission de promouvoir, de concevoir, de construire, d'exploiter, des installations nucléaires ou d'en démontrer les bénéfices sociétaux, ou qui sont chargés de l'enrichissement du combustible, du stockage du combustible usé ou du retraitement, et est libre de toute influence pouvant affecter la sûreté.

1. Member States shall ensure that the regulatory body is effectively independent of all organisations whose task is to promote, design, construct, operate nuclear installations or deal with fuel enrichment, spent fuel storage or reprocessing; or justify societal benefits and free from any influence that may affect the safety.


Il y a toutefois des pays qui sont en train de construire de nouvelles centrales nucléaires, la Finlande, par exemple, et il y a également des pays qui exploitent déjà l’énergie nucléaire et qui prévoient de construire de nouvelles centrales, et d’autres qui n’exploitent pas encore l’énergie nucléaire et qui veulent construire leur première centrale.

However, there are countries which are in the process of building nuclear power stations, Finland, for example, and there are countries which currently have nuclear power and are planning new plants and others which do not have nuclear power and want to build their first power plant.


Cela représente en soi un grand succès. Cette question sera débattue dans une enceinte qui rassemble les Américains, les Chinois, les Russes et d’autres qui exploitent déjà des centrales nucléaires, qui envisagent d’en construire de nouvelles ou qui ont autorisé de grands conglomérats industriels à en construire dans leur pays.

This is a major success in itself: the issue will be discussed in a forum attended by the Americans, the Chinese, the Russians and others who already operate nuclear power plants, are planning to build new plants or have authorised major industrial concerns to build nuclear power plants in their countries.


En outre, les problèmes relatifs à la longue durée des concessions, tels que la nécessité de les adapter dans le temps ainsi que ceux relatifs aux PPP constitués pour construire et exploiter des infrastructures trans-frontalières, pourraient être traités dans le cadre de cette initiative.

Also, problems relating to the long duration of concessions, such as the need for their adaptation over time, as well as questions on PPPs established to build and operate cross-border infrastructures might be dealt with by such initiative.


[8] Dans ce contexte, une attention particulière devrait être accordée aux questions relatives aux PPP constitués pour construire et exploiter des infrastructures trans-frontalières.

[8] In this context, particular consideration should be given to questions relating to PPPs established to build and operate cross-border infrastructures.


(21) considérant qu'il convient d'empêcher une détérioration inacceptable du service pour les personnes autres que les usagers d'équipements hertziens et d'équipements terminaux de télécommunications; que les fabricants de terminaux doivent construire les équipements de manière à empêcher que les réseaux subissent des atteintes provoquant une telle détérioration lorsqu'ils sont utilisés dans des conditions de fonctionnement normales; que les exploitants de réseaux doivent construire leurs réseaux de manière que les fabricants d'équi ...[+++]

(21) Whereas unacceptable degradation of service to persons other than the user of radio equipment and telecommunications terminal equipment should be prevented; whereas manufacturers of terminals should construct equipment in a way which prevents networks from suffering harm which results in such degradation when used under normal operating conditions; whereas network operators should construct their networks in a way that does not oblige manufacturers of terminal equipment to take disproportionate measures to prevent networks from being harmed; whereas the European Telecommunications Standards Institute (ETSI) should take due accoun ...[+++]


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