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CACC
Consommation actuelle
Consommation d'énergie commerciale
Consommation d'énergie commerciale - ktep
Consommation d'énergie commerciale - millier de tep
Consommation et Affaires commerciales Canada
Consommation et Corporations Canada
Consommation immédiate
Coutumes commerciales actuelles
Ministère de la Consommation et des Corporations
Ministère des Consommateurs et des Sociétés
Taux d'utilisation de l'énergie commerciale
Taux d'utilisation de l'énergie commerciale - ktep
Taux de consommation actuels

Vertaling van "consommation commerciale actuelle " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
coutumes commerciales actuelles

existing trade practices


consommation d'énergie commerciale - ktep | consommation d'énergie commerciale - millier de tep | taux d'utilisation de l'énergie commerciale - ktep | taux d'utilisation de l'énergie commerciale - millier de tep

commercial energy use-kt of oil equivalent


ministère de la Consommation et des Affaires commerciales [ CACC | Consommation et Affaires commerciales Canada | ministère des Consommateurs et des Sociétés | Consommation et Corporations Canada | ministère de la Consommation et des Corporations ]

Department of Consumer and Corporate Affairs [ CCAC | Consumer and Corporate Affairs Canada ]


consommation immédiate [ consommation actuelle ]

present consumption


consommation d'énergie commerciale - kg équivalent de pétrole par habitant | taux d'utilisation de l'énergie commerciale - kg équivalent de pétrole par habitant

commercial energy use-kg of oil equivalent per capita


consommation d'énergie commerciale | taux d'utilisation de l'énergie commerciale

commercial energy use


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les estimations montrent que l'énergie requise pour atteindre l'objectif de l'accès universel n'augmentera la consommation totale que d'un pour cent environ par rapport à la consommation commerciale actuelle. L'accès des pauvres à l'énergie ne dépend cependant pas seulement de la quantité d'énergie produite dans un pays.

Estimates show that the energy required to provide energy for all will only increase total energy consumption by around 1% of present commercial energy consumption. However, energy access for the poor is not only an issue of the quantity of energy produced in a country.


La Commission européenne devrait encourager la recherche dans plusieurs cas de figure: lorsque l'on cherche à atteindre un résultat mais que les incitations commerciales alimentées par le marché n'apparaissent pas clairement (par exemple parce que le phosphore primaire est disponible en permanence à un prix relativement faible); lorsqu'il existe des conflits d'intérêt qui ont peu de chances d'être résolus (en ce qui concerne par exemple les normes de qualité pour les engrais à base de phosphates recyclés, par rapport à ceux contenant des phosphates d'origine); lorsque de fortes disparités peuvent être observées entre les pratiques nati ...[+++]

The Commission should encourage research where there is a desired outcome but market-driven commercial incentives are unclear (e.g. due to the continuing availability of relatively low cost primary phosphorus) or where there are likely to be unresolved conflicts of interest (e.g. with regard to quality standards for recycled v. virgin phosphate fertilisers) or where national practices within the EU differ sharply (e.g. with regard to current phosphate use and trends in consumption) or where obvious synergies cannot easily be achieved ...[+++]


Étant donné les contraintes techniques et réglementaires qui empêchent actuellement l’utilisation commerciale des biocarburants dans l’aviation, il y a lieu de prévoir une dérogation partielle pour ces États membres, en excluant du calcul de leur consommation d’énergie finale brute dans le transport aérien national la quantité dépassant une fois et demie la moyenne communautaire de la consommation finale brute d’énergie dans l’aviation en 2005, évaluée par Eurostat, soit 6,18 %.

In view of the current technological and regulatory constraints that prevent the commercial use of biofuels in aviation, it is appropriate to provide a partial exemption for such Member States, by excluding from the calculation of their gross final consumption of energy in national air transport, the amount by which they exceed one-and-a-half times the Community average gross final consumption of energy in aviation in 2005, as assessed by Eurostat, i.e. 6,18 %.


H. considérant que l'actuel acquis communautaire en matière de protection du consommateur est fragmenté dans la mesure où l'Union européenne, sur la base des traités et de la répartition des compétences qui en découle, n'a arrêté des règles claires que pour certains secteurs ou services, comme les contrats à distance, les pratiques commerciales déloyales, le crédit à la consommation, les vacances à forfait et la multipropriété,

H. whereas the current EU consumer acquis is fragmented: in line with the allocation of competence in the Treaties, the EU has laid down clear rules only in certain sectors or services, such as distance contracts, unfair commercial practices, consumer credit, package holidays and timeshares,


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H. considérant que l'actuel acquis communautaire en matière de protection du consommateur est fragmenté dans la mesure où l'Union européenne, sur la base des traités et de la répartition des compétences qui en découle, n'a arrêté des règles claires que pour certains secteurs ou services, comme les contrats à distance, les pratiques commerciales déloyales, le crédit à la consommation, les vacances à forfait et la multipropriété,

H. whereas the current EU consumer acquis is fragmented: in line with the allocation of competence in the Treaties, the EU has laid down clear rules only in certain sectors or services, such as distance contracts, unfair commercial practices, consumer credit, package holidays and timeshares,


L’idée est de créer, in fine, une nouvelle base de données du droit de la consommation en fusionnant la base de données sur les pratiques commerciales déloyales et celle du droit européen de la consommation, appelée Compendium[28]. Les services de la Commission évaluent actuellement les options envisageables pour qu’existe un lien effectif entre la base de données sur les pratiques commerciales déloyales et le portail e-justice[29] ...[+++]

The idea is to eventually create a new Consumer Law Database by merging the UCPD database with the EU Consumer Law Compendium database.[28] The Commission services are currently evaluating the available options to ensure an effective link between the UCPD database and the E-Justice portal.[29]


L’idée est de créer, in fine, une nouvelle base de données du droit de la consommation en fusionnant la base de données sur les pratiques commerciales déloyales et celle du droit européen de la consommation, appelée Compendium[28]. Les services de la Commission évaluent actuellement les options envisageables pour qu’existe un lien effectif entre la base de données sur les pratiques commerciales déloyales et le portail e-justice[29] ...[+++]

The idea is to eventually create a new Consumer Law Database by merging the UCPD database with the EU Consumer Law Compendium database.[28] The Commission services are currently evaluating the available options to ensure an effective link between the UCPD database and the E-Justice portal.[29]


40. considère qu'il est essentiel que l'Union européenne donne l'exemple en maintenant, dans le sixième programme-cadre, les dépenses de recherche relatives aux technologies énergétiques de l'avenir telles que les sources d'énergie renouvelables, l'efficacité énergétique, les batteries électriques et autres systèmes de stockage de l'énergie et les applications intelligentes de la consommation d'énergie (TIC); constate que l'énergie nucléaire – fission et fusion – continue de bénéficier de crédits du programme-cadre plus importants que toutes les autres sources d'énergie; estime que – eu égard au rôle limité que la fission joue dans les politiques éne ...[+++]

40. Considers it essential that the EU lead by example in maintaining research expenditure with the 6FP on future energy technologies such as renewable energy, energy efficiency, electric batteries and other energy storage systems and intelligent energy consumption applications (ICT). Notes that nuclear energy, fission and fusion, continues to receive more FP funding than all other energy sources. Given the limited role that fission plays in current Member States energy policies and that fusion will not be commercially viable for 100 year ...[+++]


L. considérant qu'à l'heure actuelle, la bioénergie (en ce compris les produits non ligneux) constitue la deuxième source d'énergie renouvelable commerciale dérivée du soleil après l'hydroélectricité, et qu'elle arrive peut-être en première position si l'on tient compte de la consommation non commerciale; que le livre blanc de la Commission sur les énergies renouvelables vise à doubler la part des sources d'énergie renouvelables ...[+++]

L. whereas bioenergy (including non-wood crops) is currently the second largest solar-derived commercial renewable energy source after hydropower, perhaps even the largest if non-commercial consumption is taken into account; whereas the Commission White Paper on renewable energies aims at doubling the share of renewable energy sources to 12% by 2010; and whereas the contribution of wood energy production is expected to triple,


A ce jour, on estime qu'un potentiel d'amélioration de l'efficacité énergétique de plus de 18 % de la consommation actuelle exploitable dans des conditions économiques existe toujours dans l'UE, en raison des barrières commerciales qui entravent une diffusion satisfaisante des techniques destinées à accroître l'efficacité énergétique et le recours à une utilisation efficace de l'énergie.

An estimated economic potential for energy efficiency improvement of more than 18% of present energy consumption still exists today in the EU as a result of market barriers which prevent the satisfactory diffusion of energy-efficient technology and the efficient use of energy.


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