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Cadre juridique dans le domaine de la concurrence
Cadre juridique en matière de concurrence
Cadre juridique s'appliquant à la concurrence
Clause de non-concurrence
Concurrence déloyale
Concurrence effrénée
Concurrence illicite
Concurrence imparfaite
Concurrence sans merci
Concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés
Couper les ailes à celui qui veut s'élever
Course à l'élimination de la concurrence
Distorsion de la concurrence
Engagement de non-concurrence
Non-concurrence
Obligation de non-concurrence
Politique de la concurrence
Politique de la concurrence de l'UE
Politique de la concurrence de l'Union européenne
Politique tendant à évincer les concurrents
Pratique commerciale abusive
Pratique commerciale discriminatoire
Pratique commerciale déloyale
Pratique commerciale restrictive
Processus d'élimination de la concurrence
Restriction à la concurrence
Sport en simple
Sport où deux adversaires s'affrontent
Sport où deux concurrents s'affrontent
Stratégies d'évincement en matière de concurrence
Veut perdre du poids
âpre concurrence

Traduction de «concurrents s'il veut » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sport où deux concurrents s'affrontent [ sportdeux adversaires s'affrontent | sport en simple ]

dual sport


restriction à la concurrence [ concurrence déloyale | concurrence illicite | concurrence imparfaite | distorsion de la concurrence | pratique commerciale abusive | pratique commerciale déloyale | pratique commerciale discriminatoire | pratique commerciale restrictive ]

restriction on competition [ discriminatory trading practice | distortion of competition | illegal trade practice | unfair competition | unfair trade practice | distortion of competition(GEMET) | discriminatory trade practices(UNBIS) | unfair competition(UNBIS) ]


âpre concurrence | concurrence effrénée | concurrence sans merci | concurrence tendant à supplanter d'autres sociétés | course à l'élimination de la concurrence | politique tendant à évincer les concurrents | processus d'élimination de la concurrence | stratégies d'évincement en matière de concurrence

merciless competition






politique de la concurrence de l'UE [ politique de la concurrence de l'Union européenne ]

EU competition policy [ European Union competition policy | EU competition law(STW) ]


clause de non-concurrence | engagement de non-concurrence | non-concurrence | obligation de non-concurrence

covenant in restraint of competition | non-competition clause | non-competition covenant | non-competition obligation | restraint on competition


l'Etat qui veut établir ou modifier des dispositions nationales

a State desiring to introduce or amend its own provisions


cadre juridique dans le domaine de la concurrence [ cadre juridique s'appliquant à la concurrence | cadre juridique en matière de concurrence ]

competition law framework


couper les ailes à celui qui veut s'élever

cut off his head
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Je dois vous dire tout d'abord que je participe depuis 1973 à toutes les audiences importantes qui se tiennent pour modifier la loi canadienne sur la concurrence, ce qui veut dire que j'ai témoigné lors du processus qui a permis de remplacer la Loi relative aux enquêtes sur les coalitions par la Loi sur la concurrence et la Loi sur le Tribunal de la concurrence, en 1986.

Let me begin my saying that I've testified on all of the major efforts to amend Canada's competition legislation since 1973, including the one that resulted in changing the Combines Investigation Act into the Competition Act and the Competition Tribunal Act in 1986.


Elles ne sont pas dans l'esprit de la Loi sur la concurrence, si on veut protéger les consommateurs.

These practices do not comply with the spirit of the Competition Act, which seeks to protect consumers.


D'autres témoignages nous ont révélé que GE a 12 p. 100 du marché alors que la SCHL en a 88 p. 100. Aussi, il y a beaucoup à faire pour l'un des concurrents s'il veut rattraper l'autre.

Earlier testimony indicated that the market share is 12 per cent for GE and 88 per cent for CMHC. Therefore, there is a long way to go for one competitor to catch up with the other.


23. estime que le protectionnisme et la non-application des règles de concurrence ne feraient qu'aggraver et prolonger la crise; souligne qu'une politique de concurrence de l'Union européenne qui s'appuie sur les principes de l'ouverture commerciale et de l'homogénéité des règles de concurrence dans tous les secteurs constitue un outil essentiel si l'on veut que l'Union puisse disposer d'un marché intérieur dynamique, efficace et innovant, et qu'elle soit compétitive à l'échelle mondiale; fait part de son inquiétude quant au fait qu ...[+++]

23. Considers that protectionism and non-enforcement of competition rules would only deepen and prolong the crisis; stresses that competition policy based on the principles of open markets and a level playing field in all sectors is an essential tool to enable the EU to have a dynamic, efficient and innovative internal market and to be competitive on the global stage; expresses concern at the exemption of too many services from the scrutiny of competition authorities;


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Je voudrais savoir ce que vous pensez de la Commission canadienne du blé, qui semble appuyer la proposition ou la démarche de l'un de vos concurrents, si on veut, la Farmer Rail Car Coalition.

I would like to know what you think about the Canadian Wheat Board, which seems to support the proposal put forward by one of your competitors, so to speak, the Farmer Rail Car Coalition.


34. estime que les investissements privés peuvent jouer un rôle clé dans la poursuite du développement des connexions à large bande et de l'offre de couverture du territoire; souligne qu'il convient également d'accorder aux investisseurs privés la possibilité de refinancer leurs investissements si l'on veut davantage stimuler la dynamique de concurrence, et que l'on veut offrir de meilleurs services, plus d'innovations et de choix aux consommateurs;

34. Takes the view that private investment is essential for wider broadband deployment and universal coverage; stresses that private investors should be given the opportunity of refinancing their investments if the competitive dynamic is to be further stimulated and if better services and more innovation and choice are to be delivered to consumers;


33. estime que les investissements privés peuvent jouer un rôle clé dans la poursuite du développement des connexions à large bande et de l'offre de couverture du territoire; souligne qu'il convient également d'accorder aux investisseurs privés la possibilité de refinancer leurs investissements si l'on veut davantage stimuler la dynamique de concurrence, et que l'on veut offrir de meilleurs services, plus d'innovations et de choix aux consommateurs;

33. Takes the view that private investment is essential for wider broadband deployment and universal coverage; stresses that private investors should be given the opportunity of refinancing their investments if the competitive dynamic is to be further stimulated and if better services and more innovation and choice are to be delivered to consumers;


Le Parlement adopte une position claire en ce qui concerne le secteur des services: il veut supprimer progressivement les barrières et entraves réglementaires, pas parce qu’il a une attitude non critique, sceptique qui ne peut tolérer la paperasserie et qu’il veut démanteler le système existant, mais plutôt pour que cela puisse encourager cette concurrence positive et cette ouverture à la transparence et à l’innovation qui constitue une part fondamentale de la croissance économique durable et de la protection des consommateurs.

Parliament is adopting a clear stand with regard to the services sector: it wants to gradually remove regulatory barriers and obstacles, not because it has an uncritical, sceptical attitude that cannot tolerate red tape and wants to dismantle the existing system, but rather so that it can encourage that positive competition and openness to transparency and innovation that is a fundamental part of sustainable economic growth and consumer protection.


5. constate toutefois avec préoccupation que la Commission veut étendre le chapitre concurrence, en fonction de sa compétence, aux prestations des services publics de base; rappelle que la notion de concurrence n'est pas incompatible avec l'existence d'aspects sociaux, spécialement dans le cadre des marchés publics;

Notes with concern, however, that the Commission wishes to extend the competition chapter, as it has the power to do, to cover services of general interest; draws attention to the fact that the concept of competition is not incompatible with the existence of social aspects, particularly in connection with public contracts;


On veut qu'il y ait une bonne concurrence, mais on veut aussi prendre en compte les coûts réels d'un changement de fournisseur.

We want there to be healthy competition, but we also want to take into account the real costs associated with the change in supplier.


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