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Dépense d'infrastructure sociale
Dépense en équipement social
Dépenses d'infrastructure sociale
Infrastructure sociale
Installations collectives
Services collectifs
équipements collectifs
équipements sociaux
équipements sociaux et culturels
équipements socio-culturels

Traduction de «concepts d'infrastructures sociales » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
équipements collectifs | infrastructure sociale | installations collectives | services collectifs

community facilities | social infrastructure


équipements sociaux et culturels | équipements socio-culturels | infrastructure sociale

amenities


dépenses d'infrastructure sociale

social overhead costs


dépense en équipement social [ dépense d'infrastructure sociale ]

social capital expenditure [ social capital outlays ]




infrastructure sociale [ équipements collectifs | équipements sociaux ]

social infrastructure
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ce qui nous amène au concept général de l'infrastructure sociale.

This leads us into the general concept of social infrastructure.


18. est d'avis qu'il ne devrait pas exister en Europe de régions périphériques en termes sociaux ou économiques, et qu'il convient, à cette fin, d'appliquer des politiques et des mesures diverses, notamment une politique afin d'encourager les jeunes gens à demeurer ou à s'installer à la périphérie et de fournir aux personnes qui y vivent les moyens de prospérer; relève que, dans les régions d'émigration, les concepts d'infrastructures sociales innovants et décentralisés, associés à un haut niveau d'engagement citoyen, améliorent la qualité de vie et constituent des facteurs de stabilité économique, y compris pour les jeunes; estime qu' ...[+++]

18. Takes the view that peripheral regions ought not to exist in Europe in social and economic terms, and that to this end various policies and measures should be implemented, such as a policy which encourages young people to remain in or move to the peripheries and enables people living there to survive; notes that in regions with net outward migration innovative and decentralised social infrastructure concepts, together with a high degree of active citizenship, improve the quality of life and are factors which strengthen economic s ...[+++]


Pour vous donner quelques faits saillants, le CCDS a contribué à la conception des programmes d'AE, de prestations d'invalidité et de pensions de la sécurité de la vieillesse — qui sont à la base même de notre infrastructure sociale, et il a collaboré avec les gouvernements pour les mettre en oeuvre.

Just to give you a couple of highlights, CCSD developed concepts of EI, disability, and old age pensions, and worked collaboratively with governments to roll those out—very foundational Canadian social infrastructure.


23. réaffirme que le réseau européen pour l'emploi et la mobilité des travailleurs (EURES) est l'un des instruments adéquats pour faire coïncider l'offre et la demande du marché du travail de manière transparente, responsable et efficace; suggère ainsi l'extension du concept du réseau EURES de manière à faciliter le contact entre les employeurs européens qui cherchent des travailleurs ayant des qualifications précises et des candidats à l'emploi originaires de pays tiers; propose d'utiliser les centres spéciaux (existants ou à créer) ou les représentations de l'UE dans les pays tiers comme plateforme de cette extension du réseau EURES, ...[+++]

23. Reaffirms that the European Employment and Job Mobility Network (EURES) network is an appropriate tool to ensure a transparent, responsible and effective balance between supply and demand in the labour market; therefore suggests expanding the concept of the EURES network to allow contact between European employers looking for workers with certain qualifications and job-seekers from third countries; proposes that Special Centres (already set up and to be set up) or EU Representations in third countries be used as a platform to extend the EURES network and to guarantee ongoing and expanded advice concerning tools and support for self ...[+++]


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23. réaffirme que le réseau européen pour l'emploi et la mobilité des travailleurs (EURES) est l'un des instruments adéquats pour faire coïncider l'offre et la demande du marché du travail de manière transparente, responsable et efficace; suggère ainsi l'extension du concept du réseau EURES de manière à faciliter le contact entre les employeurs européens qui cherchent des travailleurs ayant des qualifications précises et des candidats à l'emploi originaires de pays tiers; propose d'utiliser les centres spéciaux (existants ou à créer) ou les représentations de l'UE dans les pays tiers comme plateforme de cette extension du réseau EURES, ...[+++]

23. Reaffirms that the European Employment and Job Mobility Network (EURES) network is an appropriate tool to ensure a transparent, responsible and effective balance between supply and demand in the labour market; therefore suggests expanding the concept of the EURES network to allow contact between European employers looking for workers with certain qualifications and job-seekers from third countries; proposes that Special Centres (already set up and to be set up) or EU Representations in third countries be used as a platform to extend the EURES network and to guarantee ongoing and expanded advice concerning tools and support for self ...[+++]


6. réaffirme que le réseau EURES est l'un des instruments adéquats pour faire coïncider l'offre et la demande du marché du travail de manière transparente, responsable et efficace; suggère ainsi l'extension du concept du réseau EURES de manière à faciliter le contact entre les employeurs européens qui cherchent des travailleurs ayant des qualifications précises et des candidats à l'emploi originaires de pays tiers; propose d'utiliser les centres spéciaux (existants ou à créer) ou les représentations de l'UE dans les pays tiers comme plateforme de cette extension du réseau EURES, et de garantir la continuité et l'extension de son travai ...[+++]

6. Reaffirms that the EURES network is an appropriate tool to ensure a transparent, responsible and effective balance between supply and demand in the labour market; therefore suggests expanding the concept of the EURES network to allow contact between European employers looking for workers with certain qualifications and job-seekers from third countries; proposes that Special Centres (already set up and to be set up) or EU Representations in third countries be used as a platform to extend the EURES network and to guarantee ongoing and expanded advice concerning tools and support for self-employment or recourse to micro-credit; stress ...[+++]


7. recommande que la dimension européenne de la politique de cohésion, qui vise à mettre en œuvre le concept stratégique d'une croissance intelligente, durable et inclusive, se focalise sur un triple objectif: en premier lieu, aider les zones urbaines à développer leurs infrastructures physiques de base, condition préalable de la croissance, afin d'exploiter au maximum leur contribution potentielle à la croissance économique en Europe, à la diversification du tissu économique et à la durabilité énergétique et environnementale, au prem ...[+++]

7. Recommends that the urban dimension of Cohesion Policy, taking as a guideline the strategic concept of serving smart, sustainable, inclusive growth, should focus on a threefold objective: first, to help urban areas develop their basic physical infrastructure as a precondition for growth in order fully to exploit their potential contribution to economic growth in Europe, diversification of the economic base and energy and environmental sustainability, in particular with a view to maintaining and improving air quality in urban centre ...[+++]


Vu la popularité de ces programmes, on s'est demandé s'il ne vaudrait pas mieux, sur le plan social, que le gouvernement se charge de la conception des programmes d'aide financière qu'il juge appropriés, mais qu'il laisse davantage l'administration au secteur privé et à son infrastructure.

Given the popularity of these programs, the question was raised as to whether it would be more efficient from a social perspective to have the government design whatever financial assistance programs it deems appropriate but to deliver more of them through the existing private infrastructure.


Annexe 1 : Ventilation financière Annexe 2 : Structure et domaines de recherche proposés ANNEXE 1 : VENTILATION FINANCIERE DU IVème PROGRAMME CADRE de RDT de la CE (1994 - 1998) MECU (Prix courants) Première Action (programmes de recherche, de 10925 développement technologique et de démonstration) Deuxième Action (coopération avec les pays tiers et 790 les organisations internationales) Troisième Action (diffusion et valorisation des résultats) 600 Quatrième Action (stimulation de la formation et de 785 la mobilité des chercheurs) MONTANT GLOBAL MAXIMAL 13100 MECU (Prix courants) Répartition indicative entre les thèmes à l'intérieur de la Première Action - Technologies de l'information et des communications 36% - Technologies industrielles 16,5% - Environne ...[+++]

Annex 1: Breakdown of funding Annex 2: Structure and research areas proposed ANNEX 1 BREAKDOWN OF FUNDING FOR THE FOURTH EC RTD FRAMEWORK PROGRAMME (1994-98) MECU (Current prices) First Area of Activity (Research, Technological 10925 Development and Demonstration Programmes) Second Area of Activity (Cooperation with Third 790 Countries and International Organizations) Third Area of Activity (Dissemination and 600 Utilization of Results) Fourth Area of Activity (Stimulation of the 785 Training and Mobility of Researchers) MAXIMUM OVERALL AMOUNT 13100 MECU (Current prices) Indicative breakdown between topics in the first area of activity - Information and Communications Technologies 36% - Industrial Technologies 16,5% - Environment ...[+++]


Les décisions à prendre pour structurer le tissu économique et social de la Pologne doivent s'inscrire dans une conception européenne des infrastructures et des marchés en optimisant aussi bien l'aspect liaisons Nord-Sud que les communications Ouest-Est.

The decisions to be taken to build up the economic and social fabric of Poland will have to form part of a European approach to infrastructures and markets that will make optimum use of both North-South links and East-West communications.




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Date index: 2024-04-15
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