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Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Co-conception
Co-conception matériel-logiciel
Co-conception matérielle-logicielle
Codesign
Conception architecturale
Conception assistée par ordinateur
Conception conjointe matériel-logiciel
Conception conjointe matérielle-logicielle
Conception de haut niveau
Conception de produit
Conception de système
Conception en fonction des coûts
Conception fonctionnelle
Conception globale
Conception technique
Conception à coût d'objectif
Conception à coût donné
Conception à coût objectif
Conception à coût-objectif
Conception à coûts optimalisés
Dessin assisté par ordinateur
Développement de produit
Ingénieur en conception de composants électroniques
Ingénieure en conception de composants électroniques
Magiciel
Mise au point de produit
Opérateur de conception assistée par ordinateur
Opératrice de conception assistée par ordinateur
Phase conceptuelle
Phase de conception
Phase de création
Phase de la conception
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Stade de l'étude-conception
Stade de la conception
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne
étape de création
étude fonctionnelle

Vertaling van "concept d'union " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
préparer la démarche de conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des techniques de conception centrée sur l’utilisateur | avoir recours à la conception centrée sur l’utilisateur | utiliser des méthodes de conception centrée sur l’utilisateur

utilise methodologies for user centered design | utilise user-centered design methodologies


opératrice de conception assistée par ordinateur | opérateur de conception assistée par ordinateur | opérateur de conception assistée par ordinateur/opératrice de conception assistée par ordinateur

CAM draftswoman | computer-aided manufacturing equipment operator | CADD Designer | computer-aided design operator


ingénieure en conception de composants électroniques | ingénieur en conception de composants électroniques | ingénieur en conception de composants électroniques/ingénieure en conception de composants électroniques

engineer of integrated circuits | integrated circuit designer | analog and mixed signal design engineer | integrated circuit design engineer


conception de produit [ conception technique | développement de produit | mise au point de produit ]

product design [ product development | product evolution | product development(UNBIS) ]


conception à coût donné [ conception à coût-objectif | conception à coûts optimalisés | conception à coût d'objectif | conception à coût objectif | conception en fonction des coûts ]

design to cost [ design-to-cost ]


co-conception [ codesign | magiciel | conception conjointe matériel-logiciel | conception conjointe matérielle-logicielle | co-conception matériel-logiciel | co-conception matérielle-logicielle ]

codesign [ hardware/software codesign | HW/SW codesign | hardware/software co-design ]


phase de conception [ phase de la conception | phase conceptuelle | stade de la conception | stade de l'étude-conception | phase de création | étape de création ]

conceptual phase [ concept development stage | concept definition stage | creative phase | schematic design phase | schematic design stage | schematic phase ]


conception fonctionnelle | conception architecturale | conception de haut niveau | conception globale | étude fonctionnelle | conception de système

functional design | architectural design | high-level design


conception assistée par ordinateur [ dessin assisté par ordinateur ]

computer assisted design [ CAD | computer aided design ]


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU strategy [ political agenda of the EU | political agenda of the European Union | political priority of the EU | political priority of the European Union | strategic agenda for the EU | strategic agenda of the European Union | strategy of the EU | strategy of the European Union ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2. Aux fins du présent règlement, la notion de «fournisseur de services» dans le contexte à la fois du concept d’«industrie de l’Union» et du concept d’«entreprise de l’Union» ne porte pas préjudice à la nature non commerciale que la fourniture d’un service particulier peut avoir conformément à la législation ou à la réglementation d’un État membre.

2. For the purposes of this Regulation, the notion of ‘providers of services’ in the context of both the term ‘Union industry’ and the term ‘Union enterprise’ is without prejudice to the non-commercial nature which the provision of any particular service may have according to the legislation or regulation of a Member State.


Ces modalités de financement dépendent de certaines conditions, à savoir: si la Fondation IFRS et l'IASB mettent en œuvre les propositions de l'Union au sujet de leur gouvernance; si les concepts comptables de l'Union, notamment en ce qui concerne la "prudence" et l'exigence d'une "image fidèle", sont convenablement examinés au cours de la révision du cadre conceptuel; et, dans le cas où il déciderait de ne pas inclure ces concepts dans le cadre conceptuel révisé, si l'IASB fournit les motifs de sa décision, y compris en publiant en détail les pays, les organisations non go ...[+++]

Those funding arrangements depend on whether the IFRS Foundation and IASB implement the proposals of the Union regarding their governance; whether the Union accounting concepts, in particular with regard to 'prudence' and the requirement for the 'true and fair view' are appropriately considered in the revision of the Conceptual Framework; whether the IASB decides not to include those concepts in the revised Conceptual Framework; and whether the IASB provides reasons for its decision, including publishing the details of the jurisdic ...[+++]


Ces modalités de financement dépendent de certaines conditions, à savoir: si la Fondation IFRS, l'IASB et l'EFRAG mettent en œuvre les propositions de l'Union au sujet de leur gouvernance; si les concepts comptables de l'Union, notamment en ce qui concerne la "prudence" et l'exigence d'une "image fidèle", sont convenablement examinés au cours de la révision du cadre conceptuel; et, dans le cas où il déciderait de ne pas inclure ces concepts dans le cadre conceptuel révisé, si l'IASB fournit les motifs de sa décision, y compris en publiant en détail les pays, les organisatio ...[+++]

Those funding arrangements depend on whether the IFRS Foundation, IASB and EFRAG implement proposals of the Union regarding their governance; whether the Union accounting concepts, in particular with regard to 'prudence' and the requirement for the 'true and fair view', are appropriately considered in the revision of the Conceptual Framework; whether the IASB decides not to include them in the revised Conceptual Framework; and whether the IASB provides reasons for its decision, including publishing the details of the jurisdictions, ...[+++]


Étant donné que 80 % de toutes les incidences sur l’environnement d’un produit durant le cycle de sa vie trouvent leur origine dans la phase de conception, le cadre stratégique de l’Union devrait faire en sorte que les produits prioritaires mis sur le marché de l’Union soient de conception écologique, en vue d’optimiser l’utilisation rationnelle des matériaux et des ressources.

Since 80 % of all environmental impacts of a product during its lifecycle originate in its design phase, the Union policy framework should ensure that priority products placed on the Union market are ‘eco-designed’ with a view to optimising resource and material efficiency.


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36. estime que des adaptations et des modifications prenant en compte les implications du changement climatique et des catastrophes naturelles pourraient être apportées aux principaux documents politiques relatifs à la PDSC, notamment le concept de planification militaire au niveau politique et stratégique de l'Union , le concept de l'Union pour le commandement et le contrôle militaires , le concept de l'Union pour la constitution des forces et le concept de réaction rapide militaire de l'Union , ainsi qu'aux documents présentant un i ...[+++]

36. Considers that adaptions and modifications addressing the implications of climate change and natural disasters could be made to the main CSDP policy documents, including the EU Concept for Military Planning at the Political and Strategic level , the EU Concept for Military Command and Control , the EU Concept for Force Generation and the EU Military Rapid Response Concept , as well as to documents that are relevant for civilian CSDP missions, such as the EU Concept for Comprehensive Planning, the EU Concept for Police Planning and the Guidelines for Command and Control Structure for EU Civilian Operations in Crisis Management ;


36. estime que des adaptations et des modifications prenant en compte les implications du changement climatique et des catastrophes naturelles pourraient être apportées aux principaux documents politiques relatifs à la PDSC, notamment le concept de planification militaire au niveau politique et stratégique de l'Union, le concept de l'Union pour le commandement et le contrôle militaires, le concept de l'Union pour la constitution des forces et le concept de réaction rapide militaire de l'Union, ainsi qu'aux documents présentant un inté ...[+++]

36. Considers that adaptions and modifications addressing the implications of climate change and natural disasters could be made to the main CSDP policy documents, including the EU Concept for Military Planning at the Political and Strategic level , the EU Concept for Military Command and Control , the EU Concept for Force Generation and the EU Military Rapid Response Concept, as well as to documents that are relevant for civilian CSDP missions, such as the EU Concept for Comprehensive Planning, the EU Concept for Police Planning and the Guidelines for Command and Control Structure for EU Civilian Operations in Crisis Management;


14. propose que l'accent mis par l'Union sur l'"efficacité de l'aide" soit complété par un accent sur l'"efficacité en termes de développement" (à savoir, les résultats et l'impact des politiques de développement et de l'aide), qui est le concept privilégié par les donateurs émergents; est d'avis que le concept d'"efficacité en termes de développement" pourrait donc permettre un dialogue plus approfondi entre l'Union et les BRICS, et offrir également la possibilité de renforcer au sein de l'Union elle-même le concept de la cohérence ...[+++]

14. Proposes that the EU’s focus on ‘aid effectiveness’ should be complemented by a focus on ‘development effectiveness’ (i.e. output and results of development policies and assistance), which is the preferred concept of emerging donors; takes the view that the concept of ‘development effectiveness’ might thus provide not only an opportunity for more substantial EU-BRICS dialogue but also a chance to strengthen within the EU itself the concept of policy coherence for development enshrined in Article 208 TFEU;


maintenir le rôle coordonnateur de l’Union dans l’évolution de la politique européenne sur les maladies rares et soutenir les États membres dans leurs activités à l’échelon national; continuer de soutenir la mise sur pied de plans ou stratégies d’ordre national de qualité dans le domaine des maladies rares dans l’Union européenne; fournir une aide continue au Consortium international dédié à la recherche sur les maladies rares et aux initiatives qui en émanent; continuer de garantir une bonne codification des maladies rares; travailler davantage pour réduire les inégalités entre les patients atteints de maladies rares et les patients ...[+++]

Maintain the EU’s coordinative role in the development of the EU policy on rare diseases and to support Member States in their activities on the national level. Continue to support the development of high quality National Rare Diseases Plans/Strategies in the European Union. Provide continued support for the International Rare Disease Research Consortium and initiatives developed under its umbrella. Continue to ensure proper codification of rare diseases. Work further to decrease inequalities between patients with rare diseases and patients suffering from more common disorders and to support initiatives promoting equal access to diagnosi ...[+++]


C'est là un concept global qui sous-tend toutes les politiques, toutes les actions et toutes les stratégies de l'Union et qui exige la conception et l'application mutuellement complémentaires d'un ensemble de politiques économiques, environnementales et sociales.

It is an overarching concept which underpins all Union policies, actions and strategies and requires economic, environmental and social policies to be designed and implemented in a mutually reinforcing way.


tenant compte du concept de citoyenneté de l'Union créé par le traité sur l'Union européenne, concept différent de celui de la citoyenneté nationale et qui ne s'y substitue en aucune manière,

Taking into account the concept of citizenship of the Union as introduced by the Treaty on European Union, such concept being different from, and in no way a substitute for, the concept of national citizenship,


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