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Analyse comparative
Analyse comparative des affaires
Avantage comparé à long terme
Avantage relatif à long terme
Avantages comparés
Comparaison
Comparaison avec les meilleurs
Comparaison des performances
Comparer avec
Comparer à
Comparé à
Contre
Droit comparé
Délinquant d'affaires
En comparaison de
En fonction de
Loi des avantages comparés
Loi des avantages relatifs
Méthode comparative
Opposé à
Par opposition à
Par rapport à
Parangonnage
Principe des avantages comparés
Publicité comparative
Recherche comparative
Référenciation
Versus
étalonnage concurrentiel
étalonnage des performances
évaluation comparative

Vertaling van "comparable à l'affaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
analyse comparative des affaires

comparative case analysis




contre [ opposé à | comparé à | en fonction de | par rapport à | par opposition à | en comparaison de | versus ]

versus [ vs | against | in comparison with ]


avantage relatif à long terme [ avantage comparé à long terme ]

long-run comparative advantage


analyse comparative [ comparaison | évaluation comparative | méthode comparative | recherche comparative ]

comparative analysis [ comparative assessment | comparative research | comparison | [http ...]


avantages comparés | loi des avantages comparés | loi des avantages relatifs | principe des avantages comparés

comparative advantage | comparative cost








analyse comparative | comparaison avec les meilleurs | comparaison des performances | étalonnage concurrentiel | étalonnage des performances | évaluation comparative | parangonnage | référenciation

benchmarking
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’indicateur de la «durée estimée d’écoulement du stock d’affaires pendantes» («disposition time») correspond au nombre d’affaires non jugées divisé par le nombre d’affaires tranchées à la fin d’une année, multiplié par 365[14]. Tous les graphiques, à l'exception des nº 13 à 17, concernent les procédures en première instance et comparent, lorsqu'elles sont disponibles, les données de 2010 avec les données de 2012 et 2013[15].

The 'disposition time' indicator is the number of unresolved cases divided by the number of resolved cases at the end of a year multiplied by 365 days.[14] Apart from Figures 13 to 17, all figures concern proceedings at first instance and compare, where available, data for 2010 with data for 2012 and 2013[15].


6. Amélioration de la transparence du marché intérieur et des informations destinées aux consommateurs, en fournissant aux consommateurs des données comparables, fiables et aisément accessibles, y compris pour les affaires transfrontalières, leur permettant de comparer non seulement les prix mais aussi la qualité et la viabilité des biens et des services

6. Enhancing the transparency of the internal market and consumer information, providing consumers with comparable, reliable and easily accessible data, including for cross-border cases, to help them compare not only prices, but also the quality and sustainability of goods and services


À propos de la transparence des marchés et des campagnes d'information, rappelons l'importance de multiplier les outils permettant aux consommateurs de mieux comparer les offres commerciales, qu'ils soient hors ligne ou en ligne. Dans ce cadre, le développement de sites de comparaison fiables et aisément accessibles, y compris pour les affaires transfrontalières, fournissant des données comparables sur les prix, la qualité, la durabilité, apporterait une grande valeur ajoutée.

As regards the transparency of markets and information campaigns, it should be remembered that providing comparable, reliable and easily accessible data on prices, quality and durability to consumers is important. In this context, the development of comparison websites, as well as the development and monitoring of a certification label for such websites, including for cross-border purchases, would bring about considerable added value.


6) amélioration de la transparence du marché intérieur et des informations destinées aux consommateurs, en leur fournissant des données comparables, fiables et aisément accessibles, y compris pour les affaires transfrontalières, leur permettant de comparer non seulement les prix mais aussi la qualité et la viabilité des biens et des services;

(6) enhancing the transparency of the internal market and consumer information, providing consumers with comparable, reliable and easily accessible data including for cross-border cases, to help them compare not only prices, but also quality and sustainability of goods and services;


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En raison de la particularité de la présente affaire, la Commission a adapté son appréciation de la compatibilité de l’aide à titre de compensation pour des coûts de retraite historiques et a comparé le déficit des pensions actuel de RMG au déficit des pensions qui figure en moyenne sur le bilan des entreprises britanniques de taille comparable.

Due to the peculiarity of this case, the Commission has adapted its compatibility assessment for aid to compensate for legacy pension costs and has carried out a comparison of RMG’s current pension deficit to the pension deficits that UK companies of a comparable size carry on average on their balance sheet.


L’Autriche a invoqué un grand nombre d’arguments pour expliquer pourquoi la situation d’OeMAG est comparable à celle de l’affaire PreussenElektra et différente de celle caractérisant l’affaire Essent.

Austria has presented a series of arguments in support of its view that the situation of OeMAG is comparable to that in PreussenElektra rather than that in Essent.


Rapport Jeanine Hennis-Plasschaert (A6-0061/2009) - Prochaines évolutions de la gestion des frontières dans l’Union européenne et expériences comparables dans des pays tiers sur les prochaines évolutions de la gestion des frontières dans l’Union européenne et expériences comparables dans des pays tiers [2008/2181(INI)] Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures Article 131 du Règlement PE

Report: Jeanine Hennis-Plasschaert (A6-0061/2009) - Next steps in border management in the EU on the next steps in border management in the European Union and similar experiences in third countries [2008/2181(INI)] Committee on Civil Liberties, Justice and Home Affairs Rule 131


2. Tout État membre peut également prescrire que le titulaire est habilité à interdire à tout tiers, en l’absence de son consentement, de faire usage dans la vie des affaires d’un signe identique ou comparable à la marque pour des produits ou des services qui ne sont pas comparables à ceux pour lesquels la marque est enregistrée, lorsque celle-ci jouit d’une renommée dans l’État membre et que l’usage du signe sans juste motif tire indûment profit du caractère distinctif ou de la renommée de la marque ou leur porte préjudice.

2. Any Member State may also provide that the proprietor shall be entitled to prevent all third parties not having his consent from using in the course of trade any sign which is identical with, or similar to, the trade mark in relation to goods or services which are not similar to those for which the trade mark is registered, where the latter has a reputation in the Member State and where use of that sign without due cause takes unfair advantage of, or is detrimental to, the distinctive character or the repute of the trade mark.


Au cours de la séance du 19 septembre 2001, la Présidente du Parlement a annoncé que la commission des libertés et des droits des citoyens, de la justice et des affaires intérieures avait été autorisée à élaborer une recommandation au Conseil, conformément à l'article 39, paragraphe 3, du traité UE et à l'article 107 du règlement, sur un espace de sécurité, de liberté et de justice: sécurité lors des réunions du Conseil européen et d'autres événements comparables (2001/2167(INI)).

At the sitting of 19 September 2001 the President of Parliament announced that the Committee on Citizens’ Freedoms and Rights, Justice and Home Affairs had been authorised to draw up a recommendation to the Council, pursuant to Article 39 (3) of the EU Treaty and Rule 107 of the Rules of Procedure, on an area of Freedom, Security and Justice: security at meetings of the European Council and other comparable events (2001/2167(INI)).


Par conséquent, la Commission considère que cette approche comparative ne constitue pas en l'espèce une application correcte du critère du "créancier privé", tel que défini par la Cour, qui - comme elle l'a ensuite souligné dans son arrêt du 29 juin 1999 dans l'affaire DMT (C-256/97)(10), suppose que le comportement des créanciers publics en cause devrait être comparé à celui d'un créancier privé hypothétique se trouvant, dans la mesure du possible, dans la même situation.

Consequently, the Commission considers that such a comparative approach does not constitute in this particular case a correct application of the "private creditor" test as defined by the Court, which as it subsequently underlined in its judgment of 29 June 1999 in the DMT case (C-256/97)(10), supposes that the public creditors' behaviour under examination should be compared with that of a hypothetical private creditor finding himself, as far as possible, in the same situation.


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