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Administrateur de commission scolaire
Administrateur de conseil scolaire
Administration scolaire
Administratrice de commission scolaire
Administratrice de conseil scolaire
CA.SS.TM.
CAC3S
CACSSS
Commission administrative
Commission scolaire
Conseil scolaire
Directeur de l'école
Loi des subventions aux commissions scolaires
Loi sur les subventions aux commissions scolaires
Président de la commission scolaire
Présidente de la commission scolaire
Responsable des affaires scolaires
Secrétaire de la commission scolaire
Vice-président de la commission scolaire
Vice-présidente de la commission scolaire

Vertaling van "commissions scolaires d'administrations " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
conseil scolaire [ commission scolaire | administration scolaire ]

school board [ board of education | school corporation ]


administrateur de conseil scolaire [ administratrice de conseil scolaire | administrateur de commission scolaire | administratrice de commission scolaire ]

school board administrator [ board of education administrator ]


Loi sur les subventions aux commissions scolaires [ Loi des subventions aux commissions scolaires ]

An Act respecting grants to school boards [ School Boards Grants Act ]


vice-président de la commission scolaire | vice-présidente de la commission scolaire

Vice President of the Schools Council | Deputy Chairman of the Schools Council | Deputy Chairwoman of the Schools Council


président de la commission scolaire | présidente de la commission scolaire

President of the Schools Council | Chairman of the Schools Council | Chairwoman of the Schools Council | Chair of the Schools Council




responsable des affaires scolaires (1) | secrétaire de la commission scolaire (2) | directeur de l'école (3)

Secretary of the Schools Council




CA.SS.TM. | Commission administrative | commission administrative des Communautés européennes pour la sécurité sociale des travailleurs migrants | Commission administrative pour la sécurité sociale des travailleurs migrants

Administrative Commission | Administrative Commission of the European Communities on Social Security for Migrant Workers | Administrative Commission on Social Security for Migrant Workers | CA.SS.TM. [Abbr.]


commission administrative | commission administrative pour la coordination des systèmes de sécurité sociale | CAC3S [Abbr.] | CACSSS [Abbr.]

Administrative Commission | Administrative Commission for the Coordination of Social Security Systems
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(9 bis) Afin de simplifier les procédures administratives et organisationnelles pour les établissements scolaires participant aux deux programmes, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d'adopter des actes conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne en ce qui concerne la mise en place de procédures uniques pour l'introduction des demandes de participation des établissements scolair ...[+++]

(9a) In order to simplify the administrative and organisational procedures for the schools taking part in the two programmes, the power to adopt certain acts should be delegated to the Commission, in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union, in respect of the introduction of single procedures for schools’ applications to participate and for monitoring.


2. Afin de garantir l'utilisation efficace et ciblée des fonds de l'Union, d'assurer une répartition équitable de ces fonds entre États membres et de limiter la charge administrative pour les établissements scolaires participant au programme et les États membres, la Commission est habilitée à adopter des actes délégués conformément à l'article 227 en ce qui concerne:

2. In order to ensure the efficient and targeted use of Union funds, to ensure their fair distribution between the Member States and to limit the administrative workload for schools taking part in the scheme and for Member States, the Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 227 concerning:


15. invite les États membres à faire pleinement usage des fonds structurels, par des politiques actives du marché du travail, pour améliorer l'employabilité de toutes les catégories d'âge, afin de permettre un allongement de la vie professionnelle, et lutter efficacement contre le chômage structurel et de longue durée; souligne à cet égard qu'il importe de prévoir des investissements suffisants dans la formation et l'aide financière en faveur des administrations nationales et régionales, afin de développer leurs compétences et capacités, ainsi que leur connaissance des règles régissant les fonds structurels et le fonds de cohésion; esti ...[+++]

15. Calls on the Member States to make full use of the Structural Funds through active labour market policies in order to enhance employability in all age groups, enabling longer working lives, and to combat structural and long-term unemployment effectively; underlines, in this regard, that sufficient investment both in the financial assistance to and in the training for national and regional administrations should be ensured in order to increase their skills and capacities, as well as their knowledge of the rules governing the Structural Funds and the Cohesion Fund; considers that the Commission ...[+++]


6. demande à la Commission, aux États membres et aux parties prenantes d'encourager les mesures d'information et d'éducation, à commencer par les actions destinées aux écoliers, qui visent à prévenir le gaspillage alimentaire, afin de contribuer à renforcer la sensibilisation des consommateurs et de les aider à effectuer des choix responsables ainsi qu'à améliorer leur perception de la valeur de la nourriture et leur aptitude à juger de la comestibilité, en exerçant leurs sens de la vue, de l'odorat, du toucher et du goût; appuie également la mise en œuvre de mesures concrètes pour prévenir le gaspillage alimentaire, dans les cantines des établ ...[+++]

6. Calls on the Commission, Member States and stakeholders to encourage information and education initiatives, starting with children in schools, on food waste prevention, which will help individual consumers to develop better awareness and make responsible choices, and reinforce their perception of the value of food and their ability to judge food edibility by looking, smelling, touching and tasting; also encourages practical food waste prevention measures in the canteens of schools, public administrations, public and private undert ...[+++]


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Afin de faciliter la tâche des administrations nationales et des organismes chargés de mettre en œuvre le régime de distribution de lait aux écoles, une disposition provisoire, applicable en cas de modification du montant de l’aide, a été introduite à la fin de l’année scolaire 2005/2006 dans le règlement (CE) no 2707/2000 de la Commission (2).

In order to facilitate national administrations and those charged with implementing the school milk scheme to process the aid payments, a transitional provision in the case of change of the rate was introduced at the end of the school year 2005/2006 in Commission Regulation (EC) No 2707/2000 (2).


Afin de faciliter la tâche des administrations nationales et des organismes chargés de mettre en oeuvre le régime de distribution de lait aux écoles, une disposition provisoire, applicable en cas de modification du montant de l'aide, a été introduite à la fin de l'année scolaire 2004/2005 dans le règlement (CE) no 2707/2000 de la Commission (2).

In order to facilitate national administrations and those charged with implementing the school milk scheme to process the aid payments, a transitional provision in the case of change of the rate was introduced at the end of the school year 2004/2005 in Commission Regulation (EC) No 2707/2000 (2).


L'initiative European Schoolnet (http ://www.eun.org) rassemble 20 ministres de l'Éducation, des administrations scolaires nationales et des réseaux scolaires en coopération avec la Commission.

The European Schoolnet ( [http ...]


Par la superposition des commissions scolaires linguistiques aux commissions scolaires confessionnelles, la restructuration envisagée avait pour effet de créer un système scolaire émietté, ségrégationniste et coûteux, et ce, à une époque où l'on préconise la rationalisation administrative, l'école de l'intégration et du dialogue interculturel et le rapprochement des citoyens de toutes les origines et de toutes les croyances.

By adding linguistic school boards on top of existing denominational school boards, the new plan would create a school system that was fragmented, segregationist and costly, at a time when the emphasis was on streamlining administration, on integration and intercultural dialogue and bringing together citizens of all origins and faiths.


Le fait d'administrer notre commission scolaire sur une base linguistique nous a permis de nous sentir à l'aise et confiants et de progresser probablement plus vite que la plupart des réseaux scolaires, car nous partageons des immeubles, des services et des administrateurs avec les commissions scolaires catholiques, qui, bien sûr—parce que nous fonctionnons comme une commission scolaire anglophone—peuvent fonctionner comme des commissions scolaires francophones.

As we have moved forward in operating as a linguistic board, that has allowed us to feel comfortable and confident, and therefore we have probably evolved far more rapidly than most school systems, in that we share buildings, we share services, and we share administrators with the current Catholic boards, who of course—because we were operating as an English language board—are operating as a French language board.


Le gouvernement du Québec est tenu de mettre en place une instance administrative qu'ils appellent des comités confessionnels à l'intérieur des commissions scolaires linguistiques et qui satisfont aux exigences de la Cour suprême, qui veut que les écoles confessionnelles soient gérées et maintenues par des instances administratives, mais qui ne sont pas forcément des commissions scolaires.

The Quebec government is required to introduce an administrative authority which they call denominational committees within the linguistic schools boards and which will meet the requirements of the Supreme Court, which has ruled that denominational schools should be managed and maintained by administrative authorities, but that they not necessarily be school boards.


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