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Amorce
Amorce de bande
Amorce de début
Amorce de démarrage
Amorce de départ
Amorce de fin
Amorce de fin de bande magnétique
Amorce de queue
Amorce de sortie
Amorce détonante
Amorce en papier
Amorce en papier pour pistolet d'enfant
Amorce finale
Amorce initiale
Amorce internationale
Amorce normalisée
Amorce pour pistolet d'enfant
Amorce à percussion
Amorce-fin
Amorce-opérateur
Bande amorce
Cartouche amorce
Commission de la condition de la femme
Commission de la population et du développement
Commission de statistique
Commission des stupéfiants
Commission du développement durable
Commission du développement social
Commission technique ONU
Commission technique des Nations unies
FNUF
Forum des Nations unies sur les forêts
Ruban de guidage
élément de fin

Traduction de «commission d'amorcer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
amorce | amorce de fin | amorce de fin de bande magnétique | amorce de queue

leader | magnetic tape trailer | trailer


amorce | amorce à percussion | amorce détonante | cartouche amorce

percussion cap | primer | primer cartridge


amorce en papier pour pistolet d'enfant | amorce en papier | amorce pour pistolet d'enfant | amorce

toy pistol snap cap | toy pistol cap | toy cap


amorce de fin [ amorce finale | élément de fin | amorce de sortie | amorce-fin ]

tail leader [ trailer | end leader | tail section | stop leader | trailer strip ]


bande amorce | amorce de départ | amorce initiale | amorce de début

start leader | head leader | front leader


ouvrier à la machine à amorcer les cartouches à percussion annulaire [ ouvrière à la machine à amorcer les cartouches à percussion annulaire | ouvrier à la machine à amorcer les cartouches à percussion latérale | ouvrière à la machine à amorcer les cartouches à percussion latérale ]

rim-fire-cartridge-priming machine tender


amorce | amorce de début | amorce de démarrage | ruban de guidage

leader tape


amorce-opérateur [ amorce normalisée | amorce internationale ]

Academy Leader [ academy leader | S.M.P.T.E. leader | SMPTE leader ]




commission technique ONU [ Commission de la condition de la femme | Commission de la population et du développement | Commission de la science et de la technique au service du développement | Commission des stupéfiants | Commission de statistique | Commission du développement durable | Commission du développement social | Commission pour la prévention du crime et la justice pénale | commission technique des Nations unies | FNUF | Forum des Nations unies sur les forêts ]

UN technical commission [ UN Commission for Social Development | UN Commission on Crime Prevention and Criminal Justice | UN Commission on Narcotic Drugs | UN Commission on Population and Development | UN Commission on Science and Technology for Development | UN Commission on Sustainable Development | UN Commission on the Status of Women | UNFF | UN Forum on Forests | United Nations Commission for Social Development | United Nations Commission on Crime Prevention and Criminal Justice | United Nations Commission on Narcotic Drugs | United Nations Commission on Population and Development | United Nations Commission on Science and Technolog ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission a récemment amorcé un examen en profondeur des orientations existantes en matière d'aide régionale, qui ont besoin d'être révisées pour que les Etats membres puissent planifier à l'avance ce qu'ils feront après 2006, lorsque les cartes actuelles des aides viendront à expiration.

The Commission has recently begun an in-depth examination of the existing regional aid guidelines, which need to be revised in order to allow Member States to plan ahead for the period after 2006 when the present aid maps expire.


Les premières activités de soutien à l'innovation liées aux politiques régionales et sociales ont été lancées par la Commission en 1993-1994, et ont effectivement amorcé le développement de l'économie fondée sur le savoir au niveau régional.

The first experimental activities to support innovation in relation to regional and social policy were launched by the Commission in 1993-94, effectively pioneering the development of the knowledge-based economy at regional level.


la Commission: présentera, à l’intention des pouvoirs adjudicateurs, un code de bonnes pratiques, d’application volontaire, pour amorcer un changement supplémentaire dans la culture des marchés publics.

the Commission: will present a voluntary Code of Best Practice for contracting authorities, to trigger further change in the purchasing culture.


Au moment où la reprise s’amorce, la Commission prônera la mise en commun des moyens à l’échelle internationale dans les cadres multilatéraux (OIT, G20, OCDE et Nations unies), au sein des structures de coopération bilatérale existantes avec des partenaires stratégiques (notamment les États-Unis, le Canada, la Chine, l’Inde, le Japon, l’Afrique du sud, la Russie et le Brésil) et dans les cadres stratégiques régionaux (ASEM et UE-Amérique latine).

Now that the recovery is starting to take shape, the Commission will encourage pooling of resources internationally, in multilateral frameworks (ILO, G20, OECD, and UN), within existing bilateral cooperation structures with strategic partners (notably the US, Canada, China, India, Japan, South Africa, Russia and Brazil), within regional policy frameworks (ASEM and EU-Latin America).


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L'hon. Ralph Goodale (ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, Lib.): Monsieur le Président, je vais répéter que, pour amorcer le dialogue au sujet des compétences de la Commission canadienne du blé, il faut s'adresser d'abord aux administrateurs dûment élus de la commission, où ce sont les agriculteurs qui prennent les décisions, et non des hommes ou des femmes politiques.

Hon. Ralph Goodale (Minister of Natural Resources and Minister responsible for the Canadian Wheat Board, Lib.): Mr. Speaker, again I make the point that the place to begin the dialogue with respect to the jurisdiction of the Canadian Wheat Board is with the duly elected directors of the Canadian Wheat Board where farmers make the decision and not politicians.


Si les rôles du Parlement et de l'exécutif tels que nous les avons décrits ci-dessus avaient été appliqués en matière de gestion des ressources humaines, ni la Commission de la fonction publique ni la Commission du service civil n'auraient de fonctions exécutives; ces entités se seraient bornées à examiner les pratiques du gouvernement en matière de ressources humaines et à en faire rapport au Parlement, amorçant ce faisant le processus de la responsabilisation.

If the roles of Parliament and the executive as described above were to have held true for human resource management, then the Public Service Commission and the Civil Service Commission would not have had executive functions but would have been restricted to a review of the government's human resources practices and reporting on these to Parliament and, in so doing, initiating the processes of accountability.


Comme première démarche dans la perspective de ce réexamen, la Commission a publié un Livre vert[3] amorçant un vaste débat public sur le système de contrôle des exportations en place dans l’Union européenne, à la suite de quoi, en janvier 2013, elle a publié un document de travail des services de la Commission[4] reprenant les principaux points soulevés par plus de cent parties intéressées et présentant leur avis sur les évolutions susceptibles de conduire à un régime européen de contrôle des exportations plus intégré qui assurerait la sécurité ainsi que des conditions de concurrence plus équitables.

As a first step toward preparing the review, the Commission issued a Green Paper[3] launching a broad public debate concerning the EU export control system and, in January 2013, published a Staff Working Document[4] identifying the main issues raised by over 100 stakeholders, including their views concerning possible evolutions towards a more integrated EU export control regime ensuring security and a more level-playing field.


L'hon. Ralph Goodale (ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre responsable de la Commission canadienne du blé et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, Lib.): Monsieur le Président, je me souviens qu'en 1997-1998, lorsque nous avons amorcé le débat sur la façon de modifier la Loi sur la Commission canadienne du blé, le député de Brandon et moi avions eu des conversations très animées sur les mesures à prendre.

Hon. Ralph Goodale (Minister of Public Works and Government Services, Minister responsible for the Canadian Wheat Board and Federal Interlocutor for Métis and Non-Status Indians, Lib.): Mr. Speaker, I recall that back in 1997-98 when we were beginning the debate about how to amend the Canadian Wheat Board Act, the hon. gentleman from Brandon and I had a number of very animated conversations about what needed to be done.


Depuis le dépôt du rapport, la Commission d'examen conjoint a demandé au promoteur du projet gazier Mackenzie et au comité conjoint de coordination, qui représente les autorités fédérales de réglementation, de trouver la meilleure façon de remédier à l'insuffisance des informations afin que la Commission d'examen conjoint puisse amorcer l'étape des audiences publiques.

Since that time, the Joint Review Panel has directed the Mackenzie Gas Project and the joint coordinating committee, which represents the federal regulators, to determine how best that information gap can be filled so that the Joint Review Panel can move on to the public hearing phase.


Je pensais que la commission de la Nouvelle-Écosse devait prendre les devants en amorçant cet examen, au lieu d'attendre les résultats d'une étude plus générale portant sur les organismes, conseils et commissions, que nous avait promis le gouvernement provincial.

I believed the Nova Scotia commission had to be proactive in initiating this review rather than waiting for the results of a broader review of agencies, boards and commissions promised by the provincial government.


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