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Appareil de conception automatique généralisée
Avion
Avion civil
Avion de ligne
Avion de poste de commandement
Avion de tourisme
Avion de transport
Avion de transport civil
Avion à contrôle automatique généralisé
Avion à double commande
Avion à stabilité commandée
Avion à stabilié commandée
Aérodyne
Aéronef
Aéronef à commande automatique généralisée
Aéronef à contrôle automatique généralisé
Aéronef à double commande
CAG
Commandant de bord avion
Commandante de bord avion
Commande automatique généralisée
Commande à distance de maquette d'avion
Matériel aéronautique
Pilote aux commandes de l'avion
Pilote de ligne aérienne
Systèmes de commande de vol d'un avion
Télécommande de maquette d'avion

Traduction de «commande d'avion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
commande à distance de maquette d'avion | télécommande de maquette d'avion

remote control of model plane


commandant de bord avion | commandante de bord avion | pilote de ligne aérienne

aircraft captain | airline pilot | airline transport pilot | airline transportation pilot


aéronef à commande automatique généralisée [ CAG | avion à contrôle automatique généralisé | avion à stabilité commandée ]

control configured vehicle [ CCV | control configured aircraft ]


avion [ aérodyne | aéronef | avion civil | avion de ligne | avion de tourisme | avion de transport | avion de transport civil | matériel aéronautique ]

aircraft [ aerodyne | aeronautical equipment | aeroplane | civil aircraft | civilian aircraft | commercial aircraft | passenger aircraft | plane | tourist aircraft | transport aircraft ]


systèmes de commande de vol d'un avion

aircraft flight control system characteristics | systems used to control flight of aeroplanes | aircraft flight control systems | systems used to control aircraft movement




aéronef à contrôle automatique généralisé | appareil de conception automatique généralisée | avion à stabilié commandée | commande automatique généralisée | CAG [Abbr.]

control configured vehicle | CCV [Abbr.]


avion à double commande [ aéronef à double commande ]

dual aircraft [ dual-control aircraft | dual-control plane ]


négociante grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions | négociant grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions | négociant grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions/négociante grossiste en machines, équipements industriels, navires et avions

assistant wholesale merchant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft | graduate wholesale merchant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft | business to business sales consultant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft | wholesale merchant in machinery, industrial equipment, ships and aircraft


avion de poste de commandement

Airborne Command Post aircraft
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nous avions le Commandement du Pacifique, le Commandement de l'Atlantique, le Commandement aérien de l'Ouest et le Commandement aérien de l'Est, et pendant la guerre nous avions le Commandement aéronaval, tout cela à l'intérieur des services, soit la Force aérienne et la Marine.

We had Pacific Command, Atlantic Command, Western Air Command and Eastern Air Command, and during the war we had Maritime Air Command, all within the services, the air force and the navy.


(Le document est déposé) Question n 849 L'hon. Stéphane Dion: En ce qui concerne le programme des avions de combat interarmées (ACI), depuis le début de la participation du Canada: a) sur quels critères (besoins opérationnels, stipulations contractuelles, etc) le gouvernement s’est-il basé pour choisir le F-35 comme remplacement des CF-18; b) quand et par qui ces critères ont-ils été établis; c) quelles sont les études pertinentes qui ont été menées avant d’établir ces critères, en précisant les (i) dates, (ii) titres des études, (i ...[+++]

(Return tabled) Question No. 849 Hon. Stéphane Dion: With regard to the Joint Strike Fighter (JSF) program, since the beginning of Canada's participation: (a) what are the criteria (operational requirements, contractual conditions, etc) on which the government is selecting the F-35s as a replacement for the CF-18s; (b) when and by whom were those criteria determined; (c) what are the relevant studies which were conducted prior to determining those criteria, specifying the (i) dates, (ii) names of the studies, (iii) names of individuals requesting the studies, (iv) authors of the studies, (v) names of the individuals presented with the results; (d) before those criteria were determined, on the basis of what information did the government ...[+++]


Au lieu de forcer pour obtenir le plus de compensations possible, comme mon collègue l'a suggéré, pour les 65 avions que le Canada commande, on peut en retour répondre à un appel d'offres, en tant qu'entrepreneur canadien, pour les 3 000 avions commandés par les alliés qui font partie du programme, plus les 2 000 autres, pour un total de 5 000 avions qui seront commandés dans le monde.

Instead of forcing, through offsets, a dollar-for-dollar account, as the honourable member has suggested, for the 65 planes that Canada is ordering, you in turn get to bid, as a Canadian contractor, for the 3,000 planes that are part of the alliance that is building the plane, plus the other 2,000 planes, so a total of 5,000 planes that are going to be ordered throughout the world. That's the upside.


(3) Si l'exploitant possède différentes variantes d'un même type d'avion utilisant des commandes de vol et des systèmes d'affichage identiques, ou des commandes de vol et des systèmes d'affichage différents sur un même type d'avion, l'exploitant doit démontrer la conformité des variantes aux critères de performances du système de base ; cependant l'exploitant n'est pas tenu d'effectuer une démonstration opérationnelle complète pour chaque variante.

(3) If an operator has different variants of the same type of aeroplane utilising the same basic flight control and display systems, or different basic flight control and display systems on the same type of aeroplane, the operator shall show that the variants comply with the basic system performance criteria, but the operator need not conduct a full operational demonstration for each variant.


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(1) Commandant de bord Un pilote ne vole pas en transport aérien commercial en tant que PIC s'il n'a effectué, comme pilote aux commandes, dans les 90 jours qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages, à bord d'un avion agréé du même type que celui de l'avion sur lequel il exerce ou sur un simulateur de vol agréé conformément à la réglementation en vigueur dans le domaines des appareils de simulation pour l'entraînement ; et

(1) Commander. A pilot does not operate an aeroplane as commander unless he has carried out at least three take-offs and three landings as pilot flying in an aeroplane of the same type or a flight simulator, qualified and approved for the purpose in accordance with the applicable regulations in the field of Synthetic Training Devices, of the aeroplane type to be used, in the preceding 90 days; and


(ii) Dans le cas d'un pilote exerçant pour un exploitant et jouissant du privilège de deux validations de licence, puis étant promu à un poste de commandement pour le compte du même exploitant sur l'un des types d'avion précités, l'expérience minimum requise en tant que commandant de bord est de 6 mois et de 300 heures ; et le pilote doit avoir effectué deux contrôles hors lignes d'exploitant consécutifs avant d'être à nouveau en mesure de bénéficier de deux validations de licence.

(ii) In the case of a pilot having experience with an operator and exercising the privileges of 2 licence endorsements, and then being promoted to command with the same operator on one of those types, the required minimum experience as commander is 6 months and 300 hours, and the pilot must have completed 2 consecutive operator proficiency checks before again being eligible to exercise 2 licence endorsements.


(2) Copilote Un copilote n'est pas désigné pour exercer aux commandes lors des décollages et atterrissages s'il n'a pas exercé dans les 90 jours qui précèdent, en tant que PIC ou en tant que copilote aux commandes, lors d'un décollage et d'un atterrissage sur le type d'avion sur lequel il exerce ou sur un simulateur de vol agréé conformément à la réglementation en vigueur dans le domaines des appareils de simulation pour l'entraînement.

(2) Co-pilot. A co-pilot does not serve at the flight controls during take-off and landing unless he has served as a pilot at the controls during take-off and landing in an aeroplane of the same type or a flight simulator qualified and approved for the purpose in accordance with the applicable regulations in the field of Synthetic Training Devices of the aeroplane type to be used, in the preceding 90 days.


Bien que les autorités espagnoles se soient précédemment fondées sur ce principe pour réserver les postes de commandant de bord à leurs ressortissants, elles ont modifié la "Ley 48/1960, de 21 de julio, de Navegación Aérea" en date du 17 avril 1999 et autorisent désormais également les ressortissants d'autres États membres à devenir capitaine ou officier en second à bord d'un avion.

Although the Spanish authorities previously relied on this principle to reserve aircraft commander posts for their own nationals, they modified "Ley 48/1960, de 21 de julio, de Navegación Aérea" [Law 48/1960, of 21 July, on Air Navigation] on 17 April 1999 and now also allow nationals of other Member States to become captain and first officer of an aeroplane.


Les commandes et les options européennes pour des avions américains se montent à environ 23 milliards de $, les commandes et options américaines sur Airbus s'élèvent à près de 13 milliards de $.

European orders and options for American aircraft amount to some US$ 23 thousand million and American orders and options for Airbus total almost US$ 13 thousand million.


Les commandes européennes d'avions américains et les options prises représentent 23 milliards, les commandes américaines d'Airbus et les options se montent à 13 milliards US$.

European orders and options for US aircraft are worth US $ 23 billion , US orders and options for Airbus are worth US $ 13 billion.


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