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Vertaling van "comité d'apprentissage " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Trouble caractérisé par une altération de la mémoire, des difficultés d'apprentissage et une réduction de la capacité à se concentrer sur une tâche, sauf pendant des périodes de courte durée. Le sujet éprouve souvent une fatigue mentale accentuée quand il fait des efforts mentaux, et un nouvel apprentissage peut être subjectivement difficile même quand il est objectivement réussi. Aucun de ces symptômes ne présente une sévérité suffisante pour justifier un diagnostic de démence (F00-F03) ou de delirium (F05.-). Ce diagnostic ne doit être fait ...[+++]

Definition: A disorder characterized by impairment of memory, learning difficulties, and reduced ability to concentrate on a task for more than brief periods. There is often a marked feeling of mental fatigue when mental tasks are attempted, and new learning is found to be subjectively difficult even when objectively successful. None of these symptoms is so severe that a diagnosis of either dementia (F00-F03) or delirium (F05.-) can be made. This diagnosis should be made only in association with a specified physical disorder, and should not be made in the presence of any of the mental or behavioural disorders classified to F10-F99. The d ...[+++]


Incapacité (de):apprentissage SAI | concernant l'acquisition des connaissances SAI | Trouble de l'apprentissage SAI

Knowledge acquisition disability NOS Learning:disability NOS | disorder NOS


Définition: Troubles dans lesquels les modalités habituelles d'apprentissage sont altérées dès les premières étapes du développement. L'altération n'est pas seulement la conséquence d'un manque d'occasions d'apprentissage ou d'un retard mental et elle n'est pas due à un traumatisme cérébral ou à une atteinte cérébrale acquise.

Definition: Disorders in which the normal patterns of skill acquisition are disturbed from the early stages of development. This is not simply a consequence of a lack of opportunity to learn, it is not solely a result of mental retardation, and it is not due to any form of acquired brain trauma or disease.


Comité sur l'apprentissage et le développement des ressources humaines [ CADRH | Conseil consultatif en matière d'apprentissage sur les ressources humaines ]

Human Resources Learning and Development Committee [ HRLDC | Human Resources Learning Advisory Panel ]


assurer la formation des enseignants et formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | familiariser les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage électronique | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne

provide training on e-learning | train the e-trainer


trouble d'apprentissage | trouble de l'apprentissage | difficultés d'apprentissage | trouble des apprentissages

learning complications | learning delays | learning difficulties | learning difficulty


apprentissage classique [ apprentissage avec professeur | apprentissage traditionnel | apprentissage en présentiel | apprentissage en classe | apprentissage avec instructeur | apprentissage conventionnel ]

classroom learning [ c-learning | traditional classroom learning | conventional learning | traditional learning | instructor-led learning | bricks-and-mortar learning | onground learning ]


système de gestion de l’apprentissage | système de gestion de l’apprentissage en ligne | LMS | systèmes de gestion de l’apprentissage

learning management systems | LMS


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Comité pour les apprentis [ Comité d'apprentissage ]

Apprenticeship Committee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52003DC0449 - EN - Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, Comité Économique et Social et au Comité des régions - Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique: un plan d'action 2004- 2006

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52003DC0449 - EN - Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions - Promoting Language Learning and Linguistic Diversity: an Action Plan 2004 - 2006


Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, Comité Économique et Social et au Comité des régions - Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique: un plan d'action 2004- 2006

Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions - Promoting Language Learning and Linguistic Diversity: an Action Plan 2004 - 2006


COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU CONSEIL, AU PARLEMENT EUROPÉEN, AU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ET AU COMITÉ DES RÉGIONS - Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique: un plan d'action 2004- 2006

COMMUNICATION FROM THE COMMISSION TO THE COUNCIL, THE EUROPEAN PARLIAMENT, THE ECONOMIC AND SOCIAL COMMITTEE AND THE COMMITTEE OF THE REGIONS - Promoting Language Learning and Linguistic Diversity: An Action Plan 2004 - 2006


Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, Comité Économique et Social et au Comité des régions - Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique: un plan d'action 2004- 2006 /* COM/2003/0449 final */

Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions - Promoting Language Learning and Linguistic Diversity: an Action Plan 2004 - 2006 /* COM/2003/0449 final */


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À notre avis, l'établissement de comités consultatifs nationaux d'apprentissage et de formation pour chaque métier d'apprentissage servirait non seulement les besoins de l'industrie parce que des travailleurs hautement spécialisés et ayant reçu une formation prévisible et quantifiable seraient alors disponibles, mais cela contribuerait aussi à promouvoir et à mettre en pratique plus qu'actuellement le principe de l'apprentissage.

We believe that having these national apprenticeship and training advisory committees, or NATO committees, in each of the apprenticeable trades would not only serve the needs of industry in providing highly skilled workers of a predictable known quantifiable level of training, but it would also help to promote and expand the whole concept of apprenticeship in a much wider way than currently is enjoyed.


Comme il était président du comité à l'époque, j'imagine qu'il doit se rappeler qu'on a fait une étude sur les programmes d'apprentissage et qu'on a fait une recommandation au gouvernement d'inclure des programmes d'apprentissage dans les projets d'infrastructure fédéraux.

At the time, he was the committee chair. I imagine that he must remember that we studied the apprenticeship programs and we recommended that the government include apprenticeship programs in federal infrastructure projects.


Le comité invite le gouvernement fédéral à se faire le champion de la cause de l'éducation et de la garde des jeunes enfants en lui faisant les recommandations suivantes : que le premier ministre nomme un ministre d'État à l'Enfance et à la Jeunesse relevant du ministère des Ressources humaines et du Développement social du Canada, qui serait chargé de collaborer avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour promouvoir la prestation de services de qualité en matière d'apprentissage et de garde des jeunes enfants et de soutien parental; que l'on ...[+++]

The committee has called for the federal government to champion the cause of early childhood education and care with the following recommendations: for the Prime Minister to appoint a minister of state for children and youth under Human Resources and Social Development Canada, with the responsibility of working with provincial and territorial governments to advance quality early learning, parenting programs and chide care; the creation of a national advisory council on children comprised of parliamentarians, communities leaders, parents and representativ ...[+++]


L’École de la fonction publique du Canada a mis sur pied un programme d’orientation et d’apprentissage continu à l’intention des administrateurs généraux des organismes, programme qui aborde tous les éléments de l’apprentissage nécessaires recommandés par le Comité permanent des comptes publics.

The Canada School of Public Service has developed an orientation and continuous learning program for heads of agencies that addresses all of the required learning elements recommended by the Standing Committee on Public Accounts.


Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social et au Comité des régions du 24 juillet 2003, intitulée «Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique: un plan d'action 2004-2006» [COM(2003) 449 final - Non publié au Journal officiel].

Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the Economic and Social Committee and the Committee of the Regions of 24 July 2003 - Promoting language learning and linguistic diversity: an action plan 2004-2006 [COM(2003) 449 final - Not published in the Official Journal].


6. en vue de contribuer au développement d'une main-d'œuvre qualifiée et capable de s'adapter, tant les Etats membres que les partenaires sociaux s'efforceront de développer les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie, notamment dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, et, en consultation avec le comité de l'emploi et du marché du travail, de définir l'apprentissage tout au long de la vie de manière à pouvoir fixer un objectif, tenant compte de la situation nationale, en ce qui concerne l ...[+++]

6. In order to reinforce the development of a skilled and adaptable workforce, both Member States and the social partners will endeavour to develop possibilities for lifelong learning, particularly in the fields of information and communication technologies, and, in consultation with the Employment and Labour Market Committee, define lifelong learning in order to set a target according to national circumstances for participants benefiting from such measures.


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