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Air comburant
Air de combustion
Arme à effet de souffle
Bombe à dépression
DMFC
Explosif air-fuel
Explosif combustible-air
Explosif fioul-air
FAE
PEMFC
Pile DMFC
Pile PEMFC
Pile RMFC
Pile au méthanol direct
Pile à combustible DMFC
Pile à combustible PEM
Pile à combustible PEMFC
Pile à combustible RMFC
Pile à combustible au méthanol direct
Pile à combustible au méthanol reformé
Pile à combustible à membrane d'échange de protons
Pile à combustible à membrane échangeuse de protons
Pile à combustible à membrane électrolytique polymère
Pile à combustible à méthanol direct
Pile à combustible à méthanol reformé
Pile à combustible à reformage du méthanol
Pile à combustible à reformatage de méthanol
Pile à combustible à reformeur de méthanol
Pile à combustible à électrolyte solide polymère
Pile à combustion directe de méthanol
Pile à combustion directe du méthanol
Pile à membrane polymère
Pile à membrane échangeuse de protons
Pile à méthanol direct
Pile à méthanol à combustion directe
Pile à électrolyte solide
Rapport air-carburant
Rapport air-combustible
Rapport air-essence

Vertaling van "combustion à l'air " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
rapport air-carburant | rapport air-combustible | rapport air-essence | rapport A/C [Abbr.]

A/F ratio | air/fuel ratio | mixture ratio | AFR [Abbr.]


pile à combustible à reformatage de méthanol | pile à combustible à reformage du méthanol | pile à combustible à reformeur de méthanol | pile à combustible à méthanol reformé | pile à combustible au méthanol reformé | pile à combustible RMFC | pile RMFC

reformed methanol fuel cell | RMFC


rapport air-combustible [ rapport air/combustible ]

air-fuel ratio [ air-to-fuel ratio ]


pile à combustible à membrane échangeuse de protons | pile à combustible à membrane d'échange de protons | pile à combustible à membrane électrolytique polymérique | pile à combustible à membrane électrolytique polymère | pile à combustible PEMFC | pile PEMFC

proton exchange membrane fuel cell | PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell


pile à combustion directe de méthanol | pile à combustion directe du méthanol | pile à combustible à méthanol direct | pile à combustible au méthanol direct | pile à méthanol direct | pile au méthanol direct | pile à combustible DMFC | pile DMFC

direct methanol fuel cell | DMFC


pile à combustible à membrane échangeuse de protons [ PEMFC | pile à membrane échangeuse de protons | pile à combustible PEM | pile à membrane polymère | pile à électrolyte solide | pile à combustible à électrolyte solide polymère | pile à électrolyte solide ]

proton exchange membrane fuel cell [ PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell | PEM fuel cell | solid polymer electrolyte fuel cell | solid electrolyte fuel cell | ion exchange membrane fuel cell ]


pile à méthanol direct [ DMFC | pile à méthanol à combustion directe | pile à combustible à méthanol direct | pile DMFC ]

direct methanol fuel cell [ DMFC | direct methanol proton exchange fuel cell ]


airbag, coussin à air (? fma sous réserve), sac à air

AIRBAG AIR BAG AIR-BAG


arme à effet de souffle | bombe à dépression | explosif air-fuel | explosif combustible-air | explosif fioul-air | FAE [Abbr.]

fuel-air explosive | FAE [Abbr.] | FAX [Abbr.]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
«recirculation des gaz d'échappement» ou «EGR», un dispositif technique qui fait partie du système de contrôle des émissions et qui réduit les émissions en renvoyant les gaz d'échappement expulsés de la ou des chambres de combustion dans le flux d'air d'admission avant ou pendant la combustion, à l'exception du recours au calage de distribution pour augmenter la quantité de gaz d'échappement résiduels dans la ou les chambres de combustion qui est mélangée avec l'air entrant avant ou pendant la combustion.

‘exhaust gas recirculation’ or ‘EGR’ means a technical device that is part of the emission control system and reduces emissions by routing exhaust gases that have been expelled from the combustion chamber(s) back into the engine to be mixed with incoming air before or during combustion, except for the use of valve timing to increase the amount of residual exhaust gas in the combustion chamber(s) that is mixed with incoming air before or during combustion.


Générateurs d’air chaud à convection forcée utilisant les combustibles gazeux pour le chauffage de locaux autres que l’habitat individuel de débit calorifique sur PCI inférieur ou égal à 300 kW, comportant un ventilateur pour aider l’alimentation en air comburant et/ou l’évacuation des produits de combustion

Non-domestic forced convection gas-fired air heaters for space heating not exceeding a net heat input of 300 kW incorporating a fan to assist transportation of combustion air or combustion products


Générateurs d’air chaud à convection forcée utilisant les combustibles gazeux pour le chauffage de locaux à usage d’habitation de débit calorifique sur Hi inférieur ou égal à 70 kW, sans ventilateur pour aider l’alimentation en air comburant et/ou l’évacuation des produits de combustion

Domestic gas-fired forced convection air heaters for space heating not exceeding a net heat input of 70 kW, without a fan to assist transportation of combustion air and/or combustion products


Générateurs d’air chaud à convection forcée utilisant les combustibles gazeux pour le chauffage de locaux autres que l’habitat individuel, de débit calorifique sur Hi inférieur ou égal à 300 kW, sans ventilateur pour aider l’alimentation en air comburant et/ou l’évacuation des produits de combustion

Non-domestic gas-fired forced convection air heaters for space heating not exceeding a net heat input of 300 kW, without a fan to assist transportation of combustion air and/or combustion products


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J'aimerais vous dire que le brevet de Diesel stipulait que la force motrice est produite par la compression de l'air—et l'air est comprimé à un tel degré que par l'expansion suivant la combustion, l'air est refroidi à la température atmosphérique—et lorsque cet air est comprimé, le carburant est introduit progressivement et s'enflamme spontanément.

I want to tell you that Diesel's patent stated that motive force by means of air compressed to so high a degree that by expansion subsequent to combustion, the air is cooled to atmospheric temperature. When that air is compressed, fuel is gradually introduced, and is spontaneously ignited.


le programme «Air pur pour l'Europe» de 2013, qui actualise la stratégie thématique de l'UE de 2005 sur la pollution atmosphérique afin de fixer de nouveaux objectifs stratégiques pour 2020 et 2030; la nouvelle directive sur les plafonds d'émission nationaux (directive PEN), qui, en fixant des plafonds nationaux pour les principaux polluants atmosphériques, constitue le principal instrument législatif de mise en œuvre des nouveaux objectifs; les directives sur la qualité de l'air ambiant, qui fixent des valeurs limites locales de qualité de l'air à ne pas dépasser dans l'UE – elles n'ont pas été revues lors de la révision de 2013; les ...[+++]

The 2013 Clean Air Programme for Europe, which updates the 2005 EU Thematic Strategy on Air Pollution to set new strategic policy objectives for 2020 and 2030; The new National Emission Ceilings Directive (NEC Directive), which is the main legislative implementation of the new objectives, setting caps on national pollution of the main air pollutants; The Ambient Air Quality Directives, setting local air quality limits which may not be exceeded anywhere in the EU – they were not revised in the 2013 review. Source-specific legislation designed to limit emissions from specific economic sectors, such as the Industrial Emissions Directive (IED), the n ...[+++]


(2) La chambre de combustion empêche toute circulation d’air autour du support à porte-échantillon et de la flamme tout en permettant à l’air de pénétrer librement pour que la combustion se fasse rapidement.

(2) The combustion chamber prevents air circulation around the specimen rack and flame, but permits free ventilation for rapid combustion.


7 (1) Ouvrir la soupape de commande de l’alimentation en combustible et attendre environ 5 minutes pour permettre l’évacuation de l’air du conduit d’alimentation en combustible.

7 (1) Open the control valve of the fuel supply and allow approximately 5 minutes for the air to be driven from the fuel line.


(2) Lorsqu’il est en pratique impossible d’éviter l’exécution d’un travail qui comporte l’utilisation d’équipement — machines, appareils et outils — pouvant fournir une source d’inflammation dans un endroit où l’air contient ou est susceptible de contenir des concentrations explosives de poussières combustibles ou dans un endroit où se sont accumulées des poussières combustibles en quantité suffisante pour constituer un risque d’incendie :

(2) Where it is not reasonably practicable to avoid performing work involving the use of any equipment, machinery or tool that may provide a source of ignition in an area that has an atmosphere that contains or is likely to contain explosive concentrations of combustible dust or in an area where combustible dust has accumulated in a sufficient quantity to be a fire hazard, the following shall apply:


Rapport de la Soci?t? de gestion des d?chets nucl?aires, ainsi que le rapport des v?rificateurs y aff?rent, pour l'ann?e termin?e le 31 d?cembre 2006, conform?ment ? la Loi sur les d?chets de combustible nucl?aire, L.C. 2002, ch. 23, par. 19(1).?Doc. parl. n 1/39-751.

Report of the Nuclear Waste Management Organization, together with the Auditors' Report, for the year ended December 31, 2006, pursuant to the Nuclear Fuel Waste Act, S.C. 2002, c. 23, sbs. 19(1).—Sessional Paper No. 1/39- 751.


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