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Charte de Nicosie
Charte de l'eau
Charte européenne de l'eau
Charte méditerranéenne de l'eau

Vertaling van "charte méditerranéenne de l'eau " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Charte méditerranéenne de l'eau

Mediterranean Water Charter




Charte de Nicosie | Charte sur la coopération euro-méditerranéenne pour l'environnement dans le bassin méditerranéen

Charter on Euro-Mediterranean Cooperation concerning the Environment in the Mediterranean Basin | Nicosia Charter


Charte de la coopération euro-méditerranéenne concernant l'environnement du bassin méditérranéen [ Charte de Nicosie ]

Nicosia Charter


Charte euro-méditerranéenne pour la paix et la stabilité

Euro-Mediterranean Charter for Peace and Stability




Charte mondiale des droits et des devoirs de l'humanité à l'égard du cycle de l'eau à l'échelle planétaire

World Charter on the Rights and Duties of Humanity in Relation to the Global Water Cycle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dans la seconde hypothèse, les dispositions de l’article 2, paragraphe 1, de la directive 2000/13/CE et de l’article 9, paragraphes 1 et 2, de la directive 2009/54/CE (2), combinées avec l’annexe III à cette directive, lues à la lumière de la relation d’équivalence établie entre le sodium et le sel dans l’annexe au règlement (CE) no 1924/2006, en interdisant à un distributeur d’eau minérale de faire figurer sur ses étiquettes et ses messages publicitaires toute mention relative à la faible teneur en sel qui pourrait être celle de son produit par ailleurs riche en bicarbonate de sodium, dans la mesure où elle serait de nature à induire l’acheteur en erreur sur la teneur totale en sodium de l’eau, méconnaissent-elles l’article 6, paragraphe 1 ...[+++]

In the latter case, do Article 2(1) of Directive 2000/13/EC and Article 9(1) and (2) of Directive 2009/54/EC, (2) together with Annex III to the latter directive, read in the light of the equivalence established between sodium and salt in the annex to Regulation (EC) No 1924/2006, infringe the first subparagraph of Article 6(1) of the Treaty on the European Union, read with Article 11(1) (freedom of expression and information) and Article 16 (freedom to conduct a business) of the Charter of Fundamental Freedoms of the European Union, ...[+++]


La Commission soutiendra la coopération industrielle au niveau euro-méditerranéen en poursuivant la mise en œuvre de la Charte euro-méditerranéenne des entreprises, en adaptant cette dernière aux besoins des PME conformément au Small Business Act de l'UE, ainsi qu'en partageant les bonnes pratiques et en ouvrant les activités et les réseaux dans les secteurs prioritaires (textile, tourisme et matières premières).

The Commission will promote industrial cooperation at Euro-Mediterranean level by continuing to implement the Euro-Mediterranean Charter for Enterprise, by adapting the Charter to the needs of SMEs in line with the EU’s Small Business Act and by sharing good practices and opening activities and networks in priority sectors (textiles, tourism, raw materials).


La PEV soutient les réformes économiques en vue d'instaurer un climat plus propice aux affaires et aux investissements. Au sud, le principal outil pour réformer le secteur des entreprises est la Charte euro-méditerranéenne des entreprises, adoptée en 2004. S'inspirant des meilleures pratiques de l'UE, cette charte a été adoptée par les pays partenaires et tient lieu de référence pour leurs programmes de réformes respectifs. Compte tenu du succès rencontré par cette démarche, il est prévu d'intégrer dans la charte les caractéristiques ...[+++]

The ENP supports economic reforms for a better business and investment climate. In the South, the main tool for business reforms is the Euro-Mediterranean Charter for Enterprise, adopted in 2004. The Charter is inspired by best-practice from the EU and has been adopted by partner countries as a reference for their reform agendas. In view of the success of this approach, it is planned to integrate key features of the European Union’s Small Business Act (SBA) into the Charter.


CONSIDÉRANT la nécessité de promouvoir les investissements en République du Tadjikistan, notamment dans le secteur de l'énergie et de la gestion de l'eau, confirmant l'attachement de la Communauté, de ses États membres et de la République du Tadjikistan à la charte européenne de l'énergie et à la mise en œuvre intégrale du traité sur la charte de l'énergie et du protocole de la charte de l'énergie sur l'efficacité énergétique et les aspects environnementaux connexes.

CONSIDERING the necessity of promoting investment in the Republic of Tajikistan, including in the energy and water management sectors, confirming the importance attached by the Community, its Member States and the Republic of Tajikistan to the European Energy Charter, and to the full implementation of the Energy Charter Treaty and the Energy Charter Protocol on energy efficiency and related environmental aspects,


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Eu égard à ces données et compte tenu des estimations des scientifiques selon lesquelles, dans l’avenir, 38 % de la population de la région méditerranéenne vivront dans des zones où l’eau sera insuffisante, la Commission entend-elle prendre des initiatives concrètes dans le cadre de la coopération euro-méditerranéenne pour traiter ce phénomène en commun avec les pays partenaires, en prenant pour modèle la directive sur la politique de l’eau (directive 2000/60/CE établissant un cadre pour une politique communautaire dans le dom ...[+++]

In the light of this data and scientists' estimates that, in the future, 38% of the population of the Mediterranean will live in areas where water is in short supply, will the Commission take practical initiatives in the context of Euro-Mediterranean cooperation to deal with this phenomenon jointly with the partnership countries, taking as a model Directive 2000/60/EC establishing a framework for Community action in the field of wa ...[+++]


Eu égard à ces données et compte tenu des estimations des scientifiques selon lesquelles, dans l’avenir, 38 % de la population de la région méditerranéenne vivront dans des zones où l’eau sera insuffisante, la Commission entend-elle prendre des initiatives concrètes dans le cadre de la coopération euro-méditerranéenne pour traiter ce phénomène en commun avec les pays partenaires, en prenant pour modèle la directive sur la politique de l’eau (directive 2000/60/CE établissant un cadre pour une politique communautair ...[+++]

In the light of this data and scientists' estimates that, in the future, 38% of the population of the Mediterranean will live in areas where water is in short supply, will the Commission take practical initiatives in the context of Euro-Mediterranean cooperation to deal with this phenomenon jointly with the partnership countries, taking as a model Directive 2000/60/EC establishing a framework for Community action in the field of wa ...[+++]


La Commission entend-elle promouvoir des réunions techniques sur d’autres aspects du Plan hydrologique national espagnol, qui auraient en particulier pour thèmes les impacts à la fois environnementaux et socio-économiques du transfert de l’eau de l’Èbre sur la côte méditerranéenne (impacts sur d’autres bassins tels que ceux du Júcar, du Segura et de la province d’Alméria; impacts sur le développement urbain/touristique), le prix de l’eau transférée, l’impact sur l’agriculture traditionnelle, les coûts énergétiques du transfert de l’eau, ses effets sur la politique de sauvegarde du climat, ainsi que des solutions éventuelles de remplacem ...[+++]

Is the Commission planning to promote technical meetings on other aspects of the Spanish National Hydrological Plan, and in particular: the environmental as well as the socio-economic impact of the Ebro water transfer on the Mediterranean coast (impact on other river basins such as the Júcar, the Segura and the Almería Province; impact on urban/tourism development); the price of the transferred water; the impact on traditional agriculture; the energy costs of the water transfer, its effects on climate protection policy, as well as possible alternative solutions to water transfer with lower energy costs?


14. souligne néanmoins la complexité de l'analyse de la tarification de l'eau dans le secteur agricole, étant donné la grande hétérogénéité que présentent les utilisations agricoles dans les différents États membres et les différences existant entre les régions européennes quant aux besoins dans l'agriculture, notamment en ce qui concerne les régions méditerranéennes où la valeur stratégique de l'eau est essentielle en tant que ressource fondamentale pour promouvoir le développement économique, social et écologique des zones rurales.

14. Points out, however, that analysing water pricing in the agricultural sector is a complex task on account of the wide diversity of agricultural uses in the various Member States and the differences between Europe’s regions as regards their requirement for water for agricultural purposes, particularly in the case of the Mediterranean regions where water is of essential strategic importance as a basic resource needed for the promotion of social, economic and environmental development in rural areas.


2. souligne néanmoins la complexité de l'analyse de la tarification de l'eau dans le secteur agricole, étant donné la grande hétérogénéité que présentent les utilisations agricoles dans les différents États membres et les différences existant entre les régions européennes quant aux besoins dans l'agriculture, notamment en ce qui concerne les régions méditerranéennes où la valeur stratégique de l'eau est essentielle en tant que ressource fondamentale pour promouvoir le développement économique, social et écologique des zones rurales.

Points out, however, that analysing water pricing in the agricultural sector is a complex task on account of the wide diversity of agricultural uses in the various Member States and the differences between Europe’s regions as regards their requirement for water for agricultural purposes, particularly in the case of the Mediterranean regions where water is of essential strategic importance as a basic resource needed for the promotion of social, economic and environmental development in rural areas.


Le 4 octobre 2004, l'Algérie, l'Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, l'Autorité nationale palestinienne, la Syrie et la Tunisie ont approuvé la Charte euro-méditerranéenne pour l'entreprise lors de la Conférence euro-méditerranéenne des ministres de l'industrie à Caserte.

At the Euro-Mediterranean Conference of Ministers for Industry held in Caserta on 4 October 2004, Algeria, Egypt, Israel, Jordan, Lebanon, Morocco, the Palestinian National Authority, Syria and Tunisia approved the Euro-Mediterranean Charter for Enterprise.




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Date index: 2024-11-25
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