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Capacité afférente à l'offre ferroviaire
Capacité au champ
Capacité biogénique
Capacité biotique
Capacité capillaire
Capacité d'absorption d'eau
Capacité de charge
Capacité de l'offre ferroviaire
Capacité de mariage
Capacité de production inexploitée
Capacité de production inutilisée
Capacité de production non utilisée
Capacité de rétention
Capacité de rétention du sol
Capacité de rétention en eau
Capacité de rétention spécifique
Capacité de tolérance
Capacité du milieu
Capacité ferroviaire
Capacité inexploitée
Capacité inexploitée de production
Capacité limite
Capacité matrimoniale
Capacité non utilisée
Capacité portante
Capacité à contracter mariage
Charge biotique maximale
Charge biotique utile
DCE
Délégation auprès du Conseil de l'Europe
FC
MARIE
Majorité matrimoniale
Planificatrice de la capacité TIC
Responsable de la planification de la capacité en TIC
STRIDE
Stock limite
Teneur en eau capillaire

Vertaling van "capacité de l'europe " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Initiative pour des transports ferroviaires à grande capacité en Europe | MARIE [Abbr.]

mass transit rail initiative for Europe | MARIE [Abbr.]


Plan d’action pour renforcer les capacités, l’efficacité et la sécurité des aéroports en Europe

Action plan for airport capacity, efficiency and safety in Europe


initiative communautaire concernant le renforcement des capacités régionales de recherche et développement technologique | Science et technologie pour l'innovation et le développement régionaux en Europe | STRIDE [Abbr.]

Science and Technology for Regional Innovation and Development in Europe | STRIDE [Abbr.]


capacité au champ [ FC | capacité de rétention | capacité de rétention du sol | capacité capillaire | capacité de rétention en eau | capacité de rétention spécifique | teneur en eau capillaire | capacité d'absorption d'eau ]

field capacity [ FC | water-holding capacity | water holding capacity | water-storage capacity | field moisture capacity | retentive capacity | specific retention | field capillary moisture capacity | water-holding ability | water-absorbing capacity | capillary moisture capacity | effective capac ]


capacité de charge [ capacité biotique | charge biotique maximale | capacité limite | capacité portante | capacité de tolérance | capacité biogénique | capacité du milieu | charge biotique utile | stock limite ]

carrying capacity [ environmental capacity | biotic capacity | biotic potential ]


Délégation parlementaire suisse auprès du Conseil de l’Europe | Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe | Délégation auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe | Délégation parlementaire auprès du Conseil de l'Europe | Délégation auprès du Conseil de l'Europe [ DCE ]

Swiss Parliamentary Delegation to the Council of Europe | Delegation to the Parliamentary Assembly of the Council of Europe | Delegation to the Council of Europe [ DCE ]


capacité de production non utilisée [ capacité de production inutilisée | capacité non utilisée | capacité inexploitée de production | capacité de production inexploitée | capacité inexploitée ]

idle capacity


planificatrice de la capacité TIC | responsable de la planification de la capacité en technologies de l'information et de la communication | responsable de la planification de la capacité en TIC | responsable de la planification de la capacité informatique

ICT capability manager | ICT capacity planners | ICT capacity planner | ICT performance manager


capacité de l'offre ferroviaire (1) | capacité ferroviaire (2) | capacité afférente à l'offre ferroviaire (3)

rail capacity


capacité matrimoniale | capacité de mariage | majorité matrimoniale | capacité à contracter mariage

capacity to marry
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour pouvoir concrétiser ces priorités en matière de capacités, l’Europe doit créer les conditions d’une coopération accrue dans le domaine de la défense afin de maximiser le rendement et l’efficacité des dépenses de défense.

For Europe to be able to deliver on these capability priorities, it must create the conditions for more defence cooperation to maximise the output and the efficiency of defence spending.


La stratégie globale pour la politique étrangère et de sécurité de l’Union européenne(«stratégie globale») définit plusieurs domaines prioritaires concernant les capacités de défense, dans lesquels l’Europe doit investir et développer des approches collaboratives: renseignement-surveillance-reconnaissance, systèmes d’aéronefs télépilotés, communications par satellite et accès autonome à l’espace et observation permanente de la Terre; capacités militaires de pointe, y compris capacités de soutien stratégiques, ainsi que capacités permettant d’assurer la c ...[+++]

The Global Strategy for the European Union's Foreign and Security Policy(".Global Strategy") identifies a number of defence capability priority areas in which Europe needs to invest and develop collaborative approaches: intelligence-surveillance reconnaissance, remotely piloted aircraft systems, satellite communications and autonomous access to space and permanent earth observation; high end military capabilities including strategic enablers, as well as capabilities to ensure cyber and maritime security.


Dans une recommandation de son assemblée, l'Union de l'Europe occidentale (UEO) a reconnu la nécessité de «développer une capacité européenne d'observation de la Terre pour les besoins de l'Europe en matière de sécurité».

The Western European Union (WEU) Assembly recommendation has recognised the need for "developing a European Earth Space observation capability to meet Europe's Security requirements".


- Projets gaziers de capacité rebours: durant la crise de l’approvisionnement gazier de 2009 entre la Russie et l’Ukraine, la plupart des États membres d’Europe centrale et orientale se sont retrouvés sans gaz, non pas en raison d’une pénurie de ce combustible en Europe, mais bien parce que l’infrastructure existante ne disposait pas de l’équipement technique et des capacités nécessaires pour inverser les flux de gaz circulant d’est en ouest.

- Gas reverse flow projects: During the 2009 gas supply crisis between Russia and Ukraine, most of the Central and Eastern European Member States were left without gas, not because of lack of gas in Europe, but because the existing infrastructure lacked the technical equipment and capabilities to reverse the gas flows from an East-West to a West-East direction.


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Opel annonçait dès le début de l’année 2009 qu’elle comptait réduire ses capacités en Europe de 20 %.

Opel announced back at the beginning of 2009 that it intended to cut capacity in Europe by 20%.


- Projets gaziers de capacité rebours: Pendant la crise de l'approvisionnement gazier de 2009 entre la Russie et l'Ukraine, la plupart des États membres d'Europe centrale et orientale se sont retrouvés sans gaz, non pas en raison d'une pénurie de gaz en Europe, mais parce que l'infrastructure existante ne disposait pas de l'équipement technique et des capacités nécessaires pour inverser les flux de gaz circulant d'est en ouest.

- Gas reverse flow projects: During the 2009 gas supply crisis between Russia and Ukraine, most of the Central and Eastern European Member States were left without gas, not because of lack of gas in Europe, but because the existing infrastructure lacked the technical equipment and capabilities to reverse the gas flows from an East-West to a West-East direction.


Les infrastructures de recherche revêtent une importance fondamentale pour le renforcement des capacités en Europe car elles fournissent des opportunités de formation, de recherche et de création d'entreprises; en outre, elles contribuent à accroître la visibilité de la recherche de pointe européenne.

Research infrastructures are of fundamental importance for capacity building in Europe since they provide training, research and new business opportunities; in addition they help to create more visibility of European high excellence research.


6. attire l'attention sur le fait que les spécifications fonctionnelles adoptées par le comité d'interopérabilité des États membres font de la norme 2.3.0 la référence, également pour l'Agence ferroviaire européenne; que cette version permet d'ouvrir dès 2007 des corridors internationaux à haute vitesse/haute capacité en Europe et est considérée comme la référence commune dans les études menées par le coordinateur européen; considère que des efforts supplémentaires permettraient de parvenir, dans quatre ou cinq ans, à une version plus élevée; observe que, dans le cadre de son processus de "gestion du contrôle du c ...[+++]

6. Points out that functional specifications adopted by the Member States Interoperability Committee make version 2.3.0 the reference, as does the European Railway Agency. This version makes it possible to start operating high speed/high capacity international corridors in Europe as early as 2007 and is regarded as the common reference in the framework of the studies conducted by the European coordinator; considers that further efforts would make it possible to move in four or five years' time to a higher version; notes that in the ...[+++]


6. attire l'attention sur le fait que les spécifications fonctionnelles adoptées par le comité d'interopérabilité des États membres font de la norme 2.3.0 la référence, également pour l'Agence ferroviaire européenne; cette version permet d'ouvrir dès 2007 des corridors internationaux à haute vitesse/haute capacité en Europe et est considérée comme la référence commune dans les études menées par le coordinateur européen; considère que des efforts supplémentaires permettraient de parvenir, dans quatre ou cinq ans, à une version plus élevée; observe que, dans le cadre de son processus de "Gestion du contrôle du chang ...[+++]

6. Points out that functional specifications adopted by the Member States Interoperability Committee make version 2.3.0 the reference, as does the European Railway Agency. This version makes it possible to start operating high speed/high capacity international corridors in Europe as early as 2007 and is regarded as the common reference in the framework of the studies conducted by the European coordinator; considers that further efforts would make it possible to move in four or five years' time to a higher version; notes that in the ...[+++]


Nous devons donc avoir des idées claires en la matière et dire clairement aux Américains que, si nous combinons nos capacités en Europe, ce ne sera pas uniquement dans l’intérêt de l’Europe, mais également dans l’intérêt des États-Unis.

We must, then, be clear in our own minds, and make it clear to the Americans, that if we combine our capacities in Europe, that is not being done only for Europe’s benefit, but also for that of the United States.


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