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I. e.
Ie
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Savoir
Témoignage par ouï-dire
Témoignage sous forme de ouï-dire
à savoir

Traduction de «c'est-à-dire aider » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
expérience de ... c'est-à-dire de [ expérience en ... c'est-à-dire de ]

experience in ... by


c'est-à-dire [ c.-à-d.,c-à-d | à savoir | i. e. ]

that is [ i.e. | that is to say ]


c'est-à-dire | c.-à-d. | i. e. | ie

that is | id est | i.e. | ie




ouï-dire composé | ouï-dire cumulatif | ouï-dire dérivé | ouï-dire indirect | ouï-dire multiple

multiple hearsay | second-hand hearsay


déposition sur la foi d'autrui | ouï-dire | preuve par ouï-dire | témoignage par ouï-dire | témoignage sous forme de ouï-dire

hearsay evidence | hearsay testimony


ouï-dire composé | ouï-dire double | ouï-dire multiple

double hearsay double hearsay | hearsay upon hearsay | hearsay within hearsay | totem pole hearsay


aider à l'enregistrement | aider à s’enregistrer | aider les clients à s’enregistrer | assistance à l’enregistrement

help with check-in | show guests around after check-in | assist at check-in | assist during check-in


aider lors d'un office religieux | aider lors d'un service religieux

arrange youth activities | support a religious service | assist in church service | facilitate a religious service


aider à un embouteillage | aider à une mise en bouteille

assisting wine bottling | wine corking assisting | assist bottling | corking assisting
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les défis les plus importants à l’horizon 2020 sont, entre autres, d’élaborer et de mettre en œuvre des systèmes nationaux et régionaux en faveur du rétablissement de l’écosystème (c’est-à-dire aider les écosystèmes endommagés ou détruits à se rétablir) et d’une infrastructure verte, ainsi que d’éviter toute perte nette de biodiversité ordinaire.

The main challenges until 2020 include developing and implementing national and regional systems for ecosystem restoration (i.e. helping ecosystems that have been damaged or destroyed to recover) and green infrastructure, and ensuring no net loss of ordinary biodiversity.


- le renforcement du deuxième pilier, grâce à l'introduction de nouvelles mesures destinées à promouvoir l'environnement, la qualité et le bien-être des animaux ainsi qu'un soutien aux agriculteurs pour les aider à se conformer aux normes communautaires, financé en partie par les crédits issus de la modulation, c'est-à-dire par le transfert d'une part des montants obtenus par la réduction des paiements directs aux grandes exploitations.

* the strengthening of the second pillar through the introduction of new measures for promoting the environment, quality and animal welfare as well as helping farmers to comply with Community norms, financed in part by the savings from modulation, ie by the transfer of some of the amounts obtained by the reduction in direct payments to large holdings.


11. Les États membres devraient soutenir la proposition de la Commission visant à créer un groupe informel d'experts PSAP, y détacher des experts et l'aider dans son travail en indiquant des procédures permettant d'obtenir les informations requises en cas d'accident (c'est-à-dire en définissant un dispositif commun d'accès aux bases de données VIN[22]), en résolvant les problèmes de gestion des appels inopportuns, en optimisant la charge de travail des PSAP et en échangeant leurs meilleures pratiques.

11. The Member States should support the Commission's proposal to establish an informal PSAP Expert Group and by providing experts and contributing to its work in identifying appropriate procedures to obtain the necessary accident related information (i.e., defining a common access mechanism for the VIN[22] databases), in solving the issues of handling of inappropriate calls, optimisation of PSAPs workload and exchanging best practices


J’estime qu’un plan Marshall constitue une nécessité absolue, mais son objectif doit être beaucoup plus spécifique et tangible, c’est-à-dire aider le milliard de nos semblables qui souffrent de la faim à passer le cap de la subsistance.

I believe that a Marshall Plan is an absolute necessity with a much more specific and tangible objective, which is to help the billion of our fellow human beings suffering from hunger rise above the subsistence threshold.


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Franchement, Monsieur le Commissaire, je n’aime pas quand vous utilisez trop souvent le mot «solidarité», en particulier quand vous voulez dire «aider les États membres à refuser l’entrée à des personnes qui arrivent aux frontières dans un état désespéré, sans aucun droits».

Frankly, Commissioner, I do not like it when you overuse the word ‘solidarity’, especially when you mean ‘helping the Member States to refuse entry at the borders to people who arrive in a desperate state, without any rights’.


La Commission estime-t-elle que cette politique, comme le gouvernement grec la promeut - c’est-à-dire aider le TAP-OTE (Caisse de sécurité sociale du personnel de l’Organisme des télécommunications de Grèce) avec des crédits publics, en mettant en vente 4% des participations de l’OTE, et aider un organisme non déficitaire -, enfreint le droit communautaire relatif aux aides d’État?

Does the Commission consider that this policy, as pursued by the Greek government, i.e. strengthening the OTE insurance fund through public finance by making available 4% of the shares in OTE and providing support for a non-loss-making organisation, is contrary to Community law on State aid?


La Commission estime-t-elle que cette politique, comme le gouvernement grec la promeut – c'est-à-dire aider le TAP-OTE (Caisse de sécurité sociale du personnel de l'Organisme des télécommunications de Grèce) avec des crédits publics, en mettant en vente 4% des participations de l'OTE, et aider un organisme non déficitaire –, enfreint le droit communautaire relatif aux aides d'État?

Does the Commission consider that this policy, as pursued by the Greek Government, i.e. strengthening the OTE insurance fund through public finance by making available 4% of the shares in OTE and providing support for a non-loss-making organisation, is contrary to Community law on State aid?


Couvrant le premier cycle de mise en œuvre de la stratégie européenne en matière d'environnement et de santé, c'est-à-dire la période allant de 2004 à 2010, ce plan d'action vise, d'une part, à donner à l'UE les informations scientifiques nécessaires pour aider les États membres à réduire les effets néfastes de certains facteurs environnementaux sur la santé et, d'autre part, à renforcer la coopération dans les domaines de l'environnement, de la santé et de la recherche entre les différents intervenants, que ces derniers fassent parti ...[+++]

Covering the first cycle of the European Environment and Health Strategy, i.e. the period from 2004 to 2010, this Action Plan aims, on the one hand, to provide the EU with the scientifically grounded information needed to help Member States reduce the adverse health impacts of certain environmental factors and, on the other hand, to step up cooperation between stakeholders in the environment, health and research fields, whether these are public authorities in Member States, European bodies or institutions, or civil society.


Cette position ne nous permet pas de nous contenter de faire l'une ou l'autre chose, elle nous impose de faire l'une et l'autre, c'est-à-dire aider la Serbie et les Balkans et, en plus, aider les pays les plus pauvres.

This is not a situation in which we can opt for ‘either-or’; it is a ‘both-and’ situation, i.e. both aid to Serbia and the Balkans, and aid to the poorest countries.


Les projets de renforcement des institutions étaient considérés comme des outils permettant d'utiliser la coopération universitaire et le savoir-faire universitaire de l'UE pour aider les organismes administratifs, économiques et législatifs nationaux à se préparer à opérer dans l'Union européenne en apprenant à leur personnel à adopter l'acquis communautaire, c'est-à-dire toute la législation communautaire accumulée.

Institution building projects were seen as instruments for using university co-operation and EU university know-how in supporting the preparation of national administrative, economic and legislative bodies for operating within the European Union by training their staff for the adoption of the 'acquis communautaire', the accumulated mass of European legislation.


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