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Acronym
Administrateur de la fonction publique
Administratrice civile
Administratrice de la fonction publique
Bailleurs de fonds
Caractère durablement sain des finances publiques
Conseillère en affaires publiques
Consultant en affaires publiques
Contrôleur de santé publique
Corporation publique
Donateurs et bailleurs de fonds
Donateurs et créanciers
Délocalisation de l'administration publique
Délocalisation de l'organisme public
Délocalisation de l'établissement public
Entreprise publique
Inspecteur de santé publique
Inspectrice de santé publique
Localisation de l'administration publique
Localisation de l'organisme public
Localisation de l'établissement public
Opinion publique
Pays bailleur d'aide
Personne administrative
Personne publique
Situation durablement saine des finances publiques
Siège de l'administration publique
Siège de l'organisme public
Siège de l'établissement public
Société d'État
Société ouverte au public
Société publique
TFP
Tribunal de la fonction publique
Tribunal de la fonction publique de l'Union européenne
Tribunal de la fonction publique européenne
établissement public

Vertaling van "bailleur d'aide publique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
bailleurs de fonds | donateurs et bailleurs de fonds | donateurs et créanciers

donors and creditors | donors and lenders


conseillère en affaires publiques | consultant en affaires publiques | conseiller en affaires publiques/conseillère en affaires publiques | consultant en affaires publiques/consultante en affaires publiques

corporate and public affairs consultant | public relations consultant | public affairs agent | public affairs consultant


Tribunal de la fonction publique [ TFP [acronym] Tribunal de la fonction publique de l'Union européenne | Tribunal de la fonction publique européenne ]

Civil Service Tribunal [ European Civil Service Tribunal | European Union Civil Service Tribunal ]


contrôleur de santé publique | inspecteur de santé publique | inspecteur de santé publique/inspectrice de santé publique | inspectrice de santé publique

health care environment inspector | health care facilities inspector | healthcare facilities inspector | healthcare inspector


siège de l'administration publique [ délocalisation de l'administration publique | délocalisation de l'établissement public | délocalisation de l'organisme public | localisation de l'administration publique | localisation de l'établissement public | localisation de l'organisme public | siège de l'établissement public | siège de l'organisme public ]

administration headquarters [ public administration location | public administration relocation | public body headquarters | public body location | public body relocation | public institution headquarters | public institution location | public institution relocation ]




administratrice civile | administratrice de la fonction publique | administrateur de la fonction publique | administrateur de la fonction publique/administratrice de la fonction publique

civil service administrator | public service director | public administration manager | public body administrator


caractère durable de la situation des finances publiques | caractère durablement sain des finances publiques | caractère soutenable de la situation des finances publiques | situation durablement saine des finances publiques

sustainable government financial position


corporation publique | entreprise publique | établissement public | personne administrative | personne publique | société d'État | société ouverte au public | société publique

public corporation


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
66. souligne que l'autoréglementation apparaît inefficace en tant que mécanisme ordinaire de lutte contre la corruption dans le sport et les paris sportifs; souligne que les administrations publiques au niveau national, régional et local comptent parmi les principaux bailleurs de fonds du sport; appelle les États membres à établir des relations de travail transparentes avec la communauté sportive et à présenter une enquête indépendante exhaustive sur la corruption dans les sports à la demande des organismes de réglementation nationa ...[+++]

66. Points out that self-regulation as the normal mechanism for dealing with corruption in sports and sports betting has not been effective; emphasises that governments on national, regional and local level are some of the biggest funders of sport, calls for Member States to establish transparent working relationships with the sporting community and present a full independent inquiry into corruption in sports commissioned by national governing bodies;


63. souligne que l'autoréglementation apparaît inefficace en tant que mécanisme ordinaire de lutte contre la corruption dans le sport et les paris sportifs; souligne que les administrations publiques au niveau national, régional et local comptent parmi les principaux bailleurs de fonds du sport; appelle les États membres à établir des relations de travail transparentes avec la communauté sportive et à présenter une enquête indépendante exhaustive sur la corruption dans les sports à la demande des organismes de réglementation nationa ...[+++]

63. Points out that self-regulation as the normal mechanism for dealing with corruption in sports and sports betting has not been effective; emphasises that governments on national, regional and local level are some of the biggest funders of sport, calls for Member States to establish transparent working relationships with the sporting community and present a full independent inquiry into corruption in sports commissioned by national governing bodies;


B. considérant que les principes de la déclaration de Paris (DP) se concentrent en priorité sur les mécanismes d'acheminement de l'aide, bien davantage que sur l'élaboration de politiques de développement efficaces; considérant que le programme d'action d'Accra sur l'efficacité de l'aide a été entravé par plusieurs facteurs, à savoir la crise financière, une réduction du niveau des paiements d'aide publique au développement (APD), le changement de politique de certains bailleurs ...[+++]

B. whereas the principles set out in the Paris Declaration focus primarily on the mechanisms of aid delivery rather than on the framing of effective development policy; whereas the Accra Agenda for Action on Aid Effectiveness (AAA) has been hampered by several factors: the financial crisis, a reduction in the payments level of official development assistance (ODA), changes in the policies of some donors, who wish to see more short-term results´, and the emergence of new public and private donors who are not members of the Development Assistance Committee (DAC) and whose approach is not governed by consensual cooperation standards;


B. considérant que les principes de la déclaration de Paris (DP) se concentrent en priorité sur les mécanismes d'acheminement de l'aide, bien davantage que sur l'élaboration de politiques de développement efficaces; considérant que le programme d'action d'Accra sur l'efficacité de l'aide a été entravé par plusieurs facteurs, à savoir la crise financière, une réduction du niveau des paiements d'aide publique au développement (APD), le changement de politique de certains bailleurs ...[+++]

B. whereas the principles set out in the Paris Declaration focus primarily on the mechanisms of aid delivery rather than on the framing of effective development policy; whereas the Accra Agenda for Action on Aid Effectiveness (AAA) has been hampered by several factors: the financial crisis, a reduction in the payments level of official development assistance (ODA), changes in the policies of some donors, who wish to see more short-term results´, and the emergence of new public and private donors who are not members of the Development Assistance Committee (DAC) and whose approach is not governed by consensual cooperation standards;


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Ils doivent notamment contribuer à la réalisation de l’Agenda d’Action d’Accra (AAA) pour la qualité et l’efficacité de l’aide publique (harmonisation des procédures publiques et de passation de marché publics, coordination des bailleurs de fonds, transparence et mécanismes de responsabilité réciproque).

They should in particular contribute to the fulfilment of the Accra Agenda for Action (AAA) for the quality and effectiveness of public aid (harmonisation of public procedures and public procurement systems, coordination of providers of funds, transparency and mutual accountability).


L’UE est devenue le plus important bailleur de fonds (55 % de laide publique au développement mondiale).

The EU is now the largest aid donor (55 % of global ODA).


[2] L'initiative relative aux dépenses publiques et à la responsabilité financière est une méthode appliquée par la CE et d'autres grands bailleurs de fonds pour évaluer la manière dont les pays bénéficiaires gèrent leurs finances publiques.

[2] Public Expenditure Financial Accountability is a methodology applied by the EC and other leading donors to assess public financial management by beneficiary countries.


L'amélioration de l'efficacité de l'aide exige des efforts tant de la part des pays partenaires que des bailleurs de fonds: les premiers doivent instaurer des systèmes de gestion des marchés et des finances publiques conformes aux normes internationales.

Improved aid effectiveness requires efforts from partner countries and donors alike: Partner countries need to put in place procurement and public finance management systems that meet international standards.


Premièrement, les États membres de l'Union et la Communauté versent plus de la moitié de l'aide publique au développement dispensée au niveau mondial et constituent le plus important groupe de bailleurs de fonds au monde.

First, the EU Member States and the Community provide more than 50 % of worldwide ODA and make up the biggest donor group in the world.


À cet égard, et comme la Commission l'a elle-même fait remarquer à plusieurs reprises, la revue des dépenses publiques exécutées par les IFI en collaboration avec les autres bailleurs de fonds pourrait devenir un instrument d'orientation et de contrôle des dépenses publiques (cf. point 12.59).

In this respect, and as the Commission itself has pointed out on several occasions, the review of public expenditure by the IFIs in collaboration with the other providers of funds could become a means of guiding and checking public expenditure (see para. 12.59.).


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