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Avantage accessoire
Avantage au premier
Avantage au premier entrant
Avantage du pionnier
Avantage du point de vue des coûts
Avantage en matière de coûts
Avantage en nature
Avantage en termes de coûts
Avantage par rapport aux coûts
Avantage sur le plan des coûts
Avantage à l'égard des coûts
Avantages accessoires
Avantages comparés
Avantages du personnel
Avantages sociaux
Loi des avantages comparés
Loi des avantages relatifs
Principe des avantages comparés
Zone arrosée
Zone climatique
Zone d'arrosage
Zone de couverture
Zone de desserte
Zone de diffusion
Zone de réception
Zone dollar
Zone franc
Zone monétaire
Zone sterling

Vertaling van "avantages d'une zone " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
avantages comparés | loi des avantages comparés | loi des avantages relatifs | principe des avantages comparés

comparative advantage | comparative cost


avantage au premier | avantage au premier entrant | avantage du pionnier

first mover advantage | FMA [Abbr.]


avantages accessoires | avantages du personnel | avantages sociaux

employee benefits


avantage accessoire [ avantage en nature ]

fringe benefit [ benefits in kind ]


En Quête d'un avantage concurrentiel : Création d'une nouvelle zone de libre-échange nord américaine

The Search for Competition Advantage: A New North American Free Trade Zone?


Plafonds des avantages relatifs au logement payés dans les zones visées par règlement

Ceiling Amounts for Housing Benefits Paid in Prescribed Zones


avantage sur le plan des coûts [ avantage en matière de coûts | avantage par rapport aux coûts | avantage du point de vue des coûts | avantage à l'égard des coûts | avantage en termes de coûts ]

cost advantage




zone monétaire [ zone dollar | zone franc | zone sterling ]

currency area [ currency zone | dollar area | franc area | monetary area | sterling area ]


zone de desserte (1) | zone de couverture (2) | zone de diffusion (3) | zone arrosée (4) | zone d'arrosage (5) | zone de réception (6)

coverage area
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La directive-cadre «stratégie pour le milieu marin» ainsi que les directives «Oiseaux» et «Habitats» prévoient l’application de mesures de conservation en dehors des zones protégées afin de garantir une protection adéquate des espèces et des habitats et de maximiser les avantages tirés des zones protégées.

The Marine Strategy Framework Directive as well as the Birds and Habitats Directives all foresee conservation measures outside protected areas in order to ensure the adequate protection of species and habitats, and to maximise the benefits from protected areas.


En favorisant la résilience des écosystèmes, les réseaux efficaces de zones marines protégées créent des avantages précieux pour la société.

By supporting the resilience of ecosystems, effective networks of MPAs create valuable benefits to society.


Les zones marines protégées produisent des avantages socio-économiques de différentes manières.

MPAs generate socioeconomic benefits in various ways.


Le rôle des zones marines protégées va donc au-delà de la conservation de la nature, puisqu’elles créent des avantages économiques pour la société: elles sont les fondements verts sur lesquels repose l’économie bleue.

The role of marine protected areas therefore goes beyond nature conservation, as they create economic benefits to society – they are the green foundations on which the blue economy is built.


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b)déroger aux mesures figurant aux annexes V à XI pour une zone ou une période déterminée, à condition qu’il puisse être démontré que ces mesures ne produisent aucun avantage en matière de conservation dans la zone ou au cours de la période concernée ou que les mesures alternatives n’atteignent pas les mêmes objectifs.

(b)derogate from the measures set out in Annexes V to XI for a specific area or time period, provided it can be demonstrated that those measures have no conservation benefit in that area or period or that the alternative measures achieve the same objectives.


25. demande instamment à la Commission et aux États membres de veiller à ce que lors de la COP 10, la priorité soit donnée au renforcement d'un soutien adéquat et d'une bonne gestion des zones protégées, ainsi qu'à la communication des avantages des zones protégées aux décideurs, et de demander, le cas échéant, une augmentation des financements;

25. Urges the Commission and the Member States to ensure that at COP 10 priority is given to strengthening adequate support and management of protected areas, as well as to communicating the benefits of protected areas to key decision-makers and to request, if appropriate, an increase of funds;


26. demande instamment à la Commission et aux États membres de veiller à ce que lors de la COP 10, la priorité soit donnée au renforcement d'un soutien adéquat et d'une bonne gestion des zones protégées, ainsi qu'à la communication des avantages des zones protégées aux décideurs, et de demander, le cas échéant, une augmentation des financements;

26. Urges the Commission and the Member States to ensure that at COP 10 priority is given to strengthening adequate support and management of protected areas, as well as to communicating the benefits of protected areas to key decision-makers and to request, if appropriate, an increase of funds;


26. demande instamment à la Commission et aux États membres de veiller à ce que lors de la COP 10, la priorité soit donnée au renforcement d'un soutien adéquat et d'une bonne gestion des zones protégées, ainsi qu'à la communication des avantages des zones protégées aux décideurs, et de demander, le cas échéant, une augmentation des financements;

26. Urges the Commission and the Member States to ensure that at COP 10 priority is given to strengthening adequate support and management of protected areas, as well as to communicating the benefits of protected areas to key decision-makers and to request, if appropriate, an increase of funds;


19. insiste sur le fait que la zone de libre-échange approfondi et complet ne représente pas une assistance apportée aux partenaires orientaux, mais qu'il s'agit d'un accord commercial entraînant des avantages et des obligations réciproques pour les deux parties; regrette que la révision de la politique européenne de voisinage ne précise toujours pas comment la poursuite d'une telle politique commerciale pourrait stimuler les intérêts économiques de l'Union en apportant des avantages significatifs aux consommateu ...[+++]

19. Stresses that a DCFTA is not assistance given to the Eastern Partners, but is a trade deal bringing about reciprocal advantages and obligations for both parties; regrets that the ENP review still does not elaborate on how developing such a trade policy could present a boost for EU economic interests by bringing substantial benefits to EU consumers, companies and workers; stresses that DCFTAs would not only bring economic benefits for the Eastern Partners but can also accelerate institutional reforms, modernisation and development;


19. insiste sur le fait que la zone de libre-échange approfondi et complet ne représente pas une assistance apportée aux partenaires orientaux, mais qu'il s'agit d'un accord commercial entraînant des avantages et des obligations réciproques pour les deux parties; regrette que la révision de la politique européenne de voisinage ne précise toujours pas comment la poursuite d'une telle politique commerciale pourrait stimuler les intérêts économiques de l'Union en apportant des avantages significatifs aux consommateu ...[+++]

19. Stresses that a DCFTA is not assistance given to the Eastern Partners, but is a trade deal bringing about reciprocal advantages and obligations for both parties; regrets that the ENP review still does not elaborate on how developing such a trade policy could present a boost for EU economic interests by bringing substantial benefits to EU consumers, companies and workers; stresses that DCFTAs would not only bring economic benefits for the Eastern Partners but can also accelerate institutional reforms, modernisation and development;


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