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Circonstances d'ordre humanitaire
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Considération d'ordre prudentiel
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Taux appliqué aux effets de premier ordre
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Vertaling van "aux considérations d'ordre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
considération d'ordre prudentiel | considération prudentielle

prudential consideration


considération d'ordre prudentiel

prudential consideration


considérations d'ordre sanitaire

objections on health grounds


considérations d'ordre humanitaire [ CH | circonstances d'ordre humanitaire | motifs d'ordre humanitaire | considérations humanitaires | circonstances humanitaires | raisons d'ordre humanitaire ]

humanitarian and compassionate considerations [ H&C | humanitarian and compassionate grounds | H&C considerations | H&C grounds | humanitarian considerations ]


Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par une tendance nette à agir de façon impulsive et sans considération pour les conséquences possibles, une humeur imprévisible et capricieuse, une tendance aux explosions émotionnelles et une difficulté à contrôler les comportements impulsifs, une tendance à adopter un comportement querelleur et à entrer en conflit avec les autres, particulièrement lorsque les actes impulsifs sont contrariés ou empêchés. Deux types peuvent être distingués: le type impulsif, caractérisé principalement ...[+++]

Definition: Personality disorder characterized by a definite tendency to act impulsively and without consideration of the consequences; the mood is unpredictable and capricious. There is a liability to outbursts of emotion and an incapacity to control the behavioural explosions. There is a tendency to quarrelsome behaviour and to conflicts with others, especially when impulsive acts are thwarted or censored. Two types may be distinguished: the impulsive type, characterized predominantly by emotional instability and lack of impulse control, and the borderline type, cha ...[+++]


ordre juridique de l'UE [ ordre juridique communautaire | ordre juridique de l'Union européenne ]

EU legal system [ Community legal system | European Union legal system ]


ordre professionnel [ ordre des avocats | ordre des médecins ]

professional society [ doctors' association | lawyers' association ]


considération d'ordre social [ considération sociale ]

social consideration [ sensitivity to social issue ]


taux d'intérêt appliqué aux effets de premier ordre [ taux appliqué aux effets de premier ordre ]

blue chip rate


nouvel ordre économique [ nouvel ordre économique international ]

new economic order [ new international economic order | New International Economic Order(ECLAS) | World economic order(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Aux fins de préciser la définition d'un trading algorithmique au sens de l'article 4, paragraphe 1, point 39), de la directive 2014/65/UE, un système est considéré comme ayant une intervention humaine limitée ou aucune intervention humaine si, pour tout processus de création d'un ordre ou d'un prix ou tout processus d'optimisation de l'exécution des ordres, un système automatisé prend des décisions lors de l'engagement, la création, l'acheminement ou l'exécution d'un ordre ou d'un prix selon des paramètres prédéfinis.

For the purposes of further specifying the definition of algorithmic trading in accordance with Article 4(1)(39) of Directive 2014/65/EU, a system shall be considered as having no or limited human intervention where, for any order or quote generation process or any process to optimise order-execution, an automated system makes decisions at any of the stages of initiating, generating, routing or executing orders or quotes according to pre-determined parameters.


1. Les États membres exigent des entreprises d’investissement qu’elles prennent toutes les mesures suffisantes pour obtenir, lors de l’exécution des ordres, le meilleur résultat possible pour leurs clients compte tenu du prix, du coût, de la rapidité, de la probabilité de l’exécution et du règlement, de la taille, de la nature de l’ordre ou de toute autre considération relative à l’exécution de l’ordre.

1. Member States shall require that investment firms take all sufficient steps to obtain, when executing orders, the best possible result for their clients taking into account price, costs, speed, likelihood of execution and settlement, size, nature or any other consideration relevant to the execution of the order.


Un ordre est considéré comme étant d'une taille élevée par rapport à la taille normale du marché s'il est de volume égal ou supérieur à la taille d'ordre minimale qui est mentionnée au tableau 2 de l'annexe II. Pour déterminer si un ordre est d'une taille élevée par rapport à la taille normale du marché, toutes les actions admises à la négociation sur un marché réglementé doivent être classées en fonction de leur volume d'échanges quotidien moyen, lequel est calculé conformément à la procédure définie à l'article 33.

An order shall be considered to be large in scale compared with normal market size if it is equal to or larger than the minimum size of order specified in Table 2 in Annex II. For the purposes of determining whether an order is large in scale compared to normal market size, all shares admitted to trading on a regulated market shall be classified in accordance with their average daily turnover, which shall be calculated in accordance with the procedure set out in Article 33.


1. Les États membres exigent des entreprises d'investissement qu'elles prennent toutes les mesures raisonnables pour obtenir, lors de l'exécution des ordres, le meilleur résultat possible pour leurs clients compte tenu du prix, du coût, de la rapidité, de la probabilité de l'exécution et du règlement, de la taille, de la nature de l'ordre ou de toute autre considération relative à l'exécution de l'ordre.

1. Member States shall require that investment firms take all reasonable steps to obtain, when executing orders, the best possible result for their clients taking into account price, costs, speed, likelihood of execution and settlement, size, nature or any other consideration relevant to the execution of the order.


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Les ministres ont souligné la diversité des situations en ce qui concerne tant leurs priorités que les conditions de production dans leur pays, et ils ont indiqué qu'une approche unique ne serait pas appropriée pour prendre en compte les considérations autres que d'ordre commercial, mais ils se sont tous déclarés résolus à faire en sorte que la réforme des échanges commerciaux se poursuive dans le respect de ces considérations légitimes.

Ministers underlined the diversity of situations both with respect to their priorities and production conditions, and that a one-size-fits-all approach will not be appropriate to address non-trade concerns, but shared their genuine interest in ensuring that further trade reform should be pursued in harmony with the safeguard of legitimate non-trade concerns.


Dans ce contexte, les ministres ont essentiellement débattu des mesures et instruments à mettre en œuvre pour prendre en compte les considérations autres que d'ordre commercial, en particulier le développement rural, la sécurité alimentaire et la protection de l'environnement, ainsi que de la portée des modalités qui devraient être élaborées pour couvrir ce type de considérations, en mettant à profit les résultats des conférences qui ont été organisées sur ce thème à Ullensvang (Norvège) en juillet 2000, à Maurice en mai 2001 et à Doha en novembre 2001.

After the adoption of Doha Ministerial Declaration, the negotiations on agriculture have now entered the crucial phase of the establishment by 31 March 2003 of the modalities for further commitments on market access, domestic support and export competition. In this context, Ministers focused their discussion on policy measures and instruments to address non-trade concerns, in particular rural development, food security and protection of the environment, as well as the scope of modalities which should be designed to duly cover non-trade concerns, building on the outcome of the NTC Conferences held in Ullensvang, Norway in July 2000, in Ma ...[+++]


1. Tous les ans, chaque bureau d'ordre TRÈS SECRET UE tel que visé à la présente section procède à un inventaire détaillé des documents TRÈS SECRET UE. Un document est considéré comme comptabilisé par le bureau d'ordre si celui-ci a pu constater de visu son existence, ou détient soit un récépissé du bureau d'ordre TRÈS SECRET UE auquel il a été transmis, soit un procès-verbal de destruction du document, soit un ordre de déclassement ou de déclassification.

1. Every year, each EU TOP SECRET Registry as referred to in this Section shall carry out an itemised inventory of EU TOP SECRET documents. A document is deemed to have been accounted for if the registry physically musters the document, or holds a receipt from the EU TOP SECRET registry to which the document has been transferred, a destruction certificate for the document or an instruction to downgrade or declassify that document.


M.Fischler, Commissaire UE chargé de l'agriculture : "Plus de 40 pays soutiennent fermement la prise en compte des considérations d'ordre non commercial en agriculture"

EU Farm Commissioner Fischler: "Strong backing from over 40 countries for non-trade concerns in agriculture"


La réunion d'aujourd'hui fait ressortir également la nécessité évidente de faire en sorte que les considérations d'ordre non commercial soient pleinement prises en compte dans l'actuel processus de réforme de l'agriculture.

It must be able to continue to play this role. Our meeting today also demonstrated the clear need to ensure that non-trade concerns are fully addressed in the ongoing process of agricultural reform.


S'exprimant aujourd'hui à la Conférence ministérielle consacrée aux considérations d'ordre non commercial, le Commissaire européen chargé de l'agriculture, M. Franz Fischler a déclaré : "Je suis heureux de constater que plus de 40 pays en voie de développement ou industrialisés, de l'île Maurice à la Corée du Sud, de la Russie à la Chine, de l'Europe au Japon, prennent part à cette conférence.

Speaking at today's Ministerial Conference on Non-Trade Concerns, EU Farm Commissioner Franz Fischler underlined: "I am pleased that over 40 developing and developed countries, from Mauritius to South Korea, from Russia to China, from Europe to Japan, participated in this conference.


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