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Autres forces pour l'OTAN
CC-FADLO
Escadre permanente de l'OTAN
Force d'extraction Garantie conjointe
Force d'extraction de l'OTAN
Force navale permanente de l'Atlantique de l'OTAN
Forces réservées pour affectation à l'OTAN
Forces sous commandement OTAN
Processus d'établissement des plans de forces de l'OTAN

Vertaling van "autres forces pour l'otan " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Procédures de compte rendu des mouvements des forces non-OTAN dans les zones maritimes

Procedures for Reporting the Movement of Non-NATO Forces in Maritime Areas






escadre permanente de l'OTAN | Force navale permanente de l'Atlantique de l'OTAN

Standing Naval Force Atlantic | STANAVFORLANT [Abbr.]


force d'extraction Garantie conjointe | force d'extraction de l'OTAN

NATO emergency extraction force


Procédures d'établissement de zones réglementaires pour les aéronefs militaires de l'OTAN utilisant des aérodromes militaires d'autres nations de l'OTAN

Procedures for providing restricted areas for NATO military aircraft while using military airfields of other NATO nations


Composante canadienne - Force aéroportée de détection lointaine de l'OTAN [ CC-FADLO | Élément canadien - Force aéroportée de détection lointaine de l'OTAN ]

Canadian Component - NATO Airborne Early Warning Force


Processus d'établissement des plans de forces de l'OTAN

NATO force planning process.




forces réservées pour affectation à l'OTAN

NATO earmarked forces
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il est trop tôt pour émettre des hypothèses sur les autres buts que devraient fixer les États membres de l'Union européenne pour la politique européenne de sécurité et de défense, mais il est clair que les engagements pris dans le contexte de l'OTAN et au niveau national, impliquent de nouvelles exigences majeures dans une perspective à moyen et long terme, compte tenu du fait que les forces déployées seraient disponibles pour une ...[+++]

It is too early to make assumptions as to the other goals to be set by the EU Member States for the ESDP, but it is clear that commitments already entered into in the NATO context and at the national level imply major new requirements in a medium and longer-term perspective, bearing in mind that any forces deployed would be available for national, NATO or EU purposes.


Les mesures entreprises se concentreront également sur une meilleure coopération entre les garde-côtes nationaux pour entreprendre des campagnes à objectifs multiples comme, par exemple, la détection de décharges illégales dans le cadre de MARPOL. Au titre de cette coopération, Frontex, l’AESM et l’AECP entreprennent des opérations à objectifs multiples, entre autres, pour le contrôle des pêches, des frontières et des migrations en mer Méditerranée centrale.Pour compléter ces activités, les forces ...[+++]

This work will focus also on better cooperation between national coast guards to undertake multipurpose campaigns including, for example, the detection of illegal discharges under MARPOL.As part of this cooperation, Frontex, EMSA and EFCA are undertaking multipurpose operations, amongst others, for fisheries, border and migration control in the Central Mediterranean Sea.To complement these activities, EU military forces are also engaged in combatting human smuggling activities, protection of vessels, counter piracy and monitoring of fishing activities through operation SOPHIA and ATALANTA, cooperating also with NATO to ful ...[+++]


13. prie la Commission et le Service européen pour l'action extérieure de coordonner les actions entreprises par les États membres en Libye et de concentrer leur soutien sur le renforcement de l'État et des institutions et, en coopération avec les États membres, les Nations unies, l'OTAN et les partenaires régionaux, d'aider à la création de forces de sécurité (forces armées et forces de police) efficaces, dont le commandement et le contrôle sont assurés au niveau national et qui soient en mesure de garantir le maintien de la paix et ...[+++]

13. Calls on the Commission and the European External Action Service to coordinate Member States’ action in Libya and focus their support on state-building and institution-building, and, together with the Member States, the UN, NATO and regional partners, to assist in the creation of effective and nationally commanded and controlled security forces (armed forces and police forces) that can ensure peace and order in the country, while supporting the initialling of a ceasefire and designing a mechanism to monitor it; stresses that the ...[+++]


11. prie la Commission et le Service européen pour l'action extérieure, qui coordonne les actions entreprises par les États membres en Libye, de concentrer leur soutien sur le renforcement de l'État et des institutions et, en coopération avec les États membres, les Nations unies, l'OTAN et les partenaires régionaux, d'aider à réformer le secteur de la sécurité et d'aider à la création, sous le contrôle du gouvernement d'union nationale, de forces armées et de forces de police efficaces qui soient en mesure de contrôler l'ensemble du t ...[+++]

11. Calls on the Commission and the European External Action Service, which is coordinating Member States’ action in Libya, to focus their support on state-building and institution‑building and, together with the Member States, the UN, NATO and regional partners, to assist in the reform of the security sector and the creation, under the control of the GNA, of effective national army and police forces able to control the entire Libyan territory and its waters, and secure its borders; stresses that the EU should also give priority to a ...[+++]


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30. demande la mise en place d'une approche plus structurée pour combler les déficits de capacités majeurs au niveau européen, en particulier en ce qui concerne les principaux catalyseurs et multiplicateurs de forces, tels que les moyens de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR), le transport aérien stratégique, les hélicoptères, l'assistance médicale, le ravitaillement en vol et les munitions à guidage de précision, en collaboration étroite et en pleine complémentarité avec l'OTAN; salue les premiers résultats des ...[+++]

30. Calls for a more structured approach to address key capability shortfalls at European level and in particular in the areas of key force enablers and force multipliers ­– such as intelligence, surveillance and reconnaissance (ISR) assets, strategic air lift, helicopters, medical support, air-to-air refuelling and precision-guided munitions – in close cooperation and full complementarity with NATO; welcomes the initial results of pooling and sharing initiatives managed by the EDA but stresses that further progress in these and other areas is a necessity; deplores the fact that, although European armed ...[+++]


17. estime que l'UE et l'OTAN pourraient se renforcer mutuellement en évitant de se concurrencer et en développant une plus grande coopération dans des opérations de gestion des crises fondées sur une division pratique du travail; estime que la question de savoir laquelle des deux organisations devrait déployer des forces doit se baser sur la volonté politique exprimée par ces organisations, sur les besoins opérationnels et la légitimité politique sur le terrain ainsi que sur la capacité de l'une et de l' ...[+++]

17. Is of the view that the EU and NATO could strengthen each other by avoiding competition and developing greater cooperation in crisis-management operations based on a practical division of labour; considers that a decision on which organisation should deploy forces should be based on the political will expressed by both organisations, on operational needs and political legitimacy on the ground, and on their ability to deliver peace and stability; notes that coop ...[+++]


16. estime que l'UE et l'OTAN pourraient se renforcer mutuellement en évitant de se concurrencer et en développant une plus grande coopération dans des opérations de gestion des crises fondées sur une division pratique du travail; estime que la question de savoir laquelle des deux organisations devrait déployer des forces doit se baser sur la volonté politique exprimée par ces organisations, sur les besoins opérationnels et la légitimité politique sur le terrain ainsi que sur la capacité de l'une et de l' ...[+++]

16. Is of the view that the EU and NATO could strengthen each other by avoiding competition and developing greater cooperation in crisis-management operations based on a practical division of labour; considers that a decision on which organisation should deploy forces should be based on the political will expressed by both organisations, on operational needs and political legitimacy on the ground, and on their ability to deliver peace and stability; notes that coop ...[+++]


2. Les véhicules appartenant aux forces militaires et autre personnel militaire et civil régis par les conventions internationales (comme, par exemple, la plaque "AFI" et les organisations internationales telles que l'OTAN).

2. Vehicles belonging to military forces and other military and civil personnel governed by international Agreements (as, for instance, plate "AFI" and international organisations like NATO).


intégration dans le système d'établissement des plans de défense de l'OTAN, qui existe de longue date, des besoins et capacités militaires pouvant être requis pour des opérations militaires dirigées par l'UE, de façon à garantir la disponibilité de forces bien équipées, entraînées en vue d'opérations dirigées soit par l'OTAN, soit par l'UE.

integration in NATO's longstanding defence planning system of the military requirements and capabilities which may be needed for EU-led military operations, in order to guarantee the availability of well-equipped forces trained for either NATO-led or EU-led operations.


mandat de l'adjoint au commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR) de l'OTAN - qui commandera l'opération dirigée par l'UE (et qui est toujours un Européen) - et options de commandement européen de l'OTAN.

post of Deputy to the NATO Supreme Allied Commander Europe (SACEUR) - who will command EU-led operations (and who is always a European) - and NATO European command options.




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autres forces pour l'otan ->

Date index: 2022-08-05
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