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Aborder l'aiguille en pointe
Aborder l'aiguille en talon
Aborder l'aiguille par la pointe
Aborder l'aiguille par le talon
Abords
Abords
Apparentement
Apparentement de listes
Charge unitaire à la limite apparente d'élasticité
Densité apparente
Densité apparente du sol
Détermination des problèmes à aborder
Détermination des questions à aborder
Détermination des thèmes à aborder
Limite apparente d'élasticité
Limite d'écoulement
Limite d'élasticité apparente
Limite élastique apparente
Masse volumique apparente du sol
Prendre l'aiguille en pointe
Prendre l'aiguille en talon
Prendre l'aiguille par la pointe
Prendre l'aiguille par le talon
Seuil d'écoulement
Voie d'abord cardiaque
Voie d'abord d'une articulation
Voies d'abords de la tête et du cou

Vertaling van "apparentés d'abord " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
limite apparente d'élasticité [ charge unitaire à la limite apparente d'élasticité | seuil d'écoulement | limite d'élasticité apparente | limite élastique apparente | limite d'écoulement ]

yield point [ yield value | yield stress ]


aborder l'aiguille en pointe | aborder l'aiguille par la pointe | prendre l'aiguille en pointe | prendre l'aiguille par la pointe

to pass the point facing | to run over the facing point


aborder l'aiguille en talon | aborder l'aiguille par le talon | prendre l'aiguille en talon | prendre l'aiguille par le talon

to pass the point trailing | to trail the point




détermination des thèmes à aborder [ détermination des questions à aborder | détermination des problèmes à aborder ]

issue formulation


masse volumique apparente du sol [ densité apparente du sol | densité apparente ]

bulk density of soil




voies d'abords de la tête et du cou

Head and neck approaches




apparentement de listes | apparentement

list combination
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
S'agissant des lettres de confort émises par Empordef entre 2007 et 2011, la Commission observe tout d'abord qu'elles s'apparentent de près à une garantie, étant donné que dans la plupart d'entre elles, Empordef indique spécifiquement qu'elle fera le nécessaire pour faire en sorte qu'ENVC ait à sa disposition les moyens nécessaires pour honorer la convention de prêt concernée.

In what relates to the comfort letters issued by EMPORDEF between 2007 and 2011, the Commission first observes that they appear to have a very similar nature to a guarantee, since in most of these letters EMPORDEF specifically stated that it would do everything necessary to make sure that ENVC would have the necessary means available to honour the underlying loan agreement.


On pourrait dire à juste titre que le rôle que joue la présidence en établissant si la question de privilège est de prime abord recevable s’apparente de très près à l’exercice de son pouvoir discrétionnaire d’autoriser ou non les forces policières à pénétrer dans l’enceinte parlementaire.

It would appear that the role that the Speaker plays in deciding whether a prima facie case of privilege exists constitutes a close parallel to the exercise of discretion in granting police forces entry to the precinct of the House.


Ce sommet Afrique du Sud-UE sera l’occasion de renforcer les liens stratégiques entre l’UE et l’Afrique du Sud et d’aborder plusieurs questions d’intérêt majeur, notamment le partenariat stratégique Afrique du Sud-UE, les grands thèmes apparentés à la paix et à la sécurité en Afrique et dans d’autres régions du monde, mais également la gouvernance mondiale, le changement climatique, le commerce, les questions liées au développement et les relations entre l’Afrique et l’Europe dans leur ensemble, telles que définies dans la stratégie c ...[+++]

This South Africa-EU Summit will provide an opportunity to strengthen the strategic relation between the EU and South Africa and to discuss a number of key issues, in particular the South Africa-EU strategic partnership, key peace and security topics in Africa and beyond, but also global governance, climate change, trade, development issues, and the relations between Africa and Europe as a whole, as set down in the joint Africa-EU strategy.


76. condamne vivement la poursuite de la rhétorique incendiaire, provocatrice et antisémite du président iranien, qui a appelé à rayer Israël de la carte du monde, et déplore en particulier les menaces brandies contre l'existence même de l'État d'Israël; se déclare extrêmement préoccupé par l'augmentation exponentielle du nombre d'exécutions en Iran qui s'apparentent plutôt à des meurtres d'État extrajudiciaires au vu de l'absence de toute procédure judiciaire et de la répression systématique et permanente des citoyens aspirant à plus de liberté et de démocratie; souligne que les contacts officiels entre les délégations du Parlement eu ...[+++]

76. Strongly condemns the continuing provocative, inflammatory and anti-Semitic rhetoric of the Iranian President, who has called for Israel to be ‘wiped out’, and particularly deplores the threats made against the very existence of the State of Israel; is very concerned by the exponentially rising numbers of executions in Iran, which come down to extrajudicial state murder in view of the lack of any due process, as well as by the continued systematic repression of citizens aspiring to more freedom and democracy; stresses that official mutual contacts between the delegations of the European Parliament and the Majlis should also be used ...[+++]


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76. condamne vivement la poursuite de la rhétorique incendiaire, provocatrice et antisémite du président iranien, qui a appelé à rayer Israël de la carte du monde, et déplore en particulier les menaces brandies contre l'existence même de l'État d'Israël; se déclare extrêmement préoccupé par l'augmentation exponentielle du nombre d'exécutions en Iran qui s'apparentent plutôt à des meurtres d'État extrajudiciaires au vu de l'absence de toute procédure judiciaire et de la répression systématique et permanente des citoyens aspirant à plus de liberté et de démocratie; souligne que les contacts officiels entre les délégations du Parlement eu ...[+++]

76. Strongly condemns the continuing provocative, inflammatory and anti-Semitic rhetoric of the Iranian President, who has called for Israel to be ‘wiped out’, and particularly deplores the threats made against the very existence of the State of Israel; is very concerned by the exponentially rising numbers of executions in Iran, which come down to extrajudicial state murder in view of the lack of any due process, as well as by the continued systematic repression of citizens aspiring to more freedom and democracy; stresses that official mutual contacts between the delegations of the European Parliament and the Majlis should also be used ...[+++]


N'a-t-on pas ici la preuve que la démarche de la ministre s'apparente dangereusement à celle des libéraux, à savoir mettre l'argent public au profit des députés conservateurs d'abord?

Is this not proof that the minister's approach is dangerously close to that of the Liberals, meaning it uses public money primarily for the benefit of Conservative members?


La Cour constate, d'abord, que les compétences dont dispose le Parlement à l'égard du médiateur ne s'apparentent pas à un pouvoir de contrôle juridictionnel.

The Court of Justice has found, first of all, that the Parliament's powers with regard to the Ombudsman are not akin to judicial review.


Toutefois, notre réponse est une solution à long terme au niveau européen. Ses principaux éléments sont tout d’abord l’élaboration de normes au niveau communautaire par l’extension de la directive IPPC, ensuite l’élaboration d’orientations concernant la valorisation apparente ou fausse ainsi que la mise en place de distinctions plus claires entre les différentes opérations de valorisation et d’élimination.

However, our response is a long-term solution at EU level, whose main elements are, firstly, the establishment of standards at EU level through the extension of the IPPC Directive and, secondly, the establishment of guidelines regarding sham or fake recovery and clearer distinctions between the different recovery and disposal operations.


Aussi ai-je demandé à mes services d'être prêts à considérer une augmentation raisonnable du nombre de villes qui seront éligibles au programme URBAN moyennant certaines garanties, sur la concentration, d'abord - je pense notamment à des zones d'intervention, qui devront compter au minimum 20 000 habitants et, exceptionnellement, 10 000 habitants - et puis aussi, sur la masse financière critique : il faudrait que nous nous en tenions à 500 euros par habitant pour que l'intervention de l'Union européenne soit à la fois efficace et lisible et pour qu'elle ne s'apparente pas à une ...[+++]

I have therefore asked my services to be willing to consider a reasonable increase in the number of towns eligible under the URBAN programme conditional upon certain guarantees, firstly on concentration – I am thinking particularly of the target areas which must have a minimum of 20 000 or, in exceptional cases, 10 000 inhabitants – and also upon the critical mass of funding: we must keep to EUR 500 per inhabitant so that the European Union action may be both effective and clear, and so that it does not resemble a sort of scattering of resources which would have no real impact either for citizens or for municipalities.


Permettez-moi d'aborder tout d'abord le paragraphe 753(1.1), qui est sans doute l'élément le plus controversé de ce projet de loi. Je veux parler de la nécessité apparente de renverser le fardeau de la preuve lors des procès de délinquants dangereux.

I will begin with proposed section 753(1.1), which perhaps is the most contentious, most controversial part of this bill, the apparent need to have reverse onus provisions in relation to dangerous offender hearings.


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