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Spécialiste de l'orientation
Spécialiste de l'orientation professionnelle

Traduction de «améliorer l'orientation professionnelle » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
conseiller d'orientation professionnelle | conseillère d'orientation scolaire et professionnelle | conseiller d'orientation professionnelle/conseillère d'orientation professionnelle | conseiller d'orientation/conseillère d'orientation

career guidance education advisor | careers advisor | career guidance advisor | career guidance practitioner


conseiller d'orientation | Conseiller d'orientation professionnelle | conseiller d'orientation scolaire et professionnelle | orienteur | orienteur professionnel | orienteuse

careers advisor | careers officer | vocational consellor | vocational counselor | vocational guidance officer | vocational guidance specialist


conseiller d'orientation | c. o. | conseillère d'orientation | c. o. | orienteur professionnel | o. p. | orienteuse professionnelle | o. p. | conseiller en orientation | c. o. | conseillère en orientation | c. o. | orienteur | orienteuse | conseiller d'orientation professionnelle | c. o. p. | conseillère d'orientation professionnelle | c. o. p. | conseiller en orientation professionnelle | c. o. p. | conseillère en orientation professionnelle | c. o. p. | carriérologue

guidance counselor | g.c. | guidance counsellor | vocational guidance counselor |g.c. | vocational guidance counsellor | career practitioner


conseiller d'orientation professionnelle [ conseillère d'orientation professionnelle | conseiller d'OP | conseillère d'OP | conseiller en orientation | conseillère en orientation | orienteur | orienteuse ]

guidance and vocational counsellor [ guidance counsellor | guidance counselor | vocational counsellor | vocational counselor | career counsellor | vocational adviser ]


conseiller d'orientation | spécialiste de l'orientation | spécialiste de l'orientation professionnelle

guidance practitioner | guidance specialist | vocational guidance counsellor | vocational guidance specialist


guidance professionnelle | orientation professionnelle

career counselling | career guidance | occupational guidance | vocational guidance


orientation professionnelle | OP | orientation

vocational counselling | vocational counseling | vocational guidance | career counselling | career counseling | career guidance | orientation


offrir des services d'orientation professionnelle

offer career counselling | providing career counselling | make career counselling available | provide career counselling


orientation professionnelle générale

general vocational orientation


chargée d’orientation et d’insertion professionnelle | conseiller d’orientation-psychologue | chargé d’orientation et d’insertion professionnelle/chargée d’orientation et d’insertion professionnelle | conseillère d’orientation psychologue

degree program advisor | higher education advisor | academic advisor | post-secondary level student advisor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le portail européen centralisant les informations sur la mobilité professionnelle [35] a été ouvert en septembre 2003, sur la base d'une version améliorée du site EURES existant dont les contenus et fonctionnalités ont été améliorés; il intègre les opportunités d'apprentissage du site PLOTEUS lancé le 5 mars 2003 [36] (Ploteus accorde un accès structuré aux informations sur l'éducation et la formation à tous les niveaux et dans tous les pays membres de l'UE/EEE et pays candidats et donne des informations dans toutes les langues de l' ...[+++]

The European Job Mobility Information Portal [35] was unveiled in September 2003, based on an enhanced version of the existing EURES site with improved contents and functionalities, and integrating the learning opportunities site PLOTEUS, launched on 5 March 2003 [36] (Ploteus gives structured access to information on education and training at all levels and in all EU/EEA and candidate countries with information accessible in all EU languages and provided by the network of National Resource Centres for Vocational Guidance - NRCVG).


Il reste que des améliorations sont possibles, notamment sur le plan de l’orientation professionnelle individuelle, de l’assistance à la recherche d’un emploi et des mesures d’amélioration des compétences et de l’employabilité.

However, there is scope for improvement on several aspects: individual job counselling, job search assistance, measures to improve skills and employability.


Amélioration des synergies entre Europass et d'autres initiatives européennes — Malgré le succès général d'Europass, il serait possible d'améliorer les conseils d'utilisation des outils Europass et de les renforcer via une meilleure coordination avec les services d'orientation professionnelle et responsables de la transparence et de la reconnaissance des qualifications, de manière à toucher un plus large public et à générer une plus grande valeur ajoutée.

Improved synergies between Europass and other European initiatives — Despite the overall success of Europass, guidance on using Europass tools could be improved and strengthened through better coordination with services providing career guidance and transparency and recognition of qualifications, so as to reach wider audiences and generate greater value added.


33. attire l'attention sur le manque d'orientation professionnelle de qualité dans les États membres; souligne la nécessité d'améliorer la qualité de l'orientation professionnelle dans les écoles et d'assurer une formation professionnelle continue des conseillers d'orientation afin que ceux-ci puissent aider, de manière qualifiée, les élèves et les étudiants à choisir une orientation qui leur convient;

33. Points out the lack of high-quality career guidance in the Member States; emphasises the need to improve the quality of career guidance in schools and to provide ongoing professional training for careers advisors so that they are properly qualified to help students and pupils choose a suitable career path;


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34. attire l'attention sur le manque d'orientation professionnelle de qualité dans les États membres; souligne la nécessité d'améliorer la qualité de l'orientation professionnelle dans les écoles et d'assurer une formation professionnelle continue des conseillers d'orientation afin que ceux-ci puissent aider, de manière qualifiée, les élèves et les étudiants à choisir une orientation qui leur convient;

34. Points out the lack of high-quality career guidance in the Member States; emphasises the need to improve the quality of career guidance in schools and to provide ongoing professional training for careers advisors so that they are properly qualified to help students and pupils choose a suitable career path;


14. encourage tous les États membres à investir de manière cohérente dans des campagnes d'information, de sensibilisation et d'éducation et à améliorer l'orientation professionnelle des filles et des garçons, en abordant les perceptions stéréotypées des rôles liés au genre, ainsi que les stéréotypes liés au genre dans l'orientation professionnelle, notamment dans les matières scientifiques et les nouvelles technologies; rappelle que cela réduirait les déséquilibres dans la répartition des hommes et des femmes sur le marché du travail ...[+++]

14. Encourages all Member States to invest consistently in information, awareness-raising and educational campaigns and to improve the provision of career guidance for girls and boys, addressing stereotyped perceptions of gender roles, as well as gender stereotypes in vocational and professional orientation, notably in science and new technologies; recalls that this would reduce gender segregation on the labour market and strengthen the position of women whilst permitting them to benefit fully from the human capital represented by girls and women in the EU and promoting discussions of educational and career choices in schools and in the ...[+++]


Sur une base volontaire, les autorités nationales peuvent utiliser les aspects qu’elles jugent les plus utiles pour développer, améliorer, orienter et évaluer la qualité de leurs propres systèmes d’enseignement et de formation professionnels (EFP).

On a voluntary basis, national authorities can use the aspects they deem most useful to develop, improve, guide and assess the quality of their own VET systems.


39. demande aux établissements d'enseignement supérieur, aux administrations publiques, aux partenaires sociaux et aux entreprises de poursuivre le dialogue pour faciliter et améliorer l'employabilité des étudiants; souligne, à cet égard, la nécessité de recentrer le débat sur le potentiel inexploité de l'enseignement supérieur pour stimuler la croissance et l'emploi; demande aux pays membres de l'espace européen de l'enseignement supérieur et aux établissements d'enseignement supérieur d'améliorer leur coopération afin de garantir la qualité des stages et des formations d'apprenti et de renforcer la mobilité dans ce domaine; insiste ...[+++]

39. Calls on HEIs, public administrations, social partners and enterprises to lead an ongoing dialogue facilitating and enhancing employability; stresses, in this regard, the need to focus the discussion on the unused potential of higher education in terms of stimulating growth and employment; calls on EHEA countries and HEIs to enhance cooperation in order to ensure quality traineeships and apprenticeships and to strengthen mobility in this context; stresses that stakeholders should cooperate better to raise initial qualifications and renew a skilled workforce, as well as to improve the provision, accessibility and quality of guidanc ...[+++]


8. estime que la mobilité transnationale destinée à acquérir de nouvelles compétences constitue un outil solide pour améliorer les aptitudes, les compétences, le développement personnel et la citoyenneté active des jeunes; est d'avis que la mobilité volontaire, dans le cadre de la formation scolaire et professionnelle, de la formation complémentaire et de l'enseignement supérieur, doit donc être promue pour tous les jeunes, indépendamment de leur situation financière, sociale et ethnique, du type de formation qu'ils suivent et de leu ...[+++]

8. Takes the view that mobility for the acquisition of new skills is a strong tool for improving the skills and competences, personal development and active citizenship of young people; takes the view that voluntary mobility in the framework of schooling and vocational training, further training and higher education should therefore be promoted for all young people, irrespective of their financial, social and ethnic background, the type of education or training in which they are engaged, and of their disabilities, health problems or geographical situation, and should be encouraged by professional guidance and counselling made available ...[+++]


Sur une base volontaire, les autorités nationales peuvent utiliser les aspects qu’elles jugent les plus utiles pour développer, améliorer, orienter et évaluer la qualité de leurs propres systèmes d’enseignement et de formation professionnels (EFP).

On a voluntary basis, national authorities can use the aspects they deem most useful to develop, improve, guide and assess the quality of their own VET systems.


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