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Assemblée consultative ACP-CEE
Assemblée paritaire ACP-CEE
Chercheur en économie appliquée
Chercheur en économie d'entreprise
Conseiller en économie sociale et familiale
Conseillère en économie sociale et familiale
Contre-économie
Enseignant-chercheur en économie
Enseignante-chercheuse en économie
Exportations des ACP
Institution ACP-CE
Institution ACP-UE
Phénomène d'absorption dans la calotte polaire
Phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire
économie
économie clandestine
économie hors marché
économie immergée
économie informelle
économie noire
économie occulte
économie parallèle
économie souterraine
évènement d'ACP
évènement d'absorption dans la calotte polaire
événement d'ACP
événement d'absorption dans la calotte polaire

Vertaling van "acp dans l'économie " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Assemblée paritaire ACP-CEE [ Assemblée consultative ACP-CEE ]

ACP-EEC Joint Assembly [ ACP-EEC Consultative Assembly ]


événement d'absorption dans la calotte polaire [ évènement d'ACP | phénomène d'absorption localisé à la calotte polaire | phénomène d'absorption dans la calotte polaire | évènement d'absorption dans la calotte polaire | événement d'ACP ]

polar cap absorption event [ PCA event | polar cap event ]


institution ACP-UE [ institution ACP-CE ]

ACP-EU institution [ ACP-EC institution ]


économie souterraine [ contre-économie | économie hors marché | économie immergée | économie informelle | économie occulte | économie parallèle ]

underground economy [ black economy | counter-economy | grey economy | submerged economy | unofficial economy ]




chercheur en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise/chercheuse en économie d'entreprise | chercheur en économie appliquée/chercheuse en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise

business research scientist | economic advisor | business economics researcher | financial market advisor


économie clandestine | économie noire | économie occulte | économie parallèle | économie souterraine

black economy | shadow economy | underground economy


enseignante-chercheuse en économie | enseignant-chercheur en économie | enseignant-chercheur en économie/enseignante-chercheuse en économie

lecturer in economics | university economics lecturer | economics lecturer | university lecturer in economics


conseillère en économie sociale et familiale | conseiller en économie sociale et familiale | conseiller en économie sociale et familiale/conseillère en économie sociale et familiale

social benefits social worker | welfare benefits advice worker | benefits advice worker | welfare rights worker


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Ce cadre stratégique se reflète dans la programmation de l’aide au développement de l’UE de 2014 à 2020 pour ce qui est des stratégies de développement du secteur privé national et régional, comme le travail conjoint ACP-UE sur un nouveau cadre de coopération pour le développement du secteur privé dans les pays ACP, au niveau des programmes thématiques qui abordent la participation du secteur privé en tant que question transversale, et dans les interventions sectorielles qui visent à intégrer la coopération avec le secteur privé dans l’agriculture, l’énergie durable, les infrastructures, le secteur de l' ...[+++]

This strategic framework is being reflected in the programming of EU development assistance from 2014 to 2020 with regard to national and regional private sector development strategies such as the joint ACP-EU work on a new cooperation framework for private sector development in ACP countries, at the level of thematic programmes that address private sector engagement as a cross-cutting issue, and in sectoral interventions designed to mainstream engagement with the private sector in agriculture, sustainable energy, and infrastructure, or in green and social sectors.


Pour revenir au mandat de l'ACP, si notre premier mandat — « établir et mettre en œuvre les systèmes » — est crucial pour le fonctionnement de l'économie canadienne, le rôle de facilitation de l'ACP est tout aussi essentiel au bon fonctionnement du système de paiement et à son évolution.

Now, returning to my mandate for a moment, the first mandate, “to establish and operate the system”, is in fact critical to a well functioning Canadian economy, but the CPA's facilitation role is equally important for the smooth operation of the payment system and its evolution.


Pour revenir au mandat de l'ACP, si notre premier mandat — « établir et mettre en œuvre les systèmes » — est crucial pour le fonctionnement de l'économie canadienne, le rôle de facilitation de l'ACP est tout aussi essentiel au bon fonctionnement du système de paiement et à son évolution.

Now, returning to my mandate for a moment, the first mandate, “to establish and operate the system”, is in fact critical to a well functioning Canadian economy, but the CPA's facilitation role is equally important for the smooth operation of the payment system and its evolution.


E. considérant que les objectifs de l'accord de Cotonou et ceux de l'Union européenne sont clairs, mais que si l'on tient compte de l'impact prévisible des APE qui reposent actuellement sur les fragiles économies des pays ACP, ainsi que des différents niveaux de développement entre les économies de l'Union et celles de la zone ACP, le rôle des APE dans la réalisation de ces objectifs a été de plus en plus contesté par plusieurs parties prenantes, dont des ministres africains, par certains États membres de l'Union européenne, les Europ ...[+++]

E. whereas the goals of the Cotonou Agreement and the EU are clear, yet considering the expected impact of the EPAs as they stand at present on fragile ACP economies and the different levels of development between the EU and ACP economies, the EPAs' role in achieving these goals has been increasingly questioned by various players, including African Ministers, some EU Member States and European and civil society in the developing world,


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12. est conscient de la différence notable qui existe entre les niveaux de développement économique de l'Union européenne et des pays ACP; est par conséquent très préoccupé par le fait qu'une libéralisation réciproque trop rapide du commerce entre l'Union et les pays ACP pourrait avoir un effet négatif sur les économies vulnérables de ces derniers, en particulier au moment où la communauté internationale devrait faire tout son possible pour soutenir les États s'efforçant de réaliser les OMD; demande donc à la Commission de garantir, dans les APE, un traitem ...[+++]

12. Recognises the substantially different levels of economic development of the EU and the ACP and is therefore very concerned that too rapid a reciprocal trade liberalisation between the EU and the ACP could have a negative impact on vulnerable ACP economies and States, precisely at a time when the international community should be doing its utmost to support States in their drive to meet the MDGs; and accordingly calls on the Commission to ensure that special and differential treatment is given to ACP countries in the EPAs, pursuant to Article 34(4) of the Cotonou Agreement;


K. considérant que les objectifs majeurs de l'accord de Cotonou sont l'éradication de la pauvreté, le développement durable et l'intégration progressive des États ACP dans l'économie mondiale; considérant que tous les États ACP et tous les États membres de l'UE se sont engagés à atteindre les OMD,

K. whereas the primary objectives of the Cotonou Agreement are the eradication of poverty, sustainable development and the progressive integration of ACP countries into the world economy; whereas all ACP countries and EU Member States are committed to the achievement of the MDGs,


5. est convaincu que, pour réaliser ces objectifs de développement, les APE devraient s'employer en particulier à encourager la bonne gouvernance économique, à promouvoir l'intégration régionale des économies ACP, et à attirer et maintenir des niveaux d'investissement plus élevés dans les pays ACP;

5. Believes that in order to achieve these developmental objectives EPAs should notably focus on fostering good economic governance, promoting regional integration of ACP economies, and attracting and retaining higher levels of investment within ACP countries;


Face aux bouleversements du contexte international, face à l'aggravation des situations de pauvreté dans les pays du Sud et notamment dans les Etats ACP, nous devons relever un défi majeur : combattre les dynamiques d'exclusion et réduire la pauvreté, et assurer l'intégration progressive des pays ACP dans l'économie mondiale.

Amidst international upheaval and worsening poverty in the Southern hemisphere - particularly in the ACP countries - we have to tackle a major challenge: to combat the dynamics of exclusion, to reduce poverty and to ensure the gradual integration of the ACP countries into the world economy.


- Aide publique et investissements privés L'aide publique est, naturellement, un élément essentiel dans le développement des ACP. Mais elle n'est qu'une composante relativement subsidiaire : le développement requiert nécessairement la création d'une économie autoportante, pour laquelle la contribution du secteur privé est essentielle. Voilà le défi des ACP face aux changements de la scène économique internationale : attirer des inv ...[+++]

No other bilateral or multilateral official development assistance budget had been increased by so much in recent years (e.g. the outcome of the latest discussions on the ninth three- yearly replenishment of IDA resources. Official development assistance and private investment Oda was, of course, an essential factor in the development of the ACP countries. Nevertheless, it was a relatively minor component. Development necessarily meant the creation of a self-supporting economy, to which the private sector had an essential contribution to make. The challenge the ACP countries were facing, against the background of changes in the international economic scene, wa ...[+++]


Nous avons recensé deux problèmes immédiats particulièrement graves, à savoir, d'une part, le risque de mettre en question les objectifs de l'ajustement structurel des économies des Etats ACP du fait du choc pétrolier et, d'autre part, l'impact dramatique de la montée des prix du pétrole sur la dette des ACP.

Our two immediate and particularly serious problems were, first, the risk of the oil crisis calling into question the ACP States' structural adjustment objectives and secondly, the dramatic impact of the rise in oil prices on the ACP countries' debt.


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