De plus, des dispositions législatives sectorielles sont déjà en vigueur, comme la législation relative à la sécu
rité des transports maritimes: le règlement (CE) n° 725/2004 relatif à l’amélioration de la sûreté des navires et des installations portuaires et la directive 2005/65/CE relative à l’amélioration de la s
ûreté des ports, le système européen de surveillance des frontières (EUROSUR) améliorant la connaissance de la situation et la capacité de réaction des États membres et de l’agence de l'UE pour la gestion des frontières, Fro
...[+++]ntex, aux frontières extérieures, le règlement (UE) n° 1052/2013, SafeSeaNet, un système européen de suivi de la circulation maritime et d'information en la matière pour les eaux de l'UE, géré par l'agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) ou le 3e paquet «Sécurité maritime».Also sector specific legislation is alread
y in place like the maritime transport security legislation - Regulation (EC) No 725/2004 on enhancing ship and port facility security and Directive 2005/65/EC on enhancing port security, the European
Border Surveillance System (EUROSUR) improving the situational awareness and reaction capability of Member States and of the EU Border Agency Frontex at the external borders - Regulation (EU) No 1052/2013), SafeSeaNet, a Union maritime tra
ffic monitoring and ...[+++]information system for EU waters, managed by EU Maritime Transport agency EMSA, or the 3rd Maritime Safety Package.