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Traduction de «Système d'information centralisée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Système d'information centralisée | SIC [Abbr.]

Central Information System | CIS [Abbr.]


autocommutateur électronique à commande centralisée | commutateur à structure centralisée | système à commande centralisée | système centralisé

centralised control system | centralised system | centralized control system | centralized system


organisation centralisée de la technologie de l'information [ organisation centralisée des technologies de l'information | organisation centralisée de la TI | organisation centralisée des TI ]

centralized information technology organization [ centralized IT organization ]


système de facturation centralisée | système de taxation centralisée | taxateur universel

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comptabilité centralisée des appels [ CCA | système centralisé de comptabilité automatique des messages | comptabilité centralisée des messages ]

centralized automatic message accounting [ CAMA | centralized automatic message accounting system ]


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centralisation of information [ centralised information | centralization of information | decentralisation of information | decentralised information ]


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système Comptabilité de la gestion centralisée du trafic messageries

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système d'information [ système d'information automatisé | système en ligne ]

information system [ automatic information system | on-line system ]


sécurité des systèmes d’information [ assurance de l’information | cyber-securité | cybersécurité | infosec | sécurité internet | sécurité numérique | vulnérabilitité des systèmes d'information ]

information security [ breach of information security | cybersafety | cyber-safety | cybersecurity | cyber-security | digital safety | information assurance | information security incident | infosec | Internet safety | Internet security | network and Internet security | NIS | [http ...]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(9) En conséquence, les informations concernant les risques inhérents aux marchés des opérations financement sur titres seront centralisées et aisément et directement accessibles, entre autres, à l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers (AEMF), à l’Autorité européenne de surveillance (Autorité bancaire européenne (ABE), à l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP), aux autorités compétentes concernées, au CERS et aux banques centrales conc ...[+++]

(9) As a result, information on the risks inherent in securities financing markets will be centrally stored and easily and directly accessible, among others, to the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) ("ESMA"), the European Supervisory Authority (European Banking Authority) ("EBA"), the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) ("EIOPA"), the relevant competent authorities, the ESRB and the relevant central banks of the European System of Central Bank ...[+++]


1. Les informations échangées dans le cadre du système de détection rapide et d'exclusion visé à l'article 105 bis du présent règlement sont centralisées dans une base de données mise en place par la Commission et elles sont gérées dans le respect intégral du droit à la protection de la vie privée et des autres droits prévus par le règlement (CE) n° 45/2001 (ci-après dénommée "base de données").

1. Information exchanged within the early detection and exclusion system referred to in Article 105a of this Regulation shall be centralised in a database set up by the Commission and shall be managed in full compliance with the right to privacy and other rights provided for in Regulation (EC) No 45/2001 ("the database").


55. se félicite de la publication, à la demande du Parlement, de l'étude de la Commission intitulée «Identifying and Reducing Corruption in Public Procurement in the EU» (détecter et réduire la corruption dans les marchés publics au sein de l'UE), qui définit une méthode de mesure des coûts de la corruption dans les marchés publics mettant en jeu les fonds de l'Union; observe que le coût direct total de la corruption dans les marchés publics en 2010 est estimé à un montant compris entre 1,4 et 2,2 milliards d'EUR pour les cinq secteurs étudiés dans huit États membres ; souligne que, parmi les recommandations formulées dans l'étude, figuraient une plus grande transparence des marchés publics, des améliorations dans les opérations d'audit e ...[+++]

54. Welcomes the publication of the Commission study entitled ‘Identifying and Reducing Corruption in Public Procurement in the EU’, upon Parliament’s request, which develops a methodology to measure the costs of corruption in public procurement as regards EU funds; notes that the overall direct costs of corruption in public procurement for 2010 was estimated at EUR 1,4 to 2,2 billion for the five sectors studied in 8 Member States ; underlines the fact that the study recommended, inter alia, further transparency in public procurement, improved audit and evaluation mechanisms, the development of a central collection system for publi ...[+++]


Des solutions optimales pour les investissements dans ce domaine demandent des informations objectives sur l’état des infrastructures dans les systèmes nationaux individuels, ainsi que des informations essentielles pour mener une étude européenne centralisée sur l’intégration future.

Optimal solutions for investment in this area require objective information about the condition of the infrastructure in individual national systems, as well as information which is essential to carry out a central EU study of future integration.


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Cette mesure se concrétisera avec le système d’information Schengen de la deuxième génération, le système de traitement informatique des visas (VIS), la mise en service de l’agence Frontex, l’utilisation plus large des données biométriques et la création de bases de données centralisées.

This will be achieved with the second generation Schengen information system, the VIS, the operation of Frontex, broader use of biometric data and the creation of central databases.


2. Le système d'information sur les visas repose sur une architecture centralisée et comprend un système d'information central, ci-après dénommé «le système central d'information sur les visas» (CS-VIS), une interface dans chaque État membre, ci-après dénommée «l'interface nationale» (NI-VIS), qui assure la connexion avec l'autorité centrale nationale compétente de l'État membre concerné, et l'infrastructure de communication entre le système central d'information sur les v ...[+++]

2. The Visa Information System shall be based on a centralised architecture and consist of a central information system, hereinafter referred to as ‘the Central Visa Information System’ (CS-VIS), an interface in each Member State, hereinafter referred to as ‘the National Interface’ (NI-VIS) which shall provide the connection to the relevant central national authority of the respective Member State, and the communication infrastructure between the Central Visa Information System and the National Interfaces.


Les 5 et 6 juin 2003, le Conseil s'est félicité de l'étude de faisabilité présentée par la Commission en mai 2003, a confirmé les objectifs du système d'information sur les visas (VIS) énoncés dans les lignes directrices et a invité la Commission à poursuivre, en coopération avec les États membres, ses travaux préparatoires concernant le développement du VIS sur la base d'une architecture centralisée, en retenant l'option d'une plate-forme technique commune avec le système d'information ...[+++]

On 5 and 6 June 2003 the Council welcomed the feasibility study, as presented by the Commission in May 2003, confirmed the objectives for a VIS as set out in the guidelines and invited the Commission to continue its preparatory work on the development of the VIS in cooperation with Member States on the basis of a centralised architecture, taking into account the option of a common technical platform with the second generation Schengen Information System (SIS II).


Instrument | Contexte | Finalité(s) | Structure | Types des données à caractère personnel | Accès aux données | Protection des données | Conservation des données | Degré de mise en œuvre | Réexamen | | Système d'information Schengen (SIS) |Initiative des États membres |Maintenir la sécurité publique, y compris la sécurité nationale, à l’intérieur de l’espace Schengen et faciliter la circulation des personnes au moyen des informations que ce système permet de transférer |Centralisée: N.SIS (parties nati ...[+++]

Instrument |Background |Purpose(s) |Structure |Personal data coverage |Access to data |Data protection |Data retention |Implementation state |Review | | Schengen Information System (SIS) | Initiated by Member States. |To maintain public security, including national security, within the Schengen area and facilitate the movement of persons using information communicated via this system. |Centralised: N.SIS (national parts) connected by interface to C.SIS ...[+++]


Ainsi qu'il a été décidé lors de la session du Conseil «Justice et affaires intérieures» tenue les 5 et 6 juin 2003 et conformément aux dispositions de l'article 1er, paragraphe 2, de la décision susmentionnée du Conseil de juin 2004, le VIS reposera sur une architecture centralisée comprenant une base de données dans laquelle les dossiers de demande de visas seront stockés, appelée «système central d'information sur les visas» (CS-VIS), ainsi qu'une «interface nationale» (NI-VIS) située dans les différents États membres.

As decided by the Justice and Home Affairs Council of 5-6 June 2003 and described in Article 1(2) of the June 2004 Council decision mentioned above, the VIS will be based on a centralised architecture comprising a database where the visa application files will be stored: the Central Visa Information System (CS-VIS), and a National Interface (NI-VIS) located in the Member States.


Dans certains cas, ces mesures comprennent l'établissement d'une organisation centralisée, comme Europol ou Eurojust, ou d'un système d'information centralisé, comme le Système d'information Schengen.

In some cases, these measures include the establishment of a centralised organisation, like Europol or Eurojust, or a centralised information system, like the Schengen Information System.




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