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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Cognition sociale chez le bébé
Cognition sociale chez le jeune enfant
Cognition sociale chez le nourrisson
Cognition sociale dans la petite enfance
Cognition sociale du jeune enfant
Cognition sociale du nourrisson
Convergence NBIC
Convergence des technologies NBIC
Convergence des technologies nano-bio-info-cognitives
Convergence «nano bio info cognitive»
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Enseigner et apprendre - vers la société cognitive
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
Société cognitive
Société commerciale
Société de l’apprentissage

Vertaling van "Société cognitive " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
société cognitive | société de l’apprentissage

learning society


Livre blanc de la Commission sur l'éducation et la formation - Enseigner et apprendre: Vers la société cognitive

Commission White Paper on education and training Teaching and learning: Towards the learning society


Enseigner et apprendre - vers la société cognitive

Teaching and Learning - towards the learning Society


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


cognition sociale du nourrisson [ cognition sociale chez le nourrisson | cognition sociale chez le bébé ]

infant social cognition [ social cognition in infancy ]


convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des technologies de l'information et des sciences cognitives [ convergence des technologies NBIC | convergence NBIC | convergence des technologies nano-bio-info-cognitives | convergence «nano bio info cognitive» ]

convergence of nanotechnologies, biotechnologies, information technologies and cognitive sciences [ convergence of nanotechnology, biotechnology, information technology, and cognitive science | NBIC convergence | convergence of NBIC technologies | convergence of nano-bio-info-cognitive technologies | convergence of nano-, bio-, info- and cogno- technologies ]


cognition sociale chez le jeune enfant [ cognition sociale dans la petite enfance | cognition sociale du jeune enfant ]

early social cognition [ early childhood social cognition | social cognition in the early years ]


société commerciale

firm governed by commercial law [ commercial firm ]


Définition: Groupe de troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. Les troubles peuvent s'accompagner d'autres anomalies. Les enfants hyperkinétiques sont souvent imprudents et impulsifs, sujets aux accidents, et ont souvent des problèmes avec la discipline à cause d'un manque de respect des règles, résultat d'une absence de réflexion plus que d'une op ...[+++]

Definition: A group of disorders characterized by an early onset (usually in the first five years of life), lack of persistence in activities that require cognitive involvement, and a tendency to move from one activity to another without completing any one, together with disorganized, ill-regulated, and excessive activity. Several other abnormalities may be associated. Hyperkinetic children are often reckless and impulsive, prone to accidents, and find themselves in disciplinary trouble because of unthinking breaches of rules rather than deliberate defiance. Their relationships with adults are often socially disinhibited, with a lack of ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé par la survenue insidieuse et progressive de bizarreries du comportement, d'une impossibilité à répondre aux exigences de la société et d'une diminution globale des performances. La survenue des caractéristiques négatives de la schizophrénie résiduelle (par exemple un émoussement affectif et une perte de la volonté, etc.) n'est pas précédée d'un quelconque symptôme psychotique manifeste.

Definition: A disorder in which there is an insidious but progressive development of oddities of conduct, inability to meet the demands of society, and decline in total performance. The characteristic negative features of residual schizophrenia (e.g. blunting of affect and loss of volition) develop without being preceded by any overt psychotic symptoms.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. Une société cognitive et une économie fondée sur la connaissance contribuent à une croissance économique durable, à l'accroissement de l'emploi et à une plus grande cohésion sociale.

6. A knowledge-based society and a knowledge-based economy can contribute to sustainable economic growth, an increase in employment and more social cohesion.


Cela impliquera de poursuivre les objectifs de la société cognitive dans le cadre de la stratégie européenne pour l'emploi (SEE), de garantir l'apprentissage tout au long de la vie, de combler le déficit de qualifications et écarts entre sexes et de promouvoir la coopération au niveau européen entre les établissements de recherche, les centres scientifiques, les universités et les écoles.

This will involve pursuing the objectives of the knowledge-based society in the framework of the European Employment Strategy (EES), ensuring life-long learning and closing the skills and gender gaps, and promoting cooperation at European level between research establishments, scientific centres, the universities and schools.


Elle domine, par excellence, dans le domaine de la coopération spatiale internationale, et est essentielle à l'identité de l'Europe et à sa position à la pointe de la société cognitive.

It leads, by excellence, in the field of international space co-operation and is essential to Europe's identity and leadership as a knowledge-based society.


— vu la stratégie de Lisbonne et les conclusions du Conseil européen de Lisbonne des 23 et 24 mars 2000 sur l'édification d'une "société cognitive" en Europe ,

– having regard to the Lisbon Strategy and the Presidency Conclusions of the Lisbon European Council of 23 and 24 March 2000 on the objective of building a 'learning society' in Europe ,


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B. considérant que les orientations qui président actuellement au développement des nouvelles TIC se concentrent largement sur les aspects économiques et que la maîtrise de ces technologies est laissée avant tout au secteur privé, sans évaluation de leurs conséquences sociales ni aucune véritable mesure de promotion de l'égalité des droits des femmes et des hommes à acquérir les connaissances requises par la "société cognitive", ce qui donne l'impression fallacieuse que tous et toutes peuvent y prendre part,

B. whereas the current policy framework for the development of new ICT has largely been focused on economic aspects and the control of the ICT is primarily left to the private sector, without any social impact assessment or proper incentive policies for equal rights of women and men, in order to acquire the necessary skills for the 'knowledge society'; whereas this approach leads to a mistaken perception that participation is open to all,


F. considérant que les nouvelles évolutions technologiques accélérées - la nouvelle société de la connaissance - nécessitent que chacun ait la possibilité d'acquérir et d'assimiler des connaissances tout au long de son existence et que, dans le cadre du débat sur la mise en œuvre du Livre blanc "Enseigner et apprendre: vers la société cognitive”, le lien soit donc établi avec l'apprentissage tout au long de la vie,

F. whereas rapid new technological changes - the new knowledge economy - mean that everyone must be given the opportunity to acquire and assimilate knowledge throughout their entire life; whereas, in the course of the debate on implementing the White Paper “Teaching and learning - Towards the learning society,” a connection which should be established with lifelong learning,


- vu sa résolution du 12 mars 1997 sur le Livre blanc de la Commission sur l'éducation et la formation "Enseigner et apprendre - Vers la société cognitive,

- having regard to its resolution of 12 March 1997 on the Commission's White Paper on education and training “Teaching and learning - towards the learning society” ,


I. considérant que le Livre blanc de 1995 "Enseigner et apprendre: Vers la société cognitive” représentait une tentative ambitieuse de tirer parti des instruments existants de la Communauté en vue d'encourager l'acquisition de nouvelles connaissances, de rapprocher les établissements scolaires et les milieux d'affaires, de lutter contre l'exclusion sociale, de promouvoir la maîtrise des langues communautaires et d'encourager les États membres à traiter sur un pied d'égalité l'investissement physique et l'investissement en formation,

I. whereas the 1995 White Paper 'Teaching and learning - towards the learning society' was an ambitious attempt to harness existing Community instruments to encourage the acquisition of new knowledge, to bring schools and the business sector closer together, to combat social exclusion, to promote proficiency in Community languages and to encourage Member States to treat capital investment and investment in training on an equal footing,


(5) La Commission, dans son livre blanc "Enseigner et apprendre - Vers la société cognitive", expose que l'avènement de la société cognitive implique que soit encouragée l'acquisition de connaissances nouvelles et il convient à cette fin de développer toutes les formes d'incitation à apprendre.

(5) In its White Paper "Teaching and learning - Towards the learning society", the Commission stated that the emergence of the learning society entails encouraging the acquisition of new knowledge and to this end providing motivation to learn at every opportunity.


(5) la Commission, dans son livre blanc "Enseigner et apprendre - Vers la société cognitive", expose que l'avènement de la société cognitive implique que soit encouragée l'acquisition de connaissances nouvelles; il convient à cette fin de développer toutes les formes d'incitation à apprendre; la Commission, dans son livre vert "Éducation, formation, recherche: les obstacles à la mobilité transnationale", a mis en exergue le bénéfice qu'apporte la mobilité aux personnes et à la compétitivité dans l'Union européenne.

(5) in its White Paper "Teaching and learning - Towards the learning society",the Commission stated that the emergence of the learning society entails encouraging the acquisition of new knowledge and to this end providing motivation to learn at every opportunity; and in its Green Paper "Education, training, research: the obstacles to transnational mobility", the Commission highlighted the advantages of mobility for people and competitiveness in the European Union.


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