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Agente de manœuvre du réseau ferré
EURYCLEE
INEE
Inspectrice de réseau d’assainissement
Responsable de circulation du réseau ferroviaire
Répartiteur du réseau ferroviaire
Réseau CEC
Réseau canadien sur l'orientation de l'éducation
Réseau des centres d'éducation canadiens
Réseau inter-agences d'éducation d'urgence
Réseau Éducation-Médias
Technicien de contrôle de réseau d’assainissement
Technicienne de contrôle de réseau d’assainissement

Traduction de «Réseau d'éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Réseau inter-agences d'éducation d'urgence | Réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence | INEE [Abbr.]

International Excellence Exchange Foundation | INEE [Abbr.]


réseau transeuropéen de télécommunications pour l'éducation et la formation

Trans-European telecommunications network for education and training


Réseau des centres nationaux d'information sur les nouvelles technologies de l'information et l'éducation dans les Etats membres de la Communauté européenne | EURYCLEE [Abbr.]

Network of national information centres on new information technologies and education in the Member States of the European Community | EURYCLEE [Abbr.]


agente de manœuvre du réseau ferré | opérateur de manœuvre du réseau ferré/opératrice de manœuvre du réseau ferré | agent de manoeuvre du réseau ferré/agente de manoeuvre du réseau ferré | opérateur triage du réseau ferré/opératrice triage du réseau ferré

foreman shunter | shunting foreman | shunter | shunting assistant


Réseau des centres d'éducation canadiens [ Réseau CEC ]

Canadian Education Centre Network [ CECN | CEC Network ]


Réseau canadien des chefs de file dans les milieux de l'enseignement [ Réseau canadien sur l'orientation de l'éducation ]

Canadian Education Leadership Network


assemblage de réseau d'électrodes pour système d’implant cérébral auditif

Auditory brainstem implant system electrode array assembly


opérateur de circulation du réseau ferroviaire/opératrice de circulation du réseau ferroviaire | répartiteur du réseau ferroviaire | régulateur du réseau ferré/régulatrice du réseau ferré | responsable de circulation du réseau ferroviaire

railway dispatcher | train dispatch controller | engine dispatcher | train dispatcher


technicien de contrôle de réseau d’assainissement | technicienne de contrôle de réseau d’assainissement | inspectrice de réseau d’assainissement | technicien d’inspection de réseau d’assainissement/technicienne d’inspection de réseau d’assainissement

sewerage investigative cctv operative | sewerage trenchless technology operative | cctv operator | sewerage maintenance technician
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
34. demande à la Commission de soutenir un réseau européen de formation à l'esprit d'entreprise, qui s'inspire du réseau European Entrepreneurship Education NETwork (EE-HUB), créé en mai 2015 et soutenu par des organisations européennes et d'autres acteurs aux niveau européen, national et local de même que par des autorités nationales en charge de l'enseignement, afin de rassembler et d'échanger les meilleures pratiques devant être partagées par les établissements scolaires, les organisations éducatives, les établissements de formatio ...[+++]

34. Calls on the Commission to support a European Entrepreneurship Education Network, on lines such as those of the European Entrepreneurship Education NETwork (EE-HUB), established in May 2015 and supported by European organizations and other stakeholders at European, national and local levels, as well as by national education authorities, which will gather and exchange best practices to be shared by educational institutions, educational organisations, vocational training institutions, businesses, authorities and social partners;


34. demande à la Commission de soutenir un réseau européen de formation à l'esprit d'entreprise, qui s'inspire du réseau European Entrepreneurship Education NETwork (EE-HUB), créé en mai 2015 et soutenu par des organisations européennes et d'autres acteurs aux niveau européen, national et local de même que par des autorités nationales en charge de l'enseignement, afin de rassembler et d'échanger les meilleures pratiques devant être partagées par les établissements scolaires, les organisations éducatives, les établissements de formatio ...[+++]

34. Calls on the Commission to support a European Entrepreneurship Education Network, on lines such as those of the European Entrepreneurship Education NETwork (EE-HUB), established in May 2015 and supported by European organizations and other stakeholders at European, national and local levels, as well as by national education authorities, which will gather and exchange best practices to be shared by educational institutions, educational organisations, vocational training institutions, businesses, authorities and social partners;


Ce réseau devra étudier les questions évoquées dans les conclusions du Conseil sur l’éducation des enfants issus de l’immigration, de novembre 2009, et favoriser une coopération de haut niveau entre les décideurs des États membres chargés de l’élaboration des politiques d’inclusion sociale par l’éducation, ainsi que la coopération entre les autorités des pays d’origine et celles des pays d’accueil.

It should address the issues raised by the November 2009 Council conclusions on the education of children from a migrant background and stimulate high-level cooperation between Member State policy makers responsible for social inclusion through education, including cooperation between authorities in the countries of origin and host countries.


70. reconnaît le rôle important des collectivités locales dans l'éducation, sur laquelle se fonde l'acquisition des compétences ultérieures, orientées vers l'avenir, y compris à travers la formation continue et la reconversion professionnelle; constate que, dans de nombreux États, les conditions pour l'éducation et la formation continue des jeunes, y compris de ceux qui ont quitté le système scolaire sans aucune qualification, relèvent de la responsabilité des autorités régionales et locales; encourage dès lors les régions à utiliser les Fonds structurels pour les infrastructures éducatives, avant tout dans les zones urbaines et les ré ...[+++]

70. Recognises the important role of local and regional authorities in education, which forms the basis for the acquisition of further, future-oriented skills, including through lifelong learning and retraining; points out that the general conditions governing education and the further training of young people, including school leavers with no qualifications, in many countries are the responsibility of the regional and local authorities; therefore encourages the regions to use the Structural Funds for educational infrastructure, especially in disadvantaged urban areas and regions and to make comprehensive and inclusive school education ...[+++]


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5. reconnaît le rôle important des collectivités locales dans l'éducation, qui est à l'origine de l'acquisition de compétences supplémentaires, orientées vers l'avenir, y compris à travers la formation continue et la reconversion professionnelle; constate que, dans de nombreux États, les conditions pour l'éducation et la formation continue des jeunes, y compris de ceux qui ont quitté le système scolaire sans aucune qualification, relèvent de la responsabilité des autorités régionales et locales; encourage dès lors les régions à utiliser les Fonds structurels pour les infrastructures éducatives, avant tout dans les zones urbaines et les ...[+++]

5. Recognises the important role of local and regional authorities in education, which forms the basis for the acquisition of further, future-oriented skills, including through lifelong learning and retraining; points out that the general conditions governing education and the further training of young people, including school leavers with no qualifications, in many countries are the responsibility of the regional and local authorities; therefore encourages the regions to use the Structural Funds for educational infrastructure, especially in disadvantaged urban areas and regions and to make comprehensive and inclusive school education ...[+++]


Le programme «Jeunesse en action» apporte une importante contribution à la qualité de l'animation socio-éducative à tous les niveaux, ainsi qu'au développement des compétences des animateurs socio-éducatifs et des responsables d'organisations de jeunesse et à la reconnaissance de l'apprentissage non formel dans le cadre de l'animation socio-éducative, en permettant d'acquérir une expérience de la mobilité à des fins d'apprentissage et en mettant en réseau les animateurs socio-éducatifs et les responsables d'organisations de jeunesse.

The Youth in Action programme provides an important contribution to the quality of youth work at all levels, as well as the development of competences among youth workers and youth leaders and the recognition of non-formal learning in youth work, by providing learning mobility experiences and networking for youth workers and youth leaders.


Les GOPE 2002 recommandaient aux États membres de: (i) stimuler la RD et l'innovation (en améliorant le cadre général de ces activités, en facilitant le transfert des connaissances depuis les universités, en renforçant la collaboration dans toute l'Europe et en adoptant le 6ème programme-cadre en matière de recherche), (ii) promouvoir l'accès et le recours aux TIC (accélération de la mise au point du réseau européen à large bande, promotion de l'utilisation de l'Internet), et (iii) renforcer les efforts d'éducation et de formation (af ...[+++]

The 2002 BEPGs recommended Member States to: (i) stimulate RD and innovation (improve framework conditions, encourage knowledge transfer from universities, enhance collaboration across Europe, adopt the 6th Research Framework Programme); (ii) promote access and use of ICT (speed up the development of the European broadband network, stimulate internet use); and (iii) strengthen education and training efforts (in order to improve educational attainments, the capacity of the education and training system to adapt, and the transparency of diplomas and qualifications).


12. se félicite de la proposition de la Commission visant à établir, d'ici 2004, un réseau d'instances consultatives des secteurs professionnel et de l'éducation en vue de renforcer la coopération entre le monde du travail et l'ensemble des systèmes d'éducation, et invite la Commission à examiner les moyens qui permettront à ce réseau de contribuer à limiter le pourcentage élevé de ceux qui, dans l'UE, quittent l'école sans qualifications reconnues;

12. Welcomes the Commission's proposal to establish by 2004 a network of industry/educational advisory bodies to strengthen cooperation between the world of work and the education systems as a whole and calls on the Commission to examine how such a network can help to tackle the high share of the population in the EU leaving school without formal qualifications;


[127] Voir, par exemple, le réseau SOLVIT pour les problèmes transfrontaliers (COM(2001)702) et le réseau NARIC sur la reconnaissance universitaire des diplômes ( [http ...]

[127] See for example the SOLVIT network for cross-border problems (COM(2001) 702) and the NARIC network on the academic recognition of diplomas ( [http ...]


4.Les unités des États membres devraient être en mesure de remplir un double rôle: d'une part, fournir au réseau européen les informations concernant le développement de leur propre système d'éducation, d'autre part, contribuer à la diffusion au niveau national sur l'évolution des systèmes et politiques éducatives des États membres et des activités communautaires concernant la coopération en éducation.

4.The Member States' units should be capable of playing a dual role: on the one hand, providing the European network with information on the development of their own education systems; on the other hand, contributing to dissemination at national level with regard to the development of Member States' educational systems and policies and of Community activities concerning cooperation in education matters.


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