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Accès d'entrée
Accès d'entrée d'un réseau
Agente de manœuvre du réseau ferré
Bornes d'entrée
Bornes d'entrée d'un réseau
Calculateur frontal
Entrée banalisée au réseau Datapac par réseau commuté
Entrée-sortie par réseau commuté
Erreur d'entrée-sortie sur réseau
FEP
Frontal
Ordinateur d'entrée-sortie
Ordinateur de gestion de lignes
Ordinateur de transmission
Ordinateur frontal
Ordinateur frontal de communication
Point d'accès par réseau commuté
Processeur frontal
Processeur frontal de communication
Processeur frontal de gestion de réseau
Réseau cédant
Réseau d'entrée
Système de base d'entrée-sortie du réseau local

Vertaling van "Réseau d'entrée " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
bornes d'entrée | bornes d'entrée d'un réseau

input terminals of a network


accès d'entrée | accès d'entrée d'un réseau

input terminals of a network


entrée-sortie par réseau commuté | point d'accès par réseau commuté

dial-up port




entrée banalisée au réseau Datapac par réseau commuté

public Datapac dial port




agente de manœuvre du réseau ferré | opérateur de manœuvre du réseau ferré/opératrice de manœuvre du réseau ferré | agent de manoeuvre du réseau ferré/agente de manoeuvre du réseau ferré | opérateur triage du réseau ferré/opératrice triage du réseau ferré

foreman shunter | shunting foreman | shunter | shunting assistant


système de base d'entrée-sortie du réseau local

Network Basic Input/Output System for LAN


processeur frontal [ FEP | ordinateur de gestion de lignes | ordinateur frontal | ordinateur d'entrée-sortie | calculateur frontal | ordinateur de transmission | processeur frontal de communication | frontal | ordinateur frontal de communication | processeur frontal de gestion de réseau ]

front end processor [ front-end processor | front-end computer | front-end machine | communication processor | communications processor | data communication processor ]


erreur d'entrée-sortie sur réseau

network input and output error
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les aéroports, en tant que points d’entrée sur le réseau ou de sortie du réseau, jouent un rôle déterminant dans les performances globales du réseau, si bien que les fonctions de réseau devraient se concerter, par l’intermédiaire de l’observatoire des capacités aéroportuaires de l’Union, avec les exploitants d’aéroport assurant la coordination au sol afin d’optimiser les capacités au sol et, partant, d’améliorer la capacité globale du réseau.

Airports being entry and exit points to the network are key contributors to overall network performance, therefore the network functions should liaise through the Union observatory on airports capacity with airport operators acting as ground coordinators with the objective to optimise capacity on the ground, thus improving the overall network capacity.


Afin d'établir la composition du réseau EURES pendant une période transitoire et d'assurer la continuité opérationnelle du réseau EURES institué dans le cadre du règlement (UE) no 492/2011, les organismes désignés comme partenaires d'EURES ou comme partenaires associés d'EURES au titre de la décision d'exécution 2012/733/UE au moment de l'entrée en vigueur du présent règlement devraient être autorisés à continuer à être membres ou partenaires d'EURES pendant une période transitoire.

For the purpose of establishing the composition of the EURES network for a transitional period and of ensuring operational continuity with the EURES network as established within the framework of Regulation (EU) No 492/2011, organisations designated as EURES Partners or as Associated EURES Partners under Implementing Decision 2012/733/EU at the time of entry into force of this Regulation should be allowed to continue as EURES Members or Partners for a transitional period.


2. Pour les entrées et les sorties avec mesure intrajournalière dans la zone d’équilibrage où l’allocation d’un utilisateur de réseau n’est pas égale à sa quantité confirmée, le gestionnaire de réseau de transport fournit aux utilisateurs de réseau, à la journée gazière J, un minimum de deux actualisations de leurs flux mesurés en ce qui concerne au moins les entrées et les sorties avec mesure intrajournalière agrégées selon l’une des deux options suivantes, au choix du gestionnaire de réseau de transport:

2. For intraday metered inputs to and off-takes from the balancing zone, where a network user’s allocation does not equal its confirmed quantity, on gas day D the transmission system operator shall provide network users with a minimum of two updates of their measured flows for at least the aggregate intraday metered inputs and off-takes according to either of the following two options, as decided by the transmission system operator:


Lorsqu’elles imposent des tarifs d’accès orientés vers les coûts, les ARN peuvent continuer à appliquer, au-delà du 31 décembre 2016, la méthode de calcul des coûts qu’elles utilisaient à la date d’entrée en vigueur de la présente recommandation, pour autant que cette méthode corresponde aux objectifs de la méthode de calcul des coûts recommandée énoncée aux considérants 25 à 28 et qu’elle respecte les critères suivants: i) si le réseau modélisé n’est pas un réseau NGA, la méthode devrait refléter l’évolution progressive d’un réseau e ...[+++]

When imposing cost-oriented access prices, NRAs may continue to apply beyond 31 December 2016 the costing methodology that they use at the time of entry into force of this Recommendation, if it meets the objectives of the recommended costing methodology as set out in recitals 25 to 28 and satisfies the following criteria: (i) if not modelling an NGA network, it should reflect a gradual shift from a copper network to an NGA network; (ii) it should apply an asset valuation method that takes into account that certain civil infrastructure assets would not be replicated in the competitive process; (iii) it should be accompanied by documente ...[+++]


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Lorsqu’elles imposent des tarifs d’accès orientés vers les coûts, les ARN peuvent continuer à appliquer, au-delà du 31 décembre 2016, la méthode de calcul des coûts qu’elles utilisaient à la date d’entrée en vigueur de la présente recommandation, pour autant que cette méthode corresponde aux objectifs de la méthode de calcul des coûts recommandée énoncée aux considérants 25 à 28 et qu’elle respecte les critères suivants: i) si le réseau modélisé n’est pas un réseau NGA, la méthode devrait refléter l’évolution progressive d’un réseau e ...[+++]

When imposing cost-oriented access prices, NRAs may continue to apply beyond 31 December 2016 the costing methodology that they use at the time of entry into force of this Recommendation, if it meets the objectives of the recommended costing methodology as set out in recitals 25 to 28 and satisfies the following criteria: (i) if not modelling an NGA network, it should reflect a gradual shift from a copper network to an NGA network; (ii) it should apply an asset valuation method that takes into account that certain civil infrastructure assets would not be replicated in the competitive process; (iii) it should be accompanied by documente ...[+++]


«point d’interconnexion», un point physique ou virtuel reliant des systèmes entrée-sortie adjacents ou reliant un système entrée-sortie à un interconnecteur, dans la mesure où ces points font l’objet de procédures de réservation par les utilisateurs du réseau;

‘interconnection point’ means a physical or virtual point connecting adjacent entry-exit systems or connecting an entry-exit system with an interconnector, in so far as these points are subject to booking procedures by network users;


Lorsque plus de deux gestionnaires de réseau de transport sont concernés parce que des capacités de l’un des systèmes d’entrée-sortie, ou des deux, sont commercialisées par plusieurs gestionnaires de réseau de transport, le point d’interconnexion virtuel inclut, dans la mesure du possible, chacun de ces gestionnaires de réseau de transport.

In case more than two transmission system operators are involved because capacity in one or both entry-exit systems is marketed by more than one transmission system operator, the virtual interconnection point shall include all of these transmission system operators, to the extent possible.


2. L’autorité d’un État membre qui était chargée de superviser la sécurité d’organismes ayant l’Agence pour autorité compétente en vertu de l’article 3, transfère à l’Agence la fonction de supervision de la sécurité de ces organismes 12 mois après la date d’entrée en vigueur du présent règlement, à l’exception de la supervision de la sécurité du gestionnaire de réseau pour laquelle le transfert, le cas échéant, à la Commission, aidée de l’Agence, est effectué à la date d’entrée en vigueur du présent règlement.

2. The authority of a Member State which has had the responsibility for the safety oversight of organisations for which the Agency is the competent authority in accordance with Article 3 shall transfer to the Agency the safety oversight function of these organisations 12 months after the date of entry into force of this Regulation, except in the case of the safety oversight of the Network Manager where the transfer, if any, to the Commission, assisted by the Agency, shall be made on the date of entry into force of this Regulation.


Les aéroports, en tant que points d’entrée sur le réseau ou de sortie du réseau, jouent un rôle déterminant dans les performances globales du réseau, si bien que les fonctions de réseau devraient se concerter, par l’intermédiaire de l’observatoire des capacités aéroportuaires de l’Union, avec les exploitants d’aéroport assurant la coordination au sol afin d’optimiser les capacités au sol et, partant, d’améliorer la capacité globale du réseau.

Airports being entry and exit points to the network are key contributors to overall network performance, therefore the network functions should liaise through the Union observatory on airports capacity with airport operators acting as ground coordinators with the objective to optimise capacity on the ground, thus improving the overall network capacity.


1. Lorsque le réseau de transport appartient à une entreprise intégrée verticalement lors de l’entrée en vigueur de la présente directive, les États membres peuvent octroyer des dérogations à l’article 7, paragraphe 1, à condition qu’un gestionnaire de réseau indépendant soit désigné par l’État membre, sur proposition du propriétaire du réseau de transport et sous réserve que cette désignation soit approuvée par la Commission.

1. Where the transmission system belongs to a vertically integrated undertaking on entry into force of this Directive, Member States may grant derogations from Article 7(1), provided that an independent system operator is designated by the Member State upon a proposal from the transmission system owner and subject to approval of such designation by the Commission.


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