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Groupe d'intérêt
Groupe d'intérêt particulier
Groupe d'intérêt spécial
Groupe d'intérêt spécialisé
Groupe d'intérêts
Groupe d'intérêts spéciaux
Représenter des membres de groupes d'intérêt spéciaux
Réexamen du financement des groupes d'intérêts spéciaux

Vertaling van "Réexamen du financement des groupes d'intérêts spéciaux " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Réexamen du financement des groupes d'intérêts spéciaux

Review of Funding for Interest Groups


groupe d'intérêt [ groupe d'intérêts | groupe d'intérêt particulier | groupe d'intérêt spécial | groupe d'intérêts spéciaux | groupe d'intérêt spécialisé ]

special interest group [ SIG | interest group ]


Loi sur l'imputabilité des subventions aux groupes d'intérêts spéciaux [ Loi obligeant les groupes d'intérêts spéciaux qui reçoivent des subventions ou des prêts provenant de fonds publics à produire un rapport à être déposé au Parlement sur les objets auxquels ces fonds sont utilisés ]

Special Interest Groups Funding Accountability Act [ An Act to require special interest groups that receive grants or loans from public funds to submit for tabling in Parliament a report on the purposes to which the funds were put ]


représenter des membres de groupes d'intérêt spéciaux

act for special-interest groups' constituents | act for special-interest groups' members | represent special-interest groups' members | speak on behalf of special-interest groups' members
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
41. exprime son inquiétude quant au manque de transparence de la propriété des médias en Europe et demande par conséquent à la Commission et aux États membres de prendre des initiatives visant à garantir la transparence de la propriété et de la gestion des médias, notamment en imposant aux médias audiovisuels, à la presse écrite et aux autres médias similaires de communiquer aux autorités nationales chargées des médias, aux registres des sociétés et au public des informations suffisamment précises et à jour concernant la propriété pour permettre l'identification des bénéficiaires, des propriétaires ultimes et des copropriétaires des organes de médias, leur CV et leurs moyens de financement ...[+++]

41. Expresses concern at the lack of transparency in media ownership in Europe, and consequently calls on the Commission and the Member States to ensure transparency in media ownership and management and to take initiatives in this field, notably by requiring broadcast, print and similar media to submit to national media authorities, company registers and the public sufficiently accurate and up-to-date ownership information so as to allow identification of the beneficiary and ultimate owners and co-owners of media outlets, their CVs and their financing, for instance by further developing the Mavise database into a Single European Registe ...[+++]


Mais nous devons également faire mention de discordances: la corruption a déjà été évoquée, et il existe des groupes d’intérêts spéciaux bien implantés ainsi que des pratiques de népotisme.

We also have to mention shortcomings, however: corruption has already been mentioned, and there are entrenched special interest groups and nepotistic practices.


Concernant le premier point, la Commission entend veiller à ce que, dans le cadre des consultations publiques, il soit demandé systématiquement, à l’aide d’un questionnaire électronique, aux groupes d’intérêt de fournir des informations sur leurs objectifs, leurs sources de financement et les intérêts qu’ils représentent.

Regarding the first point, the Commission intends to ensure that, during the public consultations, interest groups will be systematically asked to fill in an electronic questionnaire about their objectives, financial situation and the interests they represent.


Il convient en premier lieu de mettre l’accent sur l’application cohérente des règles qui existent dans le domaine des consultations publiques ouvertes, ce qui signifie que la Commission veillera à ce que, dans le cadre de ce type de consultations, on demande systématiquement aux groupes d’intérêt de fournir des informations sur leurs objectifs, leurs sources de financement et les intérêts qu’ils représentent.

First, emphasis should be placed on consistent application of the existing rules in the field of open public consultations. This means that the Commission will ensure that in this type of consultation interest groups are systematically asked to provide information about their objectives, sources of funding and the interests represented.


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5. appelle la Commission à clarifier le rôle et les antécédents de ses conseillers spéciaux, à publier leurs curriculum vitae et à définir précisément les notions de lien d'intérêts et de conflit d'intérêts; estime qu'aucun conseiller spécial en situation de conflit d'intérêts ne peut être employé par les institutions européennes; demande à la Commission de fixer clairement les objectifs de ses groupes d'experts ...[+++]

5. Calls upon the Commission to clarify the role and background of its special advisors, make their curriculum vitae publicly available and clearly define what constitutes linked interests or a conflict of interests; considers that no special adviser who has a conflict of interests may be employed by the European institutions; calls upon the Commission to clarify the exact purposes of its high level and expert groups and set guidelines ...[+++]


49. suggère, dans le contexte du livre blanc de la Commission sur la gouvernance européenne , que des orientations soient fixées afin d'établir un distinguo entre les groupes de consommateurs de bonne foi et ceux qui se font passer pour tels qu'alors qu'ils sont financés par des intérêts industriels; il conviendrait dès lors d'établir pour ces organisations des exigences de base, y compris des dispositions garantissant leur transp ...[+++]

49. Suggests, in the context of the Commission's White Paper on European Governance , that guidelines should be established to distinguish bona fide consumer groups from those that masquerade as such whilst being funded by industrial interests. Therefore, basic requirements for consumer organisations, including safeguards for their internal transparency and democracy, should be established;


48. suggère, dans le contexte du livre blanc de la Commission sur la gouvernance européenne(COM(2001) 428), que des orientations soient fixées afin d'établir un distinguo entre les groupes de consommateurs de bonne foi et ceux qui se font passer pour tels qu'alors qu'ils sont financés par des intérêts industriels; il conviendrait dès lors d'établir pour ces organisations des exigences de base, y compris des dispositions garantissa ...[+++]

48. Suggests, in the context of the Commission's White Paper on European Governance (COM(2001) 428), that guidelines should be established to distinguish bona fide consumer groups from those that masquerade as such whilst being funded by industrial interests. Therefore, basic requirements for consumer organisations, including safeguards for their internal transparency and democracy, should be established;


Ces groupes et les ONG pourraient alors être invités à coopérer avec la Commission pour rendre ces informations disponibles, éventuellement en complétant celles qui figurent déjà dans le répertoire des groupes d'intérêt spéciaux à but non lucratif que l'on peut trouver dans le site mentionné plus haut et en créant un autre site donnant des liens avec les directions générales auprès desquelles une telle information est déjà disponible.

These groups and NGOs could therefore be invited to co-operate with the Commission to make this information available, possibly by supplementing the information already given in the Directory of non-profit making special interest groups published on the website referred to above, and by creating a specific website with links to those DGs where such information is already available.


Par ailleurs, le considérant 21 de ladite directive prévoit qu'un "mécanisme de financement doit être conçu de manière telle que les consommateurs et les utilisateurs d'un État membre ne contribuent pas à la couverture des coûts du service universel dans un autre État membre, par exemple lorsqu'ils effectuent des appels d'un État membre à l'autre" (c) Droits spéciaux et exclusifs Dans certains cas, les États membres accordent des d ...[+++]

Furthermore, recital 21 of this directive provides that "any funding mechanism should ensure that consumers and users in one Member State do not contribute to universal service costs in another Member State, for example when making calls from one Member State to another" (c) Special and exclusive rights In some cases, Member States grant special or exclusive rights in order to ensure the financial viability of a provider of a servi ...[+++]


62. Les modes de financement peuvent revêtir des formes diverses, telles que le financement direct par le budget de l'État, le versement de contributions par les opérateurs, l'octroi de droits spéciaux ou exclusifs, la péréquation tarifaire ou, dans le cas de services sociaux non marchands, le financement solidaire (a) Compensation directe par le budget d'un État membre Les services d'intérêt général peuvent être soutenus financièr ...[+++]

62. Financing schemes can take different forms, such as direct financing through the State budget, contributions made by market participants, the granting of special or exclusive rights, tariff averaging or, in the case of non-market social services, solidarity-based financing (a) Direct compensation through a Member State's budget One form of providing financial support to services of general interest consists in direct compensation through a Member State's budget.




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Date index: 2023-10-25
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