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Carte de tracé de route maritime
Feuille de route
Feuille de route commerciale
Feuille de route non commerciale
Lettre de transport maritime
Pêche commerciale maritime
Route commerciale commune
Route commerciale maritime
Route maritime

Vertaling van "Route commerciale maritime " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Loi sur le cabotage et les activités commerciales maritimes [ Loi concernant l'utilisation de navires étrangers et de navires non dédouanés pour le cabotage et d'autres activités maritimes de nature commerciale ]

Coasting Trade and Commercial Marine Activities Act [ An Act respecting the use of foreign ships and non-duty paid ships in the coasting trade and in other marine activities of a commercial nature ]


pêche commerciale maritime

commercial marine fisheries






feuille de route | lettre de transport maritime

liner waybill | ocean waybill | sea waybill | seawaybill




carte de tracé de route maritime

nautical plotting chart


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour ce qui est des routes commerciales entre le nord de l'Europe et l'Amérique du Nord, UASC est membre du consortium NEU1 (anciennement Pendulum) ainsi que de la Compagnie Maritime d'Affrètement – Compagnie Générale Maritime (CMA CGM) et de Hamburg Südamerikanische Dampfschifffahrts-Gesellschaft (Hamburg Süd).

On the Northern Europe – North America trade routes, UASC is a member of the NEU1 (ex-Pendulum) consortium, together with Compagnie Maritime d'Affrètement – Compagnie Générale Maritime (CMA CGM) and Hamburg Südamerikanische Dampfschifffahrts-Gesellschaft (Hamburg Süd).


À l'instar de plusieurs autres transporteurs, UASC et Hapag-Lloyd proposent leurs services sur diverses routes commerciales, principalement dans le cadre d'accords de coopération conclus avec d'autres compagnies de transport maritime qui sont dénommés «consortiums» ou «alliances».

Like several other carriers, UASC and Hapag-Lloyd offer their services on trade routes mainly through cooperation agreements with other shipping companies, known as "consortia" or "alliances".


La Commission a examiné les effets de la concentration sur la concurrence sur le marché du transport maritime régulier par conteneurs pour treize routes commerciales reliant, d'une part, l'Europe au continent américain, au Moyen-Orient, au sous-continent indien, à l'Extrême-Orient, à l'Australie, à la Nouvelle-Zélande et à l'Afrique de l'Ouest et, d'autre part, le nord de l'Europe à la Méditerranée.

The Commission examined the effects of the merger on competition in the market for container liner shipping on thirteen trade routes connecting Europe with the Americas, the Middle East, the Indian Subcontinent, the Far East, Australia, New Zealand and West Africa, as well as Northern Europe with the Mediterranean.


rappelle les graves inquiétudes suscitées par les tensions en mer de Chine méridionale; déplore que, contrairement à la déclaration de conduite de 2002, plusieurs parties revendiquent des territoires dans les eaux litigieuses; s'inquiète particulièrement de l'ampleur des activités actuelles de la Chine dans cette zone, avec, notamment, la construction d'installations militaires, de ports et d'au moins une piste d'atterrissage; presse toutes les parties au litige de s'abstenir d'acte unilatéraux de provocation et de résoudre ce litige pacifiquement, dans le respect du droit international, notamment de la CNUDM, avec l'aide d'une médiation impartiale et de l'arbitrage de la communauté internationale; prie instamment l'ensemble des parties ...[+++]

Recalls its serious concerns over the tension in the South China Sea; considers it regrettable that, contrary to the 2002 Declaration of Conduct, several parties are claiming land in the disputed waters; is particularly concerned at the massive scale of China’s current activities in the area, including building military facilities, ports, and at least one airstrip; urges all parties in the disputed area to refrain from unilateral and provocative actions and to resolve the disputes peacefully based on international law, in particular the UNCLOS, with impartial international mediation and arbitration; urges all parties to acknowledge the jurisdiction of both UNCLOS and the Court of Arbitration, and calls for respect for any eventual decis ...[+++]


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À l'instar de nombreux autres transporteurs, CMA CGM et NOL proposent leurs services sur de nombreuses routes commerciales, principalement dans le cadre d'accords de coopération conclus avec d'autres compagnies de transport maritime qui sont dénommés «consortiums».

Like many other carriers, CMA CGM and NOL offer their services on many trade routes mainly through cooperation agreements with other shipping companies known as "consortia".


44. souligne l'importance des nouvelles routes commerciales passant par les routes maritimes de l'Arctique, y compris pour les économies de l'Union et de ses États membres; insiste sur le fait que l'Union européenne et ses États membres devraient activement faire respecter la liberté des mers et le droit de libre passage par les voies d'eau internationales; souligne que les conflits territoriaux qui existent depuis longtemps entre les États de l'Arctique devraient être résolus de manière pacifique et appelle une plus grande implicat ...[+++]

44. Underlines the importance of the new trade routes through Arctic sea passages, including for the EU and its Member States’ economies; underlines the fact that the EU and its Member States should actively uphold the freedom of the seas and the right to free passage through international waterways; stresses that existing long-standing territorial disputes between Arctic states should be resolved peacefully and calls for greater EU involvement in the region and an assessment of what tools and capabilities might be needed to respond to conflict in the area; highlights, in any case, the need to avoid the militarisation of the Arctic; ...[+++]


H. considérant la mutation rapide des perspectives mondiales concernant les capacités navales et la projection de la puissance, avec des puissances émergentes et établies qui remettent de plus en plus en question les principes de la CNUDM, l'arbitrage international et la réglementation internationale; considérant, plus particulièrement, que la Chine poursuit sa politique du "collier de perles" et tente d'augmenter et d'étendre sa présence maritime pour une multitude de raisons déclarées et non déclarées, qui vont de la sécurisation des routes commerciales et éne ...[+++]

H. whereas the global outlook on naval capabilities and power projection is fast changing, with emerging and established powers increasingly calling into question UNCLOS principles, international arbitration and regulation; whereas, most significantly, China pursues its String of Pearls policy, endeavouring to increase and extend its presence at sea for a multitude of stated and unstated reasons, from securing trade and energy routes to controlling marine resources and maritime critical infrastructure, clashing with the maritime int ...[+++]


H. considérant la mutation rapide des perspectives mondiales concernant les capacités navales et la projection de la puissance, avec des puissances émergentes et établies qui remettent de plus en plus en question les principes de la CNUDM, l'arbitrage international et la réglementation internationale; considérant, plus particulièrement, que la Chine poursuit sa politique du "collier de perles" et tente d'augmenter et d'étendre sa présence maritime pour une multitude de raisons déclarées et non déclarées, qui vont de la sécurisation des routes commerciales et éne ...[+++]

H. whereas the global outlook on naval capabilities and power projection is fast changing, with emerging and established powers increasingly calling into question UNCLOS principles, international arbitration and regulation; whereas, most significantly, China pursues its String of Pearls policy, endeavouring to increase and extend its presence at sea for a multitude of stated and unstated reasons, from securing trade and energy routes to controlling marine resources and maritime critical infrastructure, clashing with the maritime inte ...[+++]


46. considère qu'un moyen d'avancer vers une possible résolution pacifique des tensions en mer de Chine méridionale et orientale réside dans la négociation et la mise en œuvre conjointe de codes de conduite pour l'exploitation pacifique des zones maritimes en question, y compris la mise en place de routes commerciales sûres et de quotas pour la pêche ou l'attribution de zones de prospection des ressources;

46. Considers that a way forward for a possible peaceful resolution of the tension in the areas of the South and East China Seas is the negotiation and joint implementation of codes of conduct for the peaceful exploitation of the maritime areas in question, including the establishment of safe trade routes and quotas for fishing or attribution of areas for resource exploration;


13. prévient que les États qui ne sont pas disposés à coopérer avec la communauté internationale, ni à se conformer aux normes et aux traités internationaux, et dont la situation géographique ainsi que les capacités technologiques et militaires leur permettent de bloquer les routes commerciales, constituent l'une des principales menaces pour la sécurité maritime à l'heure actuelle; considère que tous les efforts diplomatiques doivent être engagés par le SEAE et la Haute représentante/vice-présidente pour amorcer avec eux un dialogue ...[+++]

13. Warns that states which are unwilling to cooperate with the international community and abide by international treaties and standards and which have the geographical position to block trade routes, as well as having the technological and military capabilities to do so, are one of the major maritime security concerns at this time; considers that all diplomatic attempts should be made by the EEAS and the HR/VP to engage with the ...[+++]




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Date index: 2021-09-04
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