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Journal canadien des sciences du sport
RCPI
Revue canadienne de la main-d'œuvre
Revue canadienne de la main-d'œuvre et de l'immigration
Revue canadienne de physiologie appliquée
Revue canadienne de propriété intellectuelle
Revue canadienne des sciences du sport

Vertaling van "Revue canadienne de l'éducation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Revue canadienne d'éducation artistique, recherche et questions d'actualité artistique

Canadian Review of Art Education, Research and Issues


Revue canadienne de propriété intellectuelle | RCPI [Abbr.]

Canadian Intellectual Property Review | CIPR [Abbr.]


Revue canadienne de la main-d'œuvre et de l'immigration [ Revue canadienne de la main-d'œuvre ]

Canada Manpower and Immigration Review [ Canada Manpower Review ]


Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme [ Revue canadienne de physiologie appliquée | Revue canadienne des sciences du sport | Journal canadien des sciences du sport ]

Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism [ Canadian Journal of Applied Physiology | Canadian Journal of Sport Sciences ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
72 millions d'enfants supplémentaires ont fréquenté l'enseignement primaire en 2015 par rapport à 2002; 76 % d'enfants originaires de pays partenaires du Partenariat mondial pour l'éducation ont achevé l'enseignement primaire en 2015, contre 63 % en 2002; le taux d'achèvement des études primaires pour les filles a augmenté pour atteindre 74 % en 2015, contre 57 % en 2002; 78 % des pays partenaires du Partenariat mondial pour l'éducation ont maintenu ou revu à la hausse le budget consacré à l'éducation au niveau ou au-delà de 20 % d ...[+++]

72 million more children were in primary school in 2015 compared with 2002. 76% of children in GPE partner countries completed primary school in 2015 compared to 63% in 2002. The primary school completion rate for girls went up to 74% in 2015 compared to 57% in 2002. 78% of GPE partner countries maintained or increased their education budget at or above 20% of public expenditure in 2015.


À mi-parcours aussi bien de la stratégie «Europe 2020» que du cadre stratégique «Éducation et formation 2020», et quatre ans après l'adoption par le Conseil d'une recommandation concernant les politiques de réduction de l'abandon scolaire , le moment est venu de dresser le bilan des progrès déjà accomplis, afin de passer en revue, de consolider et d'améliorer les mesures prises pour réduire ce phénomène et promouvoir la réussite scolaire pour tous.

At the midway stage in both the Europe 2020 strategy and the ET 2020 strategic framework, and four years after the Council adopted a recommendation on policies to reduce early school leaving , the time is ripe to take stock of the progress made so far, with a view to reviewing, consolidating and improving measures aiming at reducing this phenomenon and promoting success in school for all.


Dans le cadre de l’évaluation de cette année, la Commission passe en revue, pour la première fois, les mesures mises en place par les États membres pour donner suite à la recommandation du Conseil de 2013 relative à des mesures efficaces d'intégration des Roms, qui leur imposait d'élaborer des stratégies nationales d’intégration des Roms afin de favoriser l’accès de ces derniers à l’éducation, à l’emploi, aux soins de santé et au logement.

This year's assessment provides, for the first time, an overview of the measures put in place by Member States following the 2013 Council Recommendation on effective Roma integration measures, which required them to develop National Roma Integration strategies to promote access of Roma to education, employment, healthcare and housing.


souligne que le système éducatif est le lieu idéal pour lutter contre les stéréotypes de genre; se félicite par conséquent de la mise en place de la commission pour l'égalité entre les sexes au sein du ministère de l'éducation; reconnaît les efforts déployés pour éliminer le vocabulaire, les images et les formules sexistes des manuels scolaires, mais constate qu'il convient de faire plus pour éliminer les préjugés sexistes desdits manuels à tous les niveaux d'éducation et de formation et demande au gouvernement turc de ...[+++]

Stresses that the problem of gender stereotyping can best be addressed within the education system; welcomes, therefore, the establishment of a Gender Equality Commission within the Ministry of Education; acknowledges its efforts in eliminating sexist language, pictures and expressions from educational material; notes, however, that the elimination of gender bias from textbooks in all levels of education and training requires further efforts, and therefore asks the Turkish government to review the progress being made to eliminate g ...[+++]


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33. souligne que le système éducatif est le lieu idéal pour lutter contre les stéréotypes de genre; se félicite par conséquent de la mise en place de la commission pour l'égalité entre les sexes au sein du ministère de l'éducation; reconnaît les efforts déployés pour éliminer le vocabulaire, les images et les formules sexistes des manuels scolaires, mais constate qu'il convient de faire plus pour éliminer les préjugés sexistes desdits manuels à tous les niveaux d'éducation et de formation et demande au gouvernement turc de ...[+++]

33. Stresses that the problem of gender stereotyping can best be addressed within the education system; welcomes, therefore, the establishment of a Gender Equality Commission within the Ministry of Education; acknowledges its efforts in eliminating sexist language, pictures and expressions from educational material; notes, however, that the elimination of gender bias from textbooks in all levels of education and training requires further efforts, and therefore asks the Turkish government to review the progress being made to elimina ...[+++]


[3] Ont notamment été suggérées comme exceptions possibles de caractère contraignant aux dispositions de la directive 2001/29/CE: i) la copie privée [article 5, paragraphe 2, point b)]; ii) la reproduction par des bibliothèques, des archives et des musées [article 5, paragraphe 2, point c)]; iii) l’utilisation à des fins éducatives et scientifiques [article 5, paragraphe 3, point a)]; iv) l’utilisation par des personnes handicapées [article 5, paragraphe 3, point b)]; v) l’utilisation à des fins d’information sur des questions d’actualité et de communiqués de presse [article 5, paragraphe 3, point c)]; et vi) l’utilisation dans le c ...[+++]

[3] Suggestions for possible mandatory exceptions of Directive 2001/29/EC include among others: (i) private copying (Article 5(2)(b); (ii) reproductions by libraries, archives and museums (Article 5(2)(c)); (iii) use for educational and scientific purposes (Article 5(3)(a)); (iv) use by disabled persons (Article 5(3)(b)); (v) use for news reporting and press reviews (Article 5(3)(c)); and (vi) use for quotations for purposes such as criticism and review (Article 5(3)(d)).


Conformément à la méthode ouverte de coordination, la Commission et les experts externes ont passé en revue les différentes approches politiques de l'éducation à l'esprit d'entreprise dans l'UE [22].

Under the open method of co-ordination, the Commission and external experts reviewed the policy approaches to entrepreneurship education in the EU.


15. demande à toutes les institutions de l'UE d'élaborer des plans d'action en faveur des personnes handicapées dans le domaine de la politique du personnel, des infrastructures et des immeubles, ainsi que du marché du travail, de l'éducation et des formes de collaboration (problèmes d'accessibilité) et propose que dans un rapport annuel rédigé sur une base collective, elles passent en revue les progrès accomplis à cet égard, donne instruction à son Secrétaire général de contacter les autres institutions afin de lancer ce processus et ...[+++]

15. calls on all EU institutions to establish disability action plans in terms of personnel, infrastructure and buildings policies, and the labour market, training and forms of cooperation (accessibility), and proposes that the institutions should report annually on a collective basis to review progress made by the institutions in this regard. It also instructs its Secretary-General to contact other institutions to initiate this process and to incorporate disability into the CoR equal opportunity action plan, as requested at the 3 April 2001 Bureau;


C. considérant que la session extraordinaire des Nations unies consacrée aux enfants passera en revue les progrès accomplis dans la prise en compte des droits des enfants, notamment sur le plan de l'éducation, et adoptera un agenda ainsi qu'un plan d'action mondiaux pour la nouvelle décennie,

C. whereas the UN Special Session on Children will review the progress made on the delivery of children's rights, including education, and will adopt a global agenda and plan of action for the new decade,


3.Dans les limites constitutionnelles et financières et dans le cadre des politiques et des structures qui leur sont propres, les États membres et la Commission sont invités, dans l'esprit du principe de subsidiarité, à promouvoir les activités suivantes: a) rendre plus cohérent et efficace le processus de collecte et de traitement documentaire des informations en utilisant pleinement les technologies nouvelles; b)rendre plus accessibles les différentes sources d'information spécialisées, en favorisant la coopération entre les unités du réseau et les structures et services d'information sur l'éducation et la formation, aux niveaux natio ...[+++]

3.Within constitutional and financial limits and in the framework of their own structures and policies, the Member States and the Commission are requested, in accordance with the principle of subsidiarity, to promote the following activities: (a) making the collection and documentary processing of information more systematic and more effective by using the new technologies to the full; (b)making the various specialized sources of information more accessible by fostering cooperation between the units of the network and the information structures and services concerning education and training at both national and Community level; (c)con ...[+++]




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Date index: 2024-08-30
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