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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Avec les états en O08.0
Avec les états en O08.1
Avec les états en O08.2
Avec les états en O08.3-008.9
Avec les états en O08.3-O08.9
Contributions d'États membres
Contributions d'États non membres
Contributions des Etats Membres
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
OLCP
Paranoïa
Part en pourcentage du total des quotes-parts
Psychose SAI
Quote-part relative
Quotes-parts d'États membres
Quotes-parts d'États non membres
Quotes-parts des Etats Membres
Résiduel de la personnalité et du comportement
Stress

Vertaling van "Quote-part de l'Etat " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
contributions des Etats Membres | quotes-parts des Etats Membres

Member States' assessments


les engagements contractés ainsi que les paiements qui en résultent ne donnent pas lieu à une contribution de la part des États

commitments entered into as well as the payments which result from this shall give rise to no contribution on the part of the States


contributions d'États membres | quotes-parts d'États membres

from Member States contributions


contributions d'États non membres | quotes-parts d'États non membres

from non-member States contributions


Acte final de: - l'accord de partenariat économique, de coordination politique et de coopération entre la Communauté européenne et ses Etats membres, d'une part, et les États-Unis mexicains, d'autre part, - l'accord intérimaire sur le commerce et les mesures d'accompagnement entre la Communauté européenne, d'une part, et les États-Unis mexicains, d'autre part

Final Act with regard to the: - Economic Partnership, Political Coordination and Cooperation Agreement between the European Community and its Member States of the one part, and the United Mexican States of the other part, and - Interim Agreement on trade and trade-related matters between the European Community of the one part, and the United Mexican States of the other part; and - Joint Declaration between the European Community and its Member States and the United Mexican States


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories O03-O06: Avortement incomplet comprend la rétention des produits de conception après un avortement. Code Titre .0 Incomplet, compliqué d'une infection de l'appareil génital et des organes pelviens Avec les états en O08.0 .1 Incomplet, compliqué d'une hémorragie retardée ou sévère Avec les états en O08.1 .2 Incomplet, compliqué d'une embolie Avec les états en O08.2 .3 Incomplet, avec complications autres et non précisées Avec les états en O08.3-008.9 .4 Incomplet, sans complication .5 Complet ou sans précision, compliqué d'une infection de l'appareil génital et des organes pelviens Avec les états en O08.0 .6 Complet ou sans précision, ...[+++]

Modifiers The following fourth-character subdivisions are for use with categories O03-O06: Incomplete abortion includes retained products of conception following abortion. Code Title .0 Incomplete, complicated by genital tract and pelvic infection With conditions in O08.0 .1 Incomplete, complicated by delayed or excessive haemorrhage With conditions in O08.1 .2 Incomplete, complicated by embolism With conditions in O08.2 .3 Incomplete, with other and unspecified complications With conditions in O08.3-O08.9 .4 Incomplete, without complication .5 Complete or unspecified, complicated by genital tract and pelvic infection With conditions in O08.0 .6 Complete or unspecified, complicated by delayed or excessive haemorrhage With conditions in O08. ...[+++]


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


Ordonnance du 22 mai 2002 sur l'introduction progressive de la libre circulation des personnes entre, d'une part, la Confédération suisse et, d'autre part, la Communauté européenne et ses Etats membres, ainsi qu'entre les Etats membres de l'Association européenne de libre-échange | Ordonnance sur l'introduction de la libre circulation des personnes [ OLCP ]

Ordinance of 22 May 2002 on the Gradual Introduction of Freedom of Movement for Persons between the Swiss Confederation and the European Community and the Member States thereof and between the Member States of the European Free Trade Association | Freedom of Movement Introduction Ordinance [ FMIO ]


Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l'attention, une impossibilité à intégrer des stimuli et une désorientation. Cet état peut être suivi d'un retrait croissant vis-à-vi ...[+++]

Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and disorientation. This state may be followed either by further withdrawal from the surrounding situation (to th ...[+++]


part en pourcentage du total des quotes-parts | quote-part relative

quota share | actual quota share | share in actual quotas | share in total quotas
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toute question ou sujet de différend s’élevant entre les Hautes parties contractantes comportant les droits, obligations ou intérêts des États-Unis ou du Canada, soit dans leurs relations envers l’un et l’autre ou envers leurs habitants respectifs, peut être soumis à la décision de la Commission mixte internationale du consentement des deux parties avec l’entente que de la part des États-Unis toute telle action aura lieu de l’avis et du consentement du Sénat et de la part du gouvernement de Sa Majesté avec le consentement du Gouverneur général en conseil.

Any questions or matters of difference arising between the High Contracting Parties involving the rights, obligations, or interests of the United States or of the Dominion of Canada either in relation to each other or to their respective inhabitants, may be referred for decision to the International Joint Commission by the consent of the two Parties, it being understood that on the part of the United States any such action will be by and with the advice and consent of the Senate, and on the part of His Majesty’s Government with the consent of the Governor General in Council.


3. constate la persistance d'une dépendance disproportionnée vis-à-vis des États-Unis dans les affaires liées à la défense, étant donné que la part américaine dans les dépenses de défense totales de l'Alliance de l'Atlantique Nord atteint maintenant 75 %, et estime qu'il est dès lors nécessaire pour les alliés européens d'augmenter leur part de la charge dans le domaine de la défense; note avec inquiétude que les récentes coupes budgétaires viennent s'ajouter à un schéma d'investissement et de dépense insuffisant de la part des États membres dans les domaines de la sécurité et de la défense, observé depuis plus de dix ans;

3. Notes the continuing disproportionate reliance on the United States in defence matters, given that the US share of all defence spending in the North Atlantic Alliance has risen to 75 %, and the need therefore for European allies to increase their share of the defence burden; notes with concern that recent budget cuts are in addition to a pattern of Member States under-investing and under-spending in the fields of security and defence for over a decade;


9. demande à la Commission et aux États membres de préciser quelle est, dans l'ensemble de la région ACP, la répartition effective des crédits provenant des engagements de dépenses prioritaires dans le cadre de l'augmentation du budget "aide au commerce"; rappelle l'adoption, en octobre 2007, de la stratégie de l'Union d'aide au commerce, assortie de l'engagement de porter l'aide collective de l'Union liée au commerce à 2 000 000 000 EUR par an d'ici 2010 (1 000 000 000 EUR de la part de la Communauté et 1 000 000 000 EUR de la part des États membres); insiste pour que les régions de la CDAA reçoivent une part appropriée et équitable;

9. Calls on the Commission and the Member States to clarify the actual distribution of funds throughout the ACP region stemming from the pledged priority spending within the increased Aid for Trade budget; recalls the adoption, in October 2007, of the EU Strategy on Aid for Trade, with the commitment to increase the collective EU trade-related assistance to EUR 2 billion (EUR 2 000 000 000) annually by 2010 (EUR 1 billion from the Community, EUR 1 billion from the Member States); insists that the SADC region receive an appropriate and equitable share;


34. fait observer qu'il est essentiel, outre la nécessité d'utiliser beaucoup plus efficacement les ressources militaires, que les États membres assurent une coordination plus poussée et plus efficace des investissements dans leur défense, et ainsi une plus grande synergie, dans l'intérêt de la sécurité européenne; demande que la part des coûts supportés en commun soit sensiblement augmentée pour chaque opération militaire de l'OTAN et de l'Union; note les grandes différences, en termes d'échelle et d'efficacité des dépenses consacrées à la défense, entre d'une part les membres européens de l'OTAN, et, d'autre part les États-Unis; demande à l'Union de s'engager pour un partage plus équitable des charges à l'échelle mondiale; invite enfi ...[+++]

34. Is of the view that, in addition to the need for the much more efficient use of military resources, a better and more efficient coordination of investments in defence, in the interest of synergy, by EU Member States is essential in the interests of European security; calls for a significant increase in the proportion of common costs in every NATO and EU military operation; notes the significant difference in scale as well as effectiveness between the defence spending of European members of NATO, on the one hand, and the USA, on the other; calls on the EU to commit itself to fairer global burden-sharing; also calls on the USA to show a greater willingness to consult its European allies on issues related to peace and security;


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34. fait observer qu'il est essentiel, outre la nécessité d'utiliser beaucoup plus efficacement les ressources militaires, que les États membres assurent une coordination plus poussée et plus efficace des investissements dans leur défense, et ainsi une plus grande synergie, dans l'intérêt de la sécurité européenne; demande que la part des coûts supportés en commun soit sensiblement augmentée pour chaque opération militaire de l'OTAN et de l'Union; note les grandes différences, en termes d'échelle et d'efficacité des dépenses consacrées à la défense, entre d'une part les membres européens de l'OTAN, et, d'autre part les États-Unis; demande à l'Union de s'engager pour un partage plus équitable des charges à l'échelle mondiale; invite enfi ...[+++]

34. Is of the view that, in addition to the need for the much more efficient use of military resources, a better and more efficient coordination of investments in defence, in the interest of synergy, by EU Member States is essential in the interests of European security; calls for a significant increase in the proportion of common costs in every NATO and EU military operation; notes the significant difference in scale as well as effectiveness between the defence spending of European members of NATO, on the one hand, and the USA, on the other; calls on the EU to commit itself to fairer global burden-sharing; also calls on the USA to show a greater willingness to consult its European allies on issues related to peace and security;


33. fait observer qu'il est essentiel, outre la nécessité d'utiliser beaucoup plus efficacement les ressources militaires, que les États membres investissent davantage dans leur défense dans l'intérêt de la sécurité européenne; demande que la part des coûts supportés en commun soit sensiblement augmentée pour chaque opération militaire de l'OTAN et de l'UE; note les grandes différences, en termes d'échelle et d'efficacité des dépenses consacrées à la défense, entre d'une part les membres européens de l'OTAN, d'autre part les États-Unis; demande à l'UE de s'engager pour un partage plus équitable des charges à l'échelle mondiale; invite enfin les États-Unis à se montrer davantage disposés à consulter leurs alliés européens sur les questio ...[+++]

33. Is of the view that, in addition to the need for the much more efficient use of military resources, the need for more investment in defence by EU Member States is essential in the interests of European security; calls for a significant increase in the proportion of common costs in every NATO and EU military operation; notes the significant difference in scale as well as effectiveness between the defence spending of European members of NATO, on the one hand, and the USA, on the other; calls on the EU to commit itself to fairer global burden-sharing; also calls on the USA to show a greater willingness to consult its European allies on issues related to peace and security;


Dans le document de l'initiative nord-américaine de sécurité et de prospérité, on constate que beaucoup des questions abordées concernent d'une part le Canada et les États-Unis et, d'autre part, les États-Unis et le Mexique.

If you look at the security and prosperity initiative document and most of the issues in there, I still think many of them are U.S-Canada and U.S.-Mexico ones.


Je suis fermement convaincue que non seulement la résolution 1441 n'autorise pas une intervention unilatérale de la part des États-Unis ou de la part de qui que ce soit d'autre elle n'autorise aucune attaque militaire mais aussi que les États-Unis l'ont reconnu publiquement.

I would argue very strongly that not only does Resolution 1441 not authorize a unilateral intervention by the United States or anyone else it doesn't authorize a military attack but the United States has acknowledged that it doesn't.


Or, au 31 mars 2000, le montant dû aux Nations Unies en dollars américains s'élevait à 842 millions de dollars, la part des arrérages des États-Unis équivalant à 56 p. 100 du budget normal; 1,903 milliard de dollars du budget des Nations Unies pour le maintien de la paix, la part des États-Unis s'établissant à 62 p. 100 et le total des arrérages, 2,839 milliards de dollars, la part des États-Unis représentant 59 p. 100 de ce montant.

Yet, as of March 31, 2000, the total amount owed to the UN in U.S. dollars is $842 million, with the U.S. share of arrears being 56 per cent of the regular budget; $1.903 billion of the UN peacekeeping budget, with the U.S. share being 62 per cent of that figure; and all arrears, $2.839 billion, with the U.S.A. share being 59 per cent of that figure.


Lincoln a décrit en quelques mots le compromis des fondateurs des États-Unis en disant: «La convention qui encadre la Constitution des États-Unis devait permettre de surmonter la difficulté suivante: d'une part, les petits États tenaient à encadrer le nouveau gouvernement de manière à garantir leur égalité avec les États plus grands, peu importe l'inégalité de leur population et, d'autre part, les États plus grands insistaient sur l'égalité en proportion de la population».

Lincoln said it most succinctly when he described the compromise made by the American founding fathers: “The convention that framed the United States Constitution had this difficulty: the small states wished to so frame the new government that they might be equal to the large ones regardless of the inequality of population; the large ones insisted on equality in proportion to population”.




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Quote-part de l'Etat ->

Date index: 2024-06-16
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