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La politique agricole et la libéralisation des échanges
Politique d'accompagnement de la libéralisation
Politique d'accompagnement monétaire
Politique de libéralisation
Politique monétaire accommodante

Vertaling van "Politique d'accompagnement de la libéralisation " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politique d'accompagnement de la libéralisation

policy to accompany the liberalization process


La politique agricole et la libéralisation des échanges

Farm Policy for a Free Trade World


Accord entre la Communauté européenne, la Communauté européenne de l'énergie atomique et la Communauté européenne du charbon et de l'acier, d'une part, et la république de Lettonie, d'autre part, sur la libéralisation des échanges et l'institution de mesures d'accompagnement

Agreement on free trade and trade-related measures between the European Community, the European Atomic Energy Community and the European Coal and Steel Community, of the one part, and the Republic of Latvia, of the other part


accord sur la libéralisation des échanges et l'institution de mesures d'accompagnement

Agreement on free trade and trade-related matters




politique d'accompagnement monétaire [ politique monétaire accommodante ]

accommodative monetary policy


politique de libéralisation du crédit et d'abaissement du taux d'escompte

easy money policy
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La libéralisation économique et l'établissement de politiques macro-économiques globales et rationnelles doivent s'accompagner d'un renforcement des règles nationales et multilatérales et d'une coopération à l'échelle internationale.

Economic liberalisation and thorough, sound macro-economic policies must be accompanied by strengthened domestic and multilateral rules and international co-operation.


1. regrette vivement que la procédure ayant abouti à l'accord sur le CFP 2014-2020 et le débat politique accompagnant les négociations aient témoigné d'une absence évidente de vision commune sur le budget et les priorités politiques de l'Union, aient révélé des approches très divergentes entre les institutions de l'Union et se soient déroulés au mépris des nouvelles compétences et prérogatives conférées au Parlement par le traité de Lisbonne; estime par conséquent qu'il est extrêmement important de tirer dans le présent rapport les enseignements politiques et institutionnels qui s'imposent et qui pourront servir de point de dépar ...[+++]

1. Strongly regrets the fact that both the procedure leading up to the agreement on the MFF 2014-2020 and the political debate surrounding these negotiations demonstrated a clear lack of shared vision as regards the EU budget and political priorities, showed that there are very divergent approaches among the EU institutions, and fell short of Parliament’s increased role and prerogatives under the Treaty of Lisbon; considers it of the utmost importance, therefore, that this report draw the necessary political and institutional lessons, which can serve as a basis for the preparation of future negotiations, notably in relation to the post- ...[+++]


1. regrette vivement que la procédure ayant abouti à l'accord sur le CFP 2014-2020 et le débat politique accompagnant les négociations aient témoigné d'une absence évidente de vision commune sur le budget et les priorités politiques de l'Union, aient révélé des approches très divergentes entre les institutions de l'Union et se soient déroulés au mépris des nouvelles compétences et prérogatives conférées au Parlement par le traité de Lisbonne; estime par conséquent qu'il est extrêmement important de tirer dans le présent rapport les enseignements politiques et institutionnels qui s'imposent et qui pourront servir de point de dépar ...[+++]

1. Strongly regrets the fact that both the procedure leading up to the agreement on the MFF 2014-2020 and the political debate surrounding these negotiations demonstrated a clear lack of shared vision as regards the EU budget and political priorities, showed that there are very divergent approaches among the EU institutions, and fell short of Parliament’s increased role and prerogatives under the Treaty of Lisbon; considers it of the utmost importance, therefore, that this report draw the necessary political and institutional lessons, which can serve as a basis for the preparation of future negotiations, notably in relation to the post- ...[+++]


Le 4 mars 2016, la Commission a adopté son deuxième rapport sur les progrès accomplis par la Turquie dans la mise en œuvre des exigences de la feuille de route sur la libéralisation du régime des visas, accompagné d'un document de travail des services de la Commission.

On 4 March 2016 the Commission adopted its Second report on progress by Turkey in fulfilling the requirements of its visa liberalisation roadmap accompanied by a Commission Staff Working Document.


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Ces groupes garantissent un emploi optimal des compétences existantes dans les administrations nationales, une prise en compte attentive des besoins spécifiques des États membres et des régions côtières et la réalisation d'un consensus politique accompagné d'une transparence et d'une influence maximales.

These groups guarantee that existing expertise in national administrations is fully used, that the specific needs of Member States and coastal regions are given full attention, and that a political consensus is formed with maximum transparency and impact.


Le rôle du Parlement à ce stade est de souligner que l’effet de la libéralisation sur le service postal universel doit être évalué par rapport aux divergences nationales et aux situations géographiques, sociales et économiques particulières, et que toute décision politique en matière de libéralisation doit être prise en parfait accord avec les principes de proportionnalité et de subsidiarité.

Parliament’s role at this stage is to emphasise that the effect of liberalisation on the universal postal service must be assessed in relation to national differences and particular geographical, social and economic situations, and that political decisions on liberalisation must be made wholly in accordance with the principles of proportionality and subsidiarity.


03.03.01 (ex-A-3017) Mesures d'accompagnement de la réforme des concentrations, de la politique antitrust, de la libéralisation des marchés et de la lutte contre les ententes

03.03.01 Accompanying measures pertaining to the reform of mergers, antitrust, market liberalisations and cartel enforcement (ex-A-3017)


| | Pour ce qui est de la dimension bilatérale des relations de l'Union, elle repose sur un cadre fondamental similaire pour les deux groupes de pays: des accords d'association ou de partenariat et de coopération, instaurant notamment un dialogue politique, accompagnés de programmes nationaux Meda/Tacis et d'accords spécifiques (réadmission, pêche, etc).

| | As far as the bilateral dimension of EU relations is concerned, the basic framework is similar for both groups of countries: Association Agreements or Partnership and Cooperation agreements, including political dialogue, are accompanied by national Meda/Tacis programmes and agreements on specific issues (readmission, fisheries etc.).


17. demande à la Commission et aux États membres de renforcer le rôle d'institutions telles que la CNUCED, et de mettre à profit la X Conférence de la CNUCED à Bangkok pour évaluer en profondeur la cohérence entre les politiques commerciales et de libéralisation et le développement, en particulier en ce qui concerne le sort des populations les plus pauvres;

17. Calls on the Commission and the Member States to strengthen the role of institutions such as UNCTAD, to use the Tenth UNCTAD Conference in Bangkok as an opportunity to assess in detail consistency between trade, liberalisation and development policies, in particular as regards the fate of the poorest sections of the world's population;


Ces dispositions prévoient, notamment, la libéralisation préférentielle des biens et des services, la libéralisation des mouvements de capitaux et des paiements, l'ouverture des marchés publics respectifs ainsi que des règles d'accompagnement en matière de propriété intellectuelle et de concurrence.

These provisions entail, in particular, the preferential liberalisation of goods and services, liberalisation of the movement of capital and payments, the opening up of EU and Mexican public procurement markets and rules on intellectual property and competition.




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Politique d'accompagnement de la libéralisation ->

Date index: 2024-10-25
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