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Feu avant
Feu d'éclairage
Ingénieure informatique pré-ventes
Lampe témoin de phare avant
Lumière
Phare
Phare DHI
Phare au xénon
Phare au xénon HID
Phare au xénon à décharge haute intensité
Phare avant
Phare avant blanc oscillant
Phare blanc oscillant
Phare à décharge à haute intensité
Phare à faisceaux dirigés vers l'avant
Phares adaptatifs
Phares avant adaptatifs
Projecteur
Système d'éclairage avant adaptatif

Traduction de «Phare de l'avant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
phares adaptatifs | système d'éclairage avant adaptatif | phares avant adaptatifs

adaptive headlamps | adaptive headlights | adaptive headlamp system | adaptive headlight system | adaptive front lighting system | adaptive front light system




phare blanc oscillant [ phare avant blanc oscillant ]

oscillating white headlight


feu avant | feu d'éclairage | phare | projecteur

light






phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]


phare à faisceaux dirigés vers l'avant

forward facing light




ingénieur avant-vente des technologies de l'information et de la communication | ingénieure informatique pré-ventes | ingénieur informatique avant-vente/ingénieure informatique avant-vente | ingénieure avant-vente des technologies de l'information et de la communication

IT presales engineer | IT presales technician | ICT presales engineer | ICT presales technician
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le comité recommande la tenue d'une analyse détaillée des coûts et avantages de toute la gamme des services offerts par les stations de phare gardées, avant toute discussion ou évaluation des stations de phare au Canada.

The Committee recommends that a comprehensive cost-benefit analysis be undertaken on the full range of services provided by staffed lightstations prior to any further discussion or evaluation of Canada's lightstations.


Pour conclure, honorables sénateurs, je recommande le rapport du comité sur l'élimination de postes de gardien de phare à l'attention du Sénat.. J'invite le gouvernement à mener de vastes consultations à l'égard de chacun des phares en procédant au cas par cas, de même qu'à examiner les possibilités que présentent les phares gardés avant de prendre toute autre mesure visant à les automatiser.

In conclusion, honourable senators, I commend the committee's report on de-staffing to the chamber and encourage the government to consult broadly on the light station on a light station by light station basis, and examine the opportunities presented by staffed light stations before any further action is taken to de-staff lighthouses.


30. est préoccupé par les retards chroniques de la mise en œuvre des projets et les problèmes d'efficacité qui en découlent; fait ainsi remarquer que les projets, en Turquie, subissent en moyenne un retard d'un an avant l'exécution des contrats en raison de goulets d'étranglement dans les procédures d'appels d'offres et de passation des marchés, et que les contrats pour les programmes PHARE en Croatie ont été signés avec plus d'un an de retard en moyenne par rapport au calendrier prévu, quelques jours à peine avant la date butoir pour la passation des contrats fixée dans l'accord financier;

30. Is concerned about the chronic delays incurred in the implementation of projects and, ultimately, their efficiency; notes, for instance, that projects in Turkey incur on average a one-year delay before contracts are executed, because of bottlenecks in tendering and contracting, while in Croatia contracts for PHARE programmes were signed on average more than one year later than scheduled, just a couple of days prior to the contracting deadline established in the Financial Agreement;


Que le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans, autorisé le jeudi 25 mars 2010 à examiner, afin d'en faire rapport, les questions relatives au cadre stratégique, actuel et en évolution, du gouvernement fédéral pour la gestion des pêches et des océans du Canada, soit autorisé, nonobstant les pratiques habituelles, à déposer auprès du greffier du Sénat un rapport intérimaire, portant sur les phares canadiens, avant le 23 décembre 2010, si le Sénat ne siège pas, et que ledit rapport soit alors réputé avoir été déposé au Sénat.

That, the Standing Senate Committee on Fisheries and Oceans, which was authorized on Thursday, March 25, 2010 to examine and report on issues relating to the federal government's current and evolving policy framework for managing Canada's fisheries and oceans, be permitted, notwithstanding usual practices, to deposit with the Clerk of the Senate an interim report, on Canadian lighthouses, by December 23, 2010, if the Senate is not then sitting, and that the report be deemed to have been tabled in the Senate.


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4. déplore qu’il soit impossible, sur le plan budgétaire, d'identifier clairement les implications financières des initiatives phares de la stratégie UE 2020 pour le projet de budget 2011; exprime des doutes, dès lors, quant à la possibilité d’assurer le financement adéquat de ces initiatives clés; invite la Commission à identifier précisément les lignes budgétaires couvertes par chacune de ces initiatives phares avant le trilogue du mois de juin;

4. Deplores the impossibility to clearly identify, from a budgetary point of view, the financial implications on the Draft Budget 2011 of the EU2020 Strategy flagship initiatives; expresses, therefore, its strong doubts on whether an adequate funding for these key initiatives can be ensured; requests that the Commission manages to single out the exact budget lines that are covered by each one of these flagship initiatives ahead of the June trilogue;


43. insiste sur le fait que, pour que la stratégie Europe 2020 soit crédible, il convient d'accroître la compatibilité et la complémentarité entre les budgets nationaux des 27 États membres et le budget de l'Union; souligne le rôle plus important que le budget de l'UE devrait jouer à cet égard en rassemblant les ressources; considère dès lors que le budget de l'UE après 2013 doit être axé sur les principales priorités politiques de cette stratégie et devrait viser à augmenter le niveau des dépenses de l'UE jusqu'au plafond des ressources propres adopté, équivalant à 1,24% du revenu national brut (RNB) (en paiements) et à 1,31% du RNB (en engagements); insiste pour qu'à court et à moyen terme, la Commission soumette une pr ...[+++]

43. Insists that, if the Europe 2020 strategy is to be credible, greater compatibility and complementarity is needed between national budgets of the EU 27 Member States and the EU budget; underlines the greater role the EU budget should play in that respect by pooling resources together ; considers therefore the post 2013 EU budget must focus on key policy priorities of this strategy and should aim at increasing the level of EU expenditures to the agreed own resources ceiling of 1,24% of gross national income (in payments) and 1,31% (in commitments); insists that in the short and medium term the Commission makes a proposal before the end of first semester 2010 to revise the ceilings of the current MFF 2007-13 in order to find extra budge ...[+++]


39. exprime son soutien au processus d'élargissement en rétablissant les crédits de paiement inscrits par la Commission à l'avant-projet du budget pour les instruments de pré-adhésion SAPARD et ISPA, qui devraient soutenir la phase initiale de mise en place de ces instruments; décide d'augmenter les crédits de paiement de PHARE afin de parvenir à un rapport acceptable entre paiements et engagements nouveaux et de soutenir les efforts que la Commission doit déployer sans tarder pour adapter la gestion de PHARE aux besoins des pays candidats;

39. Expresses its support for the enlargement process by reinstating the payment appropriations entered by the Commission in the PDB for the pre-accession instruments SAPARD and ISPA, which should underpin the introductory phase of these instruments; has decided to increase payment appropriations for PHARE in order to reach an acceptable ratio of payments to new commitments and in order to support urgently needed efforts by the Commission to bring management of PHARE into line with the needs of the applicant countries;


18. considère que le programme TACIS devrait, à la manière du programme PHARE, permettre des investissements conséquents, dans la mesure où l'importance des projets d'infrastructure est insuffisamment mise en avant dans les régions en développement; une utilisation judicieuse et efficace des ressources en matière de coopération transfrontalière entre l'UE et les pays tiers requiert, entre autres, une harmonisation des volets des programmes Interreg II, TACIS et PHARE relatifs à la coopération transfrontalière pour assurer une véritable coopération orientée vers les projets et une coopération entre les citoyens; la coopération transfron ...[+++]

18. Considers that the Tacis programme should facilitate significant investment in the same way as the Phare programme, as the significance of infrastructure projects is more marked in weakly developed regions; in order for resources to be used rationally and effectively in cross-border cooperation between the EU and third countries, it is necessary, inter alia, that the CBC sections of the Interreg II, Tacis and Phare programmes should be coordinated so as to ensure genuine project-centred cooperation and cooperation between citizens; Tacis-CBC should provide for multiannual projects to facilitate the consolidation of Interreg; consi ...[+++]


Le sénateur Patterson : Les témoins de la GCC ont parlé de la politique de longue date de transfert des phares excédentaires avant l'entrée en vigueur de la Loi sur la protection des phares patrimoniaux.

Senator Patterson: CCG witnesses spoke about the long-standing practice of transferring surplus lighthouses before the Heritage Lighthouse Protection Act came into place.


Que, le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans, autorisé le jeudi 25 mars 2010 à examiner, afin d'en faire rapport, les questions relatives au cadre stratégique actuel et en évolution, du gouvernement fédéral pour la gestion des pêches et des océans du Canada, soit autorisé, nonobstant les pratiques habituelles, à déposer auprès du greffier du Sénat un rapport intérimaire, portant sur les phares canadiens, avant le 23 décembre 2010, si le Sénat ne siège pas, et que ledit rapport soit alors réputé avoir été déposé au Sénat.

That, the Standing Senate Committee on Fisheries and Oceans, which was authorized on Thursday, March 25, 2010 to examine and report on issues relating to the federal government's current and evolving policy framework for managing Canada's fisheries and oceans, be permitted, notwithstanding usual practices, to deposit with the Clerk of the Senate an interim report, on Canadian lighthouses, by December 23, 2010, if the Senate is not then sitting, and that the report be deemed to have been tabled in the Senate.




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Phare de l'avant ->

Date index: 2022-08-31
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