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L'accessibilité au système électoral
Personne apprenant facilement
Personne ayant achevé un apprentissage
Personne ayant des difficultés d'apprentissage
Personne ayant des troubles d'apprentissage
Personne ayant une facilité d'apprentissage
Personne particulièrement capable
Traité de Marrakech

Vertaling van "Personne ayant une facilité d'apprentissage " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
personne ayant une facilité d'apprentissage [ personne apprenant facilement ]

quick learner [ fast learner ]


Traité de Marrakech visant à faciliter l'accès des aveugles, des déficients visuels et des personnes ayant d'autres difficultés de lecture des textes imprimés aux œuvres publiées | Traité de Marrakech [Abbr.]

Marrakech Treaty | Marrakesh Treaty to Facilitate Access to Published Works for Persons who are Blind, Visually Impaired, or Otherwise Print Disabled | Marrakesh VIP Treaty | MVT [Abbr.]




personne ayant des difficultés d'apprentissage [ personne ayant des troubles d'apprentissage ]

person with learning disabilities


L'accessibilité au système électoral [ L'accessibilité au système électoral : nouvelles mesures législatives pour faciliter le vote des personnes ayant une déficience ]

Accessibility to the Electoral System [ Accessibility to the Electoral System: Recent Legislation Measures to Facilitate Voting for Persons with Disabilities ]


personne qui a beaucoup de facilité d'apprentissage (1) | personne particulièrement capable (2)

talented student
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3.18 Pour parvenir à l'inclusion tout en aidant les personnes ayant des besoins spécifiques, il faut repenser les politiques afin d'organiser le soutien à l'apprentissage, d'améliorer la collaboration entre les écoles et les autres services et de mettre en œuvre un apprentissage personnalisé.

3.18 Achieving inclusion whilst supporting those with specific needs implies re-thinking policies for organising learning support, improving collaboration between schools and other services, and implementing personalised learning.


III. 3. 2 Le label linguistique européen, qui a donné entière satisfaction jusqu'à présent, fera l'objet d'un recentrage a) par l'introduction dans chaque pays ou région d'un prix annuel décerné à la personne ayant le plus progressé dans l'apprentissage d'une langue étrangère, ainsi qu'au meilleur professeur de langues; b) par la fixation de priorités européennes annuelles ciblées pour se concentrer sur les bonnes pratiques; et c) par l'organisation de campagnes de publicité annuelles de plus grande envergure aux niveaux national ...[+++]

III. 3. 2 The successful European Language Label will be re-focused (a) by introducing in each country or region an Annual prize for the individual having made the most progress in foreign language learning, and the best language teacher; (b) by using targeted annual European priorities to focus on good practice; and (c) by more extensive annual publicity campaigns at national and regional level, particularly concentrating on initiatives such as the European Day of Languages.


considérant que l'éducation et la formation ont un rôle important à jouer dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, et qu'élargir l'accès à l'apprentissage tout au long de la vie peut créer de nouvelles possibilités pour les personnes peu qualifiées, les chômeurs, les personnes ayant des besoins spécifiques, les personnes âgées et les migrants.

whereas education and training have an important role to play in tackling poverty and social exclusion, and expanding access to lifelong learning can open up new possibilities for the low-skilled, the unemployed, people with special needs, the elderly and migrants.


Les programmes d'enseignement de la deuxième chance mis en place avec succès, lesquels fournissent des environnements d'apprentissage qui répondent aux besoins spécifiques des personnes ayant quitté prématurément l'école, reconnaissent leurs acquis et soutiennent leur bien-être.

Successful second chance education programmes, which provide learning environments which respond to the specific needs of early school leavers, recognise their prior learning and support their well-being.


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(19 bis) Les États membres devraient soutenir les partenariats engagés par des personnes ayant des difficultés d'apprentissage et/ou des problèmes de santé mentale, afin de les sensibiliser davantage à leurs droits, de présenter des propositions visant à l'amélioration des services et de faciliter l'accès à l'information sur les nouveaux médicaments et les traitements innovants.

(19a) Member States should support partnerships of people with learning disabilities and/or mental health problems to spread awareness of their rights, present proposals for improved services and facilitate access to information on new medicines and innovative treatments.


En outre, parmi les différents projets de recherche dans le domaine des TIC sélectionnés par la CE pour recevoir des financements en vertu du programme visant à rendre la société de l’information accessible à tous (e-inclusion / e-accessibility) pour les 15 dernières années, initialement dans le cadre de l’initiative TIDE (initiative technologique communautaire en faveur des personnes handicapées et des personnes âgées) et désormais dans les programmes-cadres 4, 5, 6 et maintenant 7, le soutien aux personnes ...[+++]

In addition, among the various ICT-oriented research projects selected by the EC for receiving funding under the e-inclusion / e-accessibility topic for the last 15 years, initially in the TIDE initiative and since in the Framework Programmes 4, 5, 6 and now 7, the support to persons with learning difficulties in particular children and specifically with dyslexia has been regularly targeted.


La communication de 2008 de la Commission intitulée «Améliorer les compétences pour le XXI siècle: un programme de coopération européenne en matière scolaire» prévoit que le soutien aux personnes ayant des besoins particuliers implique, entre autres, de repenser les politiques afin d’organiser le soutien à l’apprentissage et d’améliorer la collaboration entre les écoles et les autres services.

The 2008 Commission Communication Improving Competences for the 21 Century: An Agenda for Cooperation on Schools states that support for those with special needs implies, inter alia, re-thinking of policies for organising learning support, and collaboration between schools and other services.


Outre ces initiatives, quelles autres actions la Commission a-t-elle entreprises pour aider les personnes ayant des difficultés d’apprentissage à s’adapter à l’environnement éducatif?

Aside from this, what other initiatives has the Commission taken to help pupils with learning difficulties to adapt to their educational environment?


Je pense également que le programme doit faciliter l’accès des jeunes femmes vivant dans les régions rurales et dans des régions économiquement défavorisées ainsi que des personnes ayant des difficultés d’apprentissage.

I also believe that the programme needs to facilitate access for young women living in rural areas and in economically less favoured regions and for those with learning difficulties.


4. Afin de faciliter le retour d'une personne ayant été l'objet d'un acte énoncé à l'article 6 du présent protocole et ne possédant pas les documents voulus, l'État partie dont cette personne est ressortissante ou dans lequel elle a le droit de résider à titre permanent accepte de délivrer, à la demande de l'État partie d'accueil, les documents de voyage ou toute autre autorisation nécessaires pour permettre à la personne de se rendre et d'être réadmise sur son territoire.

4. In order to facilitate the return of a person who has been the object of conduct set forth in article 6 of this Protocol and is without proper documentation, the State Party of which that person is a national or in which he or she has the right of permanent residence shall agree to issue, at the request of the receiving State Party, such travel documents or other authorisation as may be necessary to enable the person to travel to and re-enter its territory.


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